Voici les dégâts du Coca-Cola sur le corps après un mois de consommation excessive

De William - 2 décembre 2014 à 16:13 dans Insolite

i_george-prior.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le Coca-Cola est l'une des boissons les plus consommées dans le monde, mais c'est aussi l'une des plus sucrées. Un Californien a souhaité montré les effets du sucre contenu dans la boisson gazeuse sur notre corps avec une expérience hors du commun.

Vous le savez déjà sûrement, mais il est préférable de vous le rappeler. Lorsque vous buvez une canette de Coca-Cola normal de 33 cl, vous ingurgitez pas moins de sept morceaux de sucre (35 grammes). D'ailleurs, on vous avait déjà dévoilé les effets du Coca-Cola sur votre corps après l'avoir ingurgité et le résultat est plutôt étonnant. Le taux de sucre augmente durant les 20 premières minutes, ce qui oblige notre pancréas à secréter de l'insuline. Seulement 1 heure plus tard, le taux de sucre diminue dans le sang et vous ressentez une baisse d'énergie.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Mais, pour aller encore plus loin, un Californien de 50 ans a décidé de réaliser une expérience hors du commun. Pour découvrir les effets du sucre sur le corps humain et à quel point il est mauvais pour notre organisme, George Prior a bu dix canettes de Coca-Cola par jour pendant un mois entier. Au final, il a ingurgité 300 canettes, soit l'équivalent de 10,5 kilogrammes de sucre. Vous vous en doutez, le Coca-Cola a eu un effet néfaste sur la santé de cet homme.

Et bien, vous ne vous êtes pas du tout trompé car George Prior a grossi de plus de 10 kilogrammes, ses abdominaux musclés ont disparu sous une épaisse couche de gras et son tour de taille s'est évidemment développé dans le même temps. George Prior est également devenu accro au Coca-Cola et ressent des envies de sucre plusieurs fois par jour.

coca

Le plus inquiétant est sa pression sanguine car à la fin de l'expérience, elle est passée de 129/77 à 145/96. Ainsi, les risques de crise cardiaque sont augmentés. Après un mois d'expérience, ce Californien a pu voir l'étendue des dégâts suite à la consommation excessive de Coca-Cola. Le sucre n'est pas bon pour la santé lorsqu'il est consommé en grande quantité. Il est préférable de boire du Coca-Cola Zero car il ne contient ni sucre, ni caféine.

Après son expérience, George Prior a perdu 2 kilogrammes en seulement quatre jours. Si vous souhaitez découvrir le suivi de George Prior en vidéo, rendez-vous sur sa chaîne YouTube.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Coca Colaeffetscanettepression sanguineGeorge Prior

Source(s) : 7sur7

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 5 ans :

On sait même pas si il a fait du sport avant et si il a arrêté pour l'expérience. C'est dommage ! Et puis, le mec il a 50 ans quoi !

Répondre à ce commentaire

Par BleuDiamant , il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Ouai voila si le mec fait du sport régulièrement et pour l’expérience boit du coca et arrête le sport ça fait une condition de plus a prendre en compte ...

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 5 ans (en réponse à BleuDiamant ):

Je bois du coca tout les jours (1/2 cannettes) mange macdo environ 10 fois par mois et pèse 54 kilos pour 1m74, what else ?

Répondre à ce commentaire

Par Sniffle, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Le coca light es mieux ? MDR Laisser moi rire.
Plutôt prendre du sucre plutôt que cette merde d'Aspartame et de Sorbitole.

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 5 ans :

Mais qui boit plus de 3L de coca par jour ?
Qui boit déjà 3L de n'importe quel liquide ?

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 5 ans (en réponse à Hervé):

Pas la peine de me mettre des pouces rouges, le coca a été mon ami pendant longtemps, et si des gens boivent plus de 3L de coca par jour (en dehors d'une expérience débile), ils ont d'autres problèmes que de boire ceci ou cela.
Faire des "expériences" en multipliant par 10 les doses "normales" n'a strictement aucun sens, comme beaucoup d'expériences de ce genre.

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 5 ans (en réponse à Hervé):

Nan mais cherche pas, c'est juste un gars qui veut faire le buzz en s'en prenant à une multinationale puissante, et en fusillant sa santé...

Cette expérience n'a aucun sens scientifique ni même expérimental, prend 10 fois la dose conseillée de riz, par exemple, pendant 1 moi, puis regarde l'effet sur tes intestins...
Cela marche avec tout, c'est scientifiquement débile!

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 5 ans (en réponse à Takeda):

+1 , c'est le cas pour tout, rien n'est forcement bon ou mauvais, tout depend de la dose, pour ceux que ça interesse, a forte dose (en buvant et non pas en la respirant) l'eau est mortel aussi (a cause de l'autoprotolyse toussa , vais pas détailler ), et donc cette regle de la regulation s'applique a tout, mange, beaucoup stu veux, bois, fume, drogue ,bouge, fais le mais en abuse pas (sauf le cyanure, le cyanure y'en as jamais trop )

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 5 ans (en réponse à Babki):

Abusez en mais pas trop.

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 5 ans (en réponse à Babki):

Comme l'a dit Paracelse" Seule la dose fait le poison!"

Répondre à ce commentaire

Par Sonia, il y a 5 ans :

Tout le monde le sait que le coca est mauvais pour la santé (du moins je l’espère!) il faut le consommer avec modération c'est tout. (même si perso, je trouve ça degeu, ça a un gout de savon)

il y a un reportage du même genre avec un type en parfaite santé qui fait du sport, mange bio, tout ça quoi.
Il décide de faire la même expérience mais en mangent au macdo matin, midi, soir.
au début il trouve ça dégueulasse, puis il n'arrive plus a sans passer (pas pcq c'est bon, mais pcq il y a des produit dedans qui le rendre accro). ensuite il devient obèse avec plein (mais vraiment PLEIN!) de problèmes de santé et il n'arrive même pas a tenir un mois, il en est décédé.

Répondre à ce commentaire

Par mrloyds, il y a 5 ans (en réponse à Sonia):

il y a eu aussi un professeur amercain qui mangeais tout les jours pendant 3 mois a macdo et qui avais prouver qu'il a même maigris et n avais aucun problème de sante !! il n ya rien qui rend accro dans un macdo ,ce n est pas des clopes !! ce sont des fable pour rassurer les gens ! les personnes qui vont a macdo qui ont des problème de sante manger trop !!! et le reportage il prenait des super size matin midi soir , bien trop pour une vie classique !

Répondre à ce commentaire

Par Goldnnred, il y a 5 ans (en réponse à mrloyds):

*Facepalm*

Répondre à ce commentaire

Par Razel, il y a 5 ans (en réponse à Sonia):

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il était mort, le bonhomme s'appelle Morgan Spurlock, et le film qu'il a fait et qui relate son expérience avec MacDo s'appelle "Super Size Me". Très bon film, au passage !

Répondre à ce commentaire

Par Jenne, il y a 5 ans (en réponse à Sonia):

En France ok on est loin des 3L (et encore peut-être pas pour tout le monde) mais genre aux États-Unis j'en ai vu plus d'un les environner voir dépasser...

Répondre à ce commentaire

Par Stto, il y a 5 ans :

La coca zéro a les même effets que la méthamphétamine sur vos dents ... donc au final toute la marque coca devrais aller a la poubelle ^^

Répondre à ce commentaire

Par Stto, il y a 5 ans (en réponse à Stto):

Le *

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 5 ans (en réponse à Stto):

C'est pour ca que Pinkman ne boit pas de coca!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 5 ans :

Il est vrai que "l'expérience" est à relativiser, facilement critiquable. Mais on a tout de même des résultats qu'il faut prendre en compte (il est accro au coca !! Oo )
Le coca, c'est pas cool. Se tirer une balle dans le genou aussi c'est pas cool.

Répondre à ce commentaire

Par Aldwyr, il y a 5 ans :

http://youtube.com/watch/?v=uZA9CU4Hblc :)

Sinon, tout le monde sais qu'il faut (je l'espère aussi..) que ce genre de produit, mcdo / coca / fanta etc etc... c'est avec modération...

enfin bref, bon courage pour perdre tout ces kilos en trop.

Répondre à ce commentaire

Par mrloyds, il y a 5 ans :

"George Prior est également devenu accro au Coca-Cola et ressent des envies de sucre plusieurs fois par jour" une phrase qui est contradictoire ,c est pas le coca , mais le sure au quel il est a l accro ! donner lui du pepsi ou autre boisson avec du sucre est se serais pareil !! 3 litres par jour 95% des personne ne boive pas autan toutes boissons confondu !

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 5 ans :

Bien joué gars, tu t'es momentanément niqué la santé pour prouver un truc déjà prouvé, et que l'on sait tous, car on nous rabat les oreilles avec ça tout le long de l'année depuis plus de 10ans. C'est bon, on sait, le coca c'est pas bon bordel, pas la peine d'en rajouter une couche tous les jours (ça m'énerve tellement ce genres de trucs où y a une masse de gens qui insistent lourdement sur un truc déjà connu de tous, et je dit ça pas parce que je suis un fervent défenseur de Coca-cola, non ça doit faire plus d'un mois que j'en ai pas bu...).

Répondre à ce commentaire

Par un passant, il y a 5 ans (en réponse à Mcastink):

Oui ça a déja été prouvé un certain nombre de fois, mais c'est en faisant ça et en le diffusant qu'on fait changer les choses... Je ne sais pas si vous avez déja entendu parler du film Supersize Me qui a poussé M

Répondre à ce commentaire

Par ANKODAN, il y a 5 ans :

Moi je bois rarement des sodats et j'ai diminuer aussi sur le sucre.

Répondre à ce commentaire

Par phototropic, il y a 5 ans (en réponse à ANKODAN):

Ah ouais....

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 5 ans :

SuperSize me le retour.

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 5 ans :

Le sucre rend plus accro que la cocaïne, le reportage avec l'expérience sur de Pauvre rat...

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans :

Ce moment gênant où un quinquagénaire est mieux foutu que toi...

Répondre à ce commentaire

Par Kieran, il y a 5 ans (en réponse à Hyperion):

"était" mieux foutu que toi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yellow, il y a 5 ans :

Oui enfin même le coca sans sucre et compagnie, toutes ces boissons, tous ces aliments sois-disant faible en sucre, on sait pas quelles saloperies ils ont mis dedans pour remplacer ça... ^^

Répondre à ce commentaire

Par sltsava, il y a 5 ans :

"Il est préférable de boire du Coca-cola Zéro" oui enfin des chercheurs sont tout de même en train de débattre du caractère "inoffensif" de l'aspartame...

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 5 ans :

Ptain les gars, j'ai mangé 5kg de salade par jour et figurez-vous que ca a eu un effet nefaste sur la santé! (Prise de poid ouioui!) Vite faisons savoir au monde les effets devastateur de la salade sur le corps!
Nan serizusement sinon? Hitek vous qui vous amusez a detruire les etudes bidon de demotivateur parce qu'elles vous touche a quelque chose que vous aimez, et vous partagez ce genre de debilité qui ne vont faire peur qu'aux idiots ne sachant pas deceler une etude bien menée d'une merde biaisée de base pour aller dans le sens de ce qu'on veut montrer
Je dis pas que le coca est bon loin de la, mais serieusement si c'etait si nefaste que ca ils auraient pas besoin de faire une surconsommation pour en voir les effets

Répondre à ce commentaire

Par Hello, il y a 5 ans :

C'est pas vraiment une nouveauté ...

Par contre l'auteur de l'article doit vraiment être idiot pour conseiller aux gens de boire du Coca Cola Zéro qui est bourré de trucs chimiques cancérigène (comme l'aspartame entre autre).

Le seul conseil face au Coca Cola, autres soda en général c'est de ne pas en boire, de privilégier l'eau bla bla bla, ce que personne ne fait, moi le premier. Les sodas c'est comme l'alcool, il faut savoir modérer sa consommation mais avec l'effet plus pervers de ne pas avoir d'effets instantané.

Répondre à ce commentaire

Par Finn, il y a 5 ans :

Quand un mec ruine sa santé pour prouver quelque chose qui a déjà été prouvé -_______-
Je m'attendais à pire quand même.
Quand on entend les critiques, tu bois du coca tu meurt dans la minute ^^"

Répondre à ce commentaire

Par KamySama, il y a 5 ans :

C'est pas ce qui va me faire arrêter le Coca *-* Du coca sans sucre lel.

Fin bref tout a un mauvais effet sur notre corps si pris en quantité massif normal que le mec est eu tout ça je bois du coca ou pepsi :) En quantité raisonnable et je n'ai jamais eu de problème ^^

Répondre à ce commentaire

Par tim974, il y a 5 ans :

Avant l'experience, on rentre bien son bide et ton retient sa respiration.
Aprés l'experience, pour bien faire dans le dramatique on relache son bide et on le gonfle un peu, histoire de bien montrer le gras qu'on avait déjà avant.

Je peux faire la même en 2 secondes chez moi, d'ailleurs qui ne le fait pas à la plage ou à la piscine? Rentrer son bide...

Répondre à ce commentaire

Par jesuischarlie , il y a 5 ans :

Je bois du coca cola tous les jours, depuis au moins 10 ans voire plus, je peux voir jusqu a presque 4l et le résultat.. J ai jamais pris un gramme à cause de ça. Ils faut juste trouver un équilibre.. Pour moi c est beuh coca et mcdo vous allez voir on en perd même des kilos

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans :

Buvez du Coca Light plutôt que du Coca Zero ! La différence entre les deux ? Sérieusement, AUCUNE. Il n'y a pas de sucre dans les deux, le Zero est juste une invention marketing et est plus cher que le Light :p

Répondre à ce commentaire

Par Yolol, il y a 5 ans :

Mettre du coca zéro dans mon whisky ? Et puis quoi encore !?

Répondre à ce commentaire

Par georges, il y a 5 ans :

consommant en moyen un pack de 20 cannettes de coca par jour depuis maintenant plus de 9 ans je n'ai constaté aucun effet néfaste a part lors de la défection maintenant si vous ne savez pas manger équilibré et correctement ne faites pas des études qui ne prouvent que votre profond manque de reflexion

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 5 ans :

Hitek honnêtement la conclusion serait plus buvez du coca modérément ou éviter d'en boire plusieurs fois dans la semaine. En quoi de changer de coca serait moins néfaste tout les cocas sont néfaste pour l'organisme. Et par rapport aux proportion va boire 3l d'eau mini par jour tu risque aussi de faire un coma éthylique donc bon faut boire 1L par jours c'est ce qui est conseillé ( bien sûr on peut plus boire mais boire tout les jours plus de 3l au bout de 1 mois non faudra sûrement vous forcer des fois )

Répondre à ce commentaire

Par ssj3, il y a 5 ans :

tu parles d'une info choquante, se gaver de la même chose ts les jours pendant un mois ne peut qu'être nocif, alors du coca...
et il a pas beaucoup changé pour quel qu'un qui s'est gavé intensivement de coca

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 5 ans :

Donc en fait boire excessivement du coca pendant un mois à le même effet que de boire des bières quotidiennement. Hmm... Intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Mich Mich, il y a 5 ans :

Alors non, le coca zéro est pire. Le sucre est remplacé par de l’aspartame, possiblement cancérigène, et qui a pour effet de modifier la flore intestinale, qui favorise alors l'obésité.

Répondre à ce commentaire

Par Sora, il y a 5 ans :

Déjà 3l de coca par jour c'est possible car j'en bois 2.5 par jour et il n'y a pas que sa su le coca, il cause aussi des ulcère gastrique et plein d'autre truc néfaste sur l'encore donc avant de vous enflammer renseigner vous.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 ans :

"Il est préférable de boire du coca-cola zéro" --> Grosse erreur, l'aspartame ( produit utlisé dans les sodas "light" et "zéro") est une merde pour l'organisme, bien pire que le sucre!
Je vous conseil vraiment de vous renseigner sur l'aspartame et d'enfin arrêter de croire que ces sodas lights et zéros sont meilleur niveau santée que les sodas normaux.
Le meilleur truc à faire est de consommer des sodas avec moderation comme tout ce qui est fast food, ect...

Répondre à ce commentaire

Par Jahlys68, il y a 5 ans :

Le Coca-Cola zéro est mieux ? A la place d'être cardiaque on choppe le cancer c'est sur c'est beaucoup mieux :p. Très peu d'études sont faites sur les édulcorants. Pour l'aspartame on as loué ses bienfaits pendant des année maintenant c'est prouvé que c'est cancérigène si chauffer à plus de 38 degrés (dans le café ca donne quoi ? x)) Quand à l'édulcorant qui est dans le coca zéro (j'ai zappé le nom désolé) je sais qu'il connaissent pas du tout les effets néfastes à long therme. Bref sur ceux bon courage pour survivre et merci à toi qui m'as lu bisous bisous ^^

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans :

Débile comme expérience fait la même change en multiplient t'as conso de viande par 10 t'aura un résulta tout aussi mauvais.

De toute façon rien n'est mauvais sauf les excès.

Répondre à ce commentaire

Par Bloups, il y a 5 ans :

Tant d'imprecisions ...
Et surtout la conclusion quoi. Sérieux les gars -_-"

Bon, c'est pas tout, mais je vais aller sur Démotivateur. Avec un peu de chance, ils vont réussir à pondre un article du genre "L'article sur le Coca de chez Hitek est tout plein d'erreurs".

Comme ça la boucle sera bouclé :p

Répondre à ce commentaire

Par Bloups, il y a 5 ans (en réponse à Bloups):

Bon ... Par curiosité je suis allé voir sur votre 2ème article, parlant des effets du coca sur notre corps.

La conclusion ?

Je cite :
"Et pas la peine de remplacer par du Light, on vous rappelle que l'aspartame engendre plus de 90 effets secondaires."
[Hitek ; http://hitek.fr/actualite/…]

Le Coca Zéro contient aussi de l'aspartame ... Conseiller d'en boire c'est ... Comment dire ...
Vraiment maladroit -_-
(Pour rester poli)

Crédibilité 0.

Répondre à ce commentaire

Par stipka53, il y a 5 ans :

Je boit environ 1,5 voir 2 l de cochonnerie ( en général Pepsi mais parfois oasis Fanta et autre royal soda kampagne ou ananas ...) bref était chauffeur livreur ( donc je bouge pas énormément mais si je fait bien 6000 à 9000 pas par jour selon mon podometre ) je mange tout les midi au MC do kebab et autre pizzeria et je fume aussi pas loin de 10 à 15 cigarette par jour
Tout sa pour dire que j ai officiellement aucun problème de santé et que je pèse 90 kg pour 1m90 je me sent très bien je mène cette vie depuis maintenant presque 2 ans ( en mars )

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 5 ans :

non mais on sait tous que c'est mauvais si on en prend trop faut pas abuser pour que sa soit bon !

Répondre à ce commentaire

Par Esclave d'Eliox, il y a 5 ans :

« Le sucre n'est pas bon pour la santé lorsqu'il est consommé en grande quantité» ... Plutôt «Le mauvais sucre ou le sucre rapide n'est pas bon pour la santé lorsqu'il est consommé en grande quantité». Désolé mais, s'il avait fait la même expérience avec le même montant de sucre mais avec du sucre naturel, le résultat aurait été complètement différent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois