Ça : déguisé en clown tueur, il terrorise un village et nargue la police (vidéo)
Humour douteux, manque d'attention, ou véritable psychopathe ? On ignore quelles sont ses intentions réelles, mais un individu déguisé en clown tueur, à l'image de celui des films Ça, terrorise la population d'un petit village chaque nuit. Il reste introuvable et se montre provocateur.
un individu déguisé qui terrifie tout un village
Les oeuvres horrifiques passionnent. Jeux vidéos, films, romans... Le genre de l'horreur provoque une fascination certaine chez de nombreuses personnes, qui aiment jouer à se faire peur. Mais cette fascination va parfois trop loin, au point d'en devenir malsaine. Et depuis quelque temps, ce sont les 2 000 habitants d'un petit village écossais du nom de Skelmorlie qui en font les frais. La nuit, un individu vêtu comme le clown de Ça, le célèbre roman de Stephen King adapté à plusieurs reprises au cinéma, erre aux alentours des habitations, provoquant la peur au sein de la population. Celui-ci porte un ballon rouge à l'image du personnage de fiction et inquiète. Plusieurs témoignages, rapportés par le média Daily Record, évoquent une peur constante, si bien que certains parents ne laissent plus leurs enfants sortir la nuit.
un clown provocateur
Depuis qu'il est apparu pour la première fois, cet individu dont on ne connaît évidemment pas l'identité a laissé plusieurs ballons rouges dans différents lieux au sein du village écossais. Pour l'heure, on ignore s'il s'agit d'un véritable psychopathe, ou bien d'une personne qui s'amuse à faire peur à l'approche d'Halloween. Lui semble en tout cas beaucoup s'amuser de la situation. Dans une vidéo postée sur Facebook sur la page d'un certain Cole Deimos, il se demande ainsi s'il doit "sourire pour les caméras", puisqu'il fait "encore la une des journaux". Il n'hésite pas non plus à provoquer les forces de l'ordre dont il n'a "rien à faire", car "de toute façon, elles devraient d'abord l'attraper". "Et oui, c'est un défi", ajoute-t-il.
Quant à ses intentions, cette version IRL du clown Grippe-Sou affirme qu'elle ne cherche pas "la célébrité, la gloire ou l'or", mais "simplement" à "jouer dans ce soi-disant village tranquille". Qu'il s'agisse d'une blague de mauvais goût ou d'une menace réelle, la police locale travaille activement sur cette affaire que les habitants de Skelmorlie prennent très au sérieux.