Star Wars IX : un montage sous pression pour tenir les délais

12 juin 2019 à 18h09 dans Cinéma

Star Wars IX est prévu pour le 19 décembre prochain, et si la date parait encore loin, la pression se fait de plus en plus grande du côté de l'équipe technique. Afin de tenir les délais, Maryann Brandon, la monteuse habituelle de J.J Abrams a dû opter pour une méthode de travail plus intense. À ses côtés sur Star Trek, Mission Impossible ou encore Super 8, Maryann Brandon a encore fort à faire sur le dernier projet du réalisateur.

Star Wars IX : un montage sous pression pour tenir les délais

Dans une interview accordée à Express, elle raconte que le planning du film a totalement changé entre Le Réveil de la Force et L'Ascension de Skywalker

Lorsque nous avons fait "Le Réveil de la Force", nous avons tourné de mai à octobre (2014) pour une sortie prévue à Noël (2015). Pour celui-ci (l'épisode IX), nous n'avons pas commencé le tournage avant août donc nous ne l'avions pas fini avant février. Nous avons donc quatre mois de moins, et c'est un énorme film.

Pour palier ce manque de temps, Maryann Brandon a été contrainte de s'adapter et d'opter pour une méthode de travail devenue de plus en plus courante sur les gros blockbusters (comme les Avengers) : le montage en plateau.

Je regardais ce qu'ils tournaient, je coupais ce qu'ils avaient tourné la veille et, si j'avais des questions, j'avais le directeur de la photographie à porté de main. Si j'avais besoin d'un plan supplémentaire ou, si J.J Abrams décidait qu'il nous en fallait un, on installait un fond vert dans un coin pour tourner. Connaître le casting et faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise avec moi, c'était une très bonne façon de comprendre ce qu'ils devaient traverser.

Source(s) : Express Allociné
count
Commentaires (10)
Ah ouai ils ont pas le temps !! c'est fou de faire le montage comme ça !
photo de profil de Wesh Alors Par Wesh Alors, il y a 5 ans Répondre
Les gars.. L'article est plein de fautes d'orthographe ! C'est pas sérieux !
photo de profil de Grand Mère Par Grand Mère, il y a 5 ans Répondre
Première phrase il manque un mot du coup j’ai pas eu envie de lire la suite.

Recrutez des élèves de 6ème je suis sûr qu’ils feront mieux que les branleurs qui nous chient des articles bâclés.
photo de profil de Dieu Par Dieu, il y a 5 ans Répondre
ça sent pas bon sur la qualité du montage, et la c'est la faute de Disney qui ne leur permet pas d'avoir du temps.....
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans Répondre
Trop de pression aussi pour écrire cet article..? Les délais ont-ils été respectés au détriment de la qualité ? (pour le film comme pour l'article)
photo de profil de l'hôte a ri Par l'hôte a ri, il y a 5 ans Répondre
Ça fait un peu eccho au bâclage de game of throne. Je trouve ça dommage pour les acteurs car comme ceux de la série du livre de RR Martin, c'est triste de autant s'investir dans un rôle pour avoir un tel résultat final. Bien sûr on n'a pas encore vu le produit fini mais quand on lit ça, faut s'attendre à beaucoup mieux, surtout après un épisodes 8 qui détruit tout ce qui a été mis en place dans le 7.
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 5 ans Répondre
Pas s'attendre pardon
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 5 ans (en réponse à Keamaru) Répondre
Disney serait il déjà en train de se chercher des excuses pour cette bouse ? Je pense que oui !
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans Répondre
Je pense au contraire que l'article montre que le montage sera de meilleur qualité de par le manière qui est utilisée. Car monter un film pendant le tournage et avoir la possibilité de reshooter immédiatement, ça laisse une plus grande liberté au monteur pour avoir ce qu'il veut et ce qu'il faut, car il est au contact de la source de son travail.
Le fait que ce soit le manque de temps qui l'a imposé n'est que la source de l'action, et non pas un facteur de qualité.
photo de profil de djay55 Par djay55, il y a 5 ans Répondre
Lucasfilm mettait 2ans et plus pour chaque film en postproduction, et sans compter le nombre de nouvelles version à chaque sortie VHS et DVD.
Un montage en 4 mois c'est soit du suicide et ils abandonnent la qualité de cette trilogie, ou c'est une technique révolutionnaire....
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à djay55) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler