Elle démissionne en vidéo et sa société lui répond de la même manière
Démissionner en vidéo, c'est le buzz de ces derniers jours sur Internet. En effet, il y a quelques jours Marina Shifrin a publié sur YouTube une vidéo d'elle dansant dans les bureaux de sa société à 4h30 du matin, avec pour message final qu'elle démissionnait.
Mais pourquoi faire ça par vidéo ? Tout simplement parce que Marina travaille pour une société de création de vidéos de buzz, Next Media Animation, et qu'elle a donc fait ce qu'elle savait faire de mieux, mais pas que ! En effet, dans la vidéo, elle reproche à ses patrons de ne qualifier son travail que par le nombre de vues de ses vidéos. Elle a donc voulu montrer que le contenu pouvait suffire à faire le buzz, et elle a bien réussi puisque sa vidéo est déjà à plus de 8 800 000 vues à l'heure où j'écris ces quelques lignes. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, la voici :
On est cependant en droit de se demander si cette vidéo n'a pas simplement été faite pour faire le buzz et faire parler de la société. Nous avions déjà cette interrogation à la publication de la première vidéo, mais c'est d'autant plus le cas maintenant que Next Media Animation a répondu de la même manière. En effet, la société de Marina a voulu répondre sur le même concept.
Le patron de la société, Mark Simon, a également envoyé une lettre au site Gawker expliquant que Marina était apprécié de ses collègues et de ses patrons, qu'elle faisait du bon travail. Il insiste également sur le fait que Marina avait un bon salaire (environ 31 000 euros par an pour 40 heures de travail par semaine) et que le fait qu'elle travaille à 4h du matin était "normal" étant donné que les quarts de nuit sont assurés par tous les employés à intervalles réguliers.
Alors simple buzz ou combat professionnel à l'air d'Internet ?
Quoiqu'il en soit, je reste quand même un peu sceptique, comme Lilou, sur le fait que cette opération, venant d'une boite de buzz, soit réelle.