Rechercher Annuler

Elle démissionne en vidéo et sa société lui répond de la même manière

De Ariane - Posté le 2 octobre 2013 à 18h22 dans Réseaux Sociaux

Démissionner en vidéo, c'est le buzz de ces derniers jours sur Internet. En effet, il y a quelques jours Marina Shifrin a publié sur YouTube une vidéo d'elle dansant dans les bureaux de sa société à 4h30 du matin, avec pour message final qu'elle démissionnait.

Mais pourquoi faire ça par vidéo ? Tout simplement parce que Marina travaille pour une société de création de vidéos de buzz, Next Media Animation, et qu'elle a donc fait ce qu'elle savait faire de mieux, mais pas que ! En effet, dans la vidéo, elle reproche à ses patrons de ne qualifier son travail que par le nombre de vues de ses vidéos. Elle a donc voulu montrer que le contenu pouvait suffire à faire le buzz, et elle a bien réussi puisque sa vidéo est déjà à plus de 8 800 000 vues à l'heure où j'écris ces quelques lignes. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, la voici :

On est cependant en droit de se demander si cette vidéo n'a pas simplement été faite pour faire le buzz et faire parler de la société. Nous avions déjà cette interrogation à la publication de la première vidéo, mais c'est d'autant plus le cas maintenant que Next Media Animation a répondu de la même manière. En effet, la société de Marina a voulu répondre sur le même concept.

Le patron de la société, Mark Simon, a également envoyé une lettre au site Gawker expliquant que Marina était apprécié de ses collègues et de ses patrons, qu'elle faisait du bon travail. Il insiste également sur le fait que Marina avait un bon salaire (environ 31 000 euros par an pour 40 heures de travail par semaine) et que le fait qu'elle travaille à 4h du matin était "normal" étant donné que les quarts de nuit sont assurés par tous les employés à intervalles réguliers.

Alors simple buzz ou combat professionnel à l'air d'Internet ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : videoYoutubeDemissionNext Media AnimationMarina Shifrin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Lilou, il y a 9 ans :

Fakeeeeee !!

Répondre à ce commentaire

Par KD, il y a 9 ans :

" à l'ère d'Internet" plutot non ?

Répondre à ce commentaire

Par Paradigme, il y a 9 ans :

C'est moi, ou à 1:20 dans la deuxième vidéo on aperçoit Marina Shifrin qui se "cache" ?

Répondre à ce commentaire

Par Youplix, il y a 9 ans :

Je ne sais pas si je considérerais 31ke comme un "bon" salaire. Surtout à 40h avec des horaires décalés à 4h30 !!! Je rappelle au passage que la critique de Marina ne vient pas du salaire mais du fait que ses objectifs soit indexés sur le nombre de vue et non sur le fond des vidéos.

Quoiqu'il en soit, je reste quand même un peu sceptique, comme Lilou, sur le fait que cette opération, venant d'une boite de buzz, soit réelle.

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Koala, il y a 9 ans (en réponse à Youplix):

Je ne cracherais quand même pas sur son salaire de mon côté ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.