Gagnez de l'argent en dénonçant une entreprise qui utilise un logiciel sans licence !
Le droit d'auteur est une épineuse question. On connait tous les problèmes qui lui sont liés pour la musique, les films, les séries, mais aussi pour les logiciels. Rappelez-vous, le téléchargement c'est mal. Mais si vous avez quelques soucis d'argent, une société vous propose une petite somme d'argent contre dénonciation d'une entreprise qui enfreindrait la loi.
Cette étrange initiative, appelée No Piracy, est le fruit du BSA, The Software Alliance. Il s'agit un regroupement d'éditeur de logiciels tels que Microsoft, Apple, Intel et Adobe. Cette association a pour but de lutter contre la contrefaçon de logiciels. Pour cela, elle vous demande un petit coup de main, et en échange vous pouvez gagner de l'argent.
Au premier abord, l'offre peut sembler très intéressante et lucrative. Selon les conditions d'utilisation, une dénonciation peut rapporter entre 5000 $ et 1 million de dollars ! Roger Correa, Directeur de coordination pour l'Amérique, explique qu'en 2014 environ 1000 signalements ont été récompensé pour une somme de 250 000 $. Pas mal pour quelques infos. Seulement, vous n'êtes pas assuré de recevoir votre récompense.
Une fois votre signalement effectué, le BSA se charge de mener l'enquête afin de constater la véracité de vos allégations. Un processus qui peut prendre beaucoup de temps et d'argent. Si une entreprise est pris sur le fait, elle devrait payer. Et c'est seulement là que vous pouvez espérer toucher le gros lot.
Start saving up for a weekend trip. Report unlicensed business software. Get paid. https://t.co/VAx6wWj5Sb pic.twitter.com/jRZdb6v0xF
— No Piracy (@BSANoPiracy) 25 Avril 2014
"Commencez à économiser pour le week-end. Signalez un logiciel non licencié. Soyez payé."
Une méthode étrange
On espère que ça parte d'un bon sentiment mais n'espérez pas faire fortune non plus. Selon le Directeur de coordination pour l'Amérique, pour qu'un signalement s'accompagne d'une récompense, l'entreprise devra payer un minimum de 10 000 $.
Vu le barème, avec une amende de 10 000 $, votre rétribution ne devrait pas dépasser les 2500 $. Chouette n'est-ce-pas? Sauf qu'avec la politique de confidentialité de l'association, on ne connait pas le ratio amende/récompense. Donc il vaut mieux cibler les grosses boites qui, justement, ont les moyens de payer les licences. Vous voyez le problème?
Le BSA n'est pas une entité juridique. Elle devrait donc porter l'affaire devant un tribunal. Et pourtant, il est déjà arrivé qu'elle deale directement avec l'entreprise incriminée. Et ce, sans compter la méthode nauséabonde qui propose de l'argent contre des dénonciations. Une publicité qu'elle fait via les réseau sociaux.
En 2014, l'association avait publié un rapport indiquant que 43% des ordinateurs dans le monde utilisaient des versions pirates de logiciels divers. Un taux qui descend à 36% en France mais représentant tout de même une perte de 2,6 milliards d'euros. Tout ça grâce à des calculs qui ne prennent pas en compte, entre autre, de l'utilisation de logiciels libres.
avec la voix de dark vador
Les gens sont pas forcement des salaud , ils ont surment de bonne raisons ;)
Je ne l'avais pas vu depuis bien longtemps !
Et à la fin il y a une famine, des camps de concentration, de la propagande, du terrorisme/financement du terrorisme (de groupes terroristes agissant évidemment dans les autres pays sinon c'est pas drôle), 0 libertés, des simulacres de procès, de la fausse dénonciation, des génocides raciaux, de la discrimination sociale, des injustices, des meurtres de masse [je pourrai te les citer mais ce serait aussi très long].
Tous les pays capitalistes ne sont pas forcément des démocraties, par contre aucune démocratie n'est communiste (la Chine c'est du "capitalisme d'Etat"=financement d'entreprises par l'Etat sans avoir de parts dedans). Et tous les régimes communistes (ou très socialistes) sont des dictatures. Il y a même eu des dictatures ayant mené à des meilleures conditions de vie du peuple que des "démocraties d'extrême gauche".
Bref, j'ai raison, et à moi que tu aies fait un doctorat sur le communisme, tes chances d'en savoir plus que moi sur le communisme sont tellement négatives que ça démonte le 0 absolu.
Si on part du principe qu'aucun pays n'a appliqué le communisme qu'il fallait dans ce cas on peut aussi dire qu'aucun pays n'a appliqué le libéralisme comme il fallait.
Car au même titre que le communisme n'a pas aboli les classes ni supprimé l'Etat, aucun pays de type capitaliste n'a enlevé l'intervention de l'Etat dans l'économie ni aboli les régulations ou taxes.
Et je précise que le débat ne porte pas sur l'éthique de savoir si il faut oui ou non abolir les taxes, l'Etat ou les classes mais si c'est l'aboutissement de l'idéologie. Et nous pouvons constater que selon les théories économiques, les économies sont semi-libérales, au mieux.
Sous certaines périodes certains pays s'en sont rapprochés, mais aucun pays ne l'a atteint.
Selon ça, nous ne vivons pas dans des économies néo-libérales mais "mixtes". Ce que absolument aucun politicien (ni de gauche ni de droite, parce qu'à mes yeux la plupart des mecs de droite ne sont pas des libéraux mais des conservateurs, ce qui n'est pas la même chose) ne reconnaitra.
Ceci dit, je précise qu'il y a plusieurs types de communisme, et que si le marxisme, impliquant la disparition de l'Etat et des classes, est ce à quoi beaucoup de gens pensent lorsqu'on parle du communisme. Seulement, la quasi-totalité des leaders communistes se revendiquent du marxisme-léninisme. Ce qui n'est absolument pas la même chose, car là ou Marx demande la disparition de l'Etat, le marxisme-léninisme implique la propriété de TOUT par l'Etat (tel qu'il a été appliqué), l'extermination systématique de tous les opposants, les "purges", l'utilisation de famine pour mettre à genoux des régions entières, la discrimination raciale/nationale et le culte de la personnalité.
Et c'est un fait que la quasi-totalité des dirigeants des partis communistes ou les sympathisants d'extrême gauche ont souvent (et certains le font encore) vanté les mérites du marxisme léninisme.
Bref, le marxisme c'est un courant de pensée qui n'est plus porté par personne, parce que même lors des élections, les gens se revendiquant du marxisme votent pour ceux qui se revendiquent marxistes léninistes. Aujourd'hui, le marxisme de marx n'existe plus, il ne reste que des stalinistes éhontés qui font l'éloge des grands leaders ayant semé la mort au XXème siècle. Donc pour conclure concernant le commentaire de Nostra, les seuls types de communismes ayant été appliqué, c'est le léninisme qui a inspiré le communisme, et le stalinisme qui a inspiré tous les autres. Donc confondre communisme et stalinisme, historiquement, ce n'est pas une erreur car il n'y a rien eu d'autre dans la mesure ou le stalinisme c'est juste le léninisme en pire, et à moins de parler uniquement d'un point de vue idéologique, confondre marxisme, communisme et stalinisme ce n'est pas une erreur car le marxisme n'en est resté qu'au stade idéologique sans avoir jamais été appliqué. Le communisme, il l'a été.
Ce que je dis est vrai, étant passionné d'histoire j'ai lu les archives soviétiques quand une partie a été déclassifiée, donc ça sert à rien de mettre des pouces rouges parce que j'ai raison de toute façon.
Ensuite, pour te voir utiliser le terme "connerie" en parlant de faits avérés, je suis content d'avoir pu parler à un con pour l'instruire, même si j'ai peur que ça n'ait été vain. Mais si tu veux parler me contredire, n'hésite pas, je te suis tout ouïe. Par contre avant de l'ouvrir pour dire une connerie je t'invite à lire le livre noir du communisme que j'ai lu et, qui à base d'archives officielles des régimes tombés dresse un portrait plus détaillé de celui que je t'ai donné dans mon précédent commentaire.
Je pense que le marxisme permet des analyses très intéressantes de la société, et même si je suis exactement à l'opposé idéologiquement j'ai été très intéressé par son étude en cours de philosophie et en sociologie (ou il a influence 90% des essayistes dans le milieu).
Je regrette beaucoup que les milieux d'extrême gauche (mais pas seulement, mais eux plus que les autres) l'utilisent très mal et souvent à tort et à travers de manière erronée et grossière.
Si son analyse est très souvent sortie de son contexte elle est extrêmement intéressante quand bien appliquée, seulement avec l'évolution du monde ça devient de plus difficile de l'appliquée de manière non approximative.
Le marxisme, sociologiquement, c'est extrêmement utile, philosophiquement, c'est une mine d'or de réflexions inépuisables, économiquement et politiquement... ça devient plus difficile à concilier avec la société contemporaine. Je ne dis pas que c'est incompatible mais ça implique tellement de changements que c'est difficile de théoriser dessus.
Rarement vu un gars raconté autant de merde avec autant d'aplomb. Comme quoi les ignorants sont surs d'eux.
Mais si tu veux argumenter je t'y invite: dis moi ce qui est faux.
Mais vu que tu me reprends sur mon langage et non sur la leçon d'histoire plus haut alors que je t'invitais à reprendre les éléments "conneries" et à les justifier tu n'as rien dis j'en conclus qu'en plus de n'avoir rien à répondre (car j'ai raison, c'est évident, et aucun professeur d'histoire ne pourrait avancer d'argument contraire) car tu ne connais rien à l'histoire tu es un troll de bas étage. Faut savoir s'arrêter à un moment et maintenant ce serait pas plus mal.
"parce que j'ai raison de toute façon."
Je ne vois pas pourquoi il y a lieux de débattre...
“Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison.” François Jacob
(et au passage c'est Snotra pas Nostra)
Je ne connais pas de meilleur moyen de montrer à quelqu'un qu'il a tort qu'un argument contraire. Tu as beau avoir toute la sagesse du monde, si tu n'apportes pas d'argument contraire à quelqu'un alors qu'il t'invite à le faire montre qu'il a raison.
Il y a des choses qui me semblent incontestables, les atrocités commises par les régimes communistes le sont tout autant que la shoah, les gens n'ont juste pas envie de les reconnaitre ou de s'y intéresser car il sont soit eux-mêmes partisans communistes, soit car ils ne se sentent pas concernés.
Il n'y a pas plus de raison de nier qu'elles ont eu lieux et qu'elles étaient délibérées d'autant plus qu'elles sont datées et signées par leurs instigateurs dans les archives.
Je trouve ça juste fatiguant ce raccourcie qui est fait a chaque fois,
que communisme = dictature, culte de la personnalité, etc
parce que des Dictatures se sont revendiqué communiste.
Par exemple le fait que Daesh existe en conclus tu que tout les musulman sont des terroriste ?
Je suis aussi le premier à reconnaitre qu'il y a eu des dictatures qui n'étaient pas communistes et que des personnes d'autres religions ont aussi commis des attentats terroristes ou des crimes contre l'humanité.
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Les musulmans ne sont pas tous des terroristes de même que les gauchistes ne sont pas des ordures. Et je serai le premier à les défendre contre quelqu'un qui ferait un tel l'amalgame.
Franchement tu crois que si j'étais au collège je me serai amusé à lire les archives soviétiques ?
Si t'as peur de t'être pris une leçon d'histoire par un collégien je peux comprendre que tu aies des doutes (quoique au jugé de ta syntaxe je pense que tu n'as pas prêté une oreille attentive et que tu t'en fous) mais rassure toi je suis bien à l'université et si tu insistes je peux même prendre en photo ma carte d'étudiant mes cours de micro économie rien que pour toi ;)
Et je déconne pas. Tu risques une peine de prison et une amende plus lourde pour du piratage qu'un meurtre accompagné du vol des affaires de la victime.
Utiliser un logiciel comme photoshop pour faire joujou dans son coin ou Microsoft Word ou Excel pour faire ses devoirs de fac/lycée ça ne me semble pas important. A mes yeux il y a deux types de piratages.
Chacun son point de vue sur la question, c'était le mien concernant le piratage.
Concernant la délation d'une manière générale, si tu ne veux pas être dénoncé tu n'as pas à enfreindre la loi (enfin, ça dépend laquelle de loi parce que hadopi à mes yeux ça n'a pas raison d'être, et être juif ce n'est pas un crime ou un délit, je précise avant d'avoir une vague d'abrutis qui la ramènent). Un criminel à mes yeux n'a pas à venir se plaindre d'avoir été dénoncé si il a commis un meurtre ou quelque chose de grave.
Votre logiciel de montage photo vous l'avez eu sur quel site de logiciel pirate?