Voici les dernières minutes du vol de l'A320 de Germanwings avant son crash !
Au fur et à mesure de l'enquête et surtout après le décryptage de la boîte noire, on découvre malheureusement qu'il s'agit d'une bien triste histoire. L'AFP a réalisé une infographie très détaillée expliquant comment se sont déroulés les dernières minutes du vol de l'A320 de Germanwings avant son crash.
Découvrez par ailleurs la procédure pour entrer dans le cockpit, une procédure intelligente contre une attaque terroriste ou autre problème extérieur au cockpit mais une impossibilité totale d'y pénétrer si le cockpit est verrouillé de l'intérieur.
Et voici l'une des premières images des secouristes au sol :
Nous n'aborderons pas ici le sujet du copilote Andres Lubitz (on vous laisse chercher sur les sites dont il s'agit de leur sujet), notre but était de montrer le côté technique du cockpit et des informations recueillies par la boîte noire.
S'agit-il d'un cas unique ?
La cause la plus probable du crash de l'avion est donc le suicide du copilote Andreas Lubitz. S'agit-il d'un cas isolé ou bien y a-t-il eu d'autres cas de suicides du pilote entraînant la mort de tous les passagers ? Malheureusement en 33 ans, il y a déjà eu 5 cas similaires.
C'est n'importe quoi.
Comme ils ont dit et comme ils vont le faire, il faut renforcer le nombre de personnes dans le cockpit lorsqu'une d'elle sort de la cabine. C'est l'une des meilleure solution.
Y'a aucune solution, il y aura toujours un danger, sois le terrorisme, sois l'aviation. Et c'est terrible. Je suis pas en train de te répondre pour engager le combat, je dis juste qu'il faut tout revoir, il doit y avoir un autre moyen d'assurer la sécurité aéronautique et les ingénieur en sécurité devront se pencher sur ces questions.
Si il y en avait dans le cockpit pas besoin de sortir (ce qui laisserai une opportunité de rentrer a n'importe qui dans n'importe quelle situation), et les 150 personnes seraient en vie aujourd'hui.
Ensuite, rajouter quelqu'un dans le cockpit n'est pas forcement une bonne idée, non seulement cela fait un psychopathe potentiel en plus dans le cockpit (et oui...) mais aussi, cela rajoute du personnel donc de l'argent, pour les compagnies low cost ce n'est pas forcément super...
La seule bonne nouvelle de l'histoire c'est qu'au moins, la porte anti intrusion a bien fonctionné...
C'est un métier difficile, mais ça devrait être comme ça, ils ont des vies entre les mains sur chaque trajet, donc la sécurité doit être à son maximum.
Un jour ton gosse va prendre l'avion, il meurt et je m'en OSEFrait aussi.
Non plus sérieusement je m'en fouterait pas, mais si c'était toi peut-être :)
C'est sur dans l'aviation ça fait plus de dégâts que dans un bureau.