Le détail de Retour vers le Futur que vous ne connaissiez pas
Le Twin Pines Mall se transforme en Lone Pine Mall. Si vous êtes un vrai fan de Retour vers le Futur, il est possible que vous connaissiez déjà ce petit détail de l'histoire qui a été modifié au cours d'un voyage dans le temps.
Le film Retour vers le Futur est aujourd'hui un classique. Ce succès s'explique par la réalisation très intense de Robert Zemeckis, mais aussi la présence de très nombreux clins d'oeil tout au long du film. C'est justement un de ces clins d'oeil qui nous intéresse aujourd'hui. On en avait déjà parlé lors de notre papier 25 faits insolites sur Retour vers le Futur, mais on revient plus en détails dessus. Saviez-vous que le centre commercial où se trouve Doc et Marty pour tester la machine à voyager dans le temps a changé de nom durant le film ? Non ? Alors détaillons cette affaire.
Au début du film, Doc' donne rendez-vous à Marty sur le parking d'un centre commercial pour lui montrer sa toute nouvelle invention.
Cette nouvelle invention n'est autre que la Delorean et les deux protagonistes se retrouvent sur le parking du Twin Pines Mall (le centre commercial des sapins jumeaux).
Lorsque Doc se fait tuer par les terroristes, Marty arrive à fuir avec la Delorean et se retrouve à l'endroit du centre commercial en 1955. A cet emplacement se trouve alors le Ranch de Mr Peadbody qui pense que Marty et sa Delorean sont un martien et sa soucoupe volante.
Mr Peadbody tire au fusil sur Marty et celui-ci n'a que le choix de fuir pour éviter de se prendre une balle. Lors de sa fuite il détruit un des deux sapins qui se trouvent sur le côté de la maison de Mr Peadbody.
Doc ne cesse de rappeler à Marty que ses actions pourraient avoir des conséquences très sérieuses dans le futur. Cette théorie est mise en pratique avec les deux sapins. Lorsque Marty retourne en 1985 quelques minutes avant que Doc se fasse tuer, le nom du centre commercial a changé. Il se nomme maintenant Lone Pine Mall (le centre commercial du sapin seul).
Un clin d'oeil pas évident à voir aux premiers abords, mais qui prouve que le réalisateur a pensé à tout. Une comparaison des deux centres commerciaux est possible.
Je vous vois tous devant votre ordinateur "Nom de Zeus ! Depuis le temps que je suis fan de Retour vers le Futur je n'y avais jamais fait attention !" Comme quoi on peut voir et revoir des grands films et découvrir de nouvelles choses à chaque fois.
Au début du premier film, on voit l'horloge de l'hôtel de ville arrêtée mais "intacte", puis dans le deuxième film, quand il est en 2015, on voit que l'horloge est aussi brûlée juste où le DOC à accroché sa tyrolienne !
http://letribunaldunet.fr/wp-content/…
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/…
Tu veux un Kinder ?! --'
seulement si on rogne la phoro vers le bas vous voyez quoi?
911 nine eleven... date de destruction des deux twins
Illuminati confirmed xD
Tout comme le frère de Marty disparaît de la photo dans le premier épisode, le vieux Biff devrait changer d'aspect quand il donne l’almanach au jeune Biff. Et revenir dans un 2015 différent.