Diablo IV : à peine lancé, le jeu établit ce nouveau record

7 juin 2023 à 16h31 dans Jeux vidéo

Ça y est ! Diablo IV est enfin dans les chaumières. Après plusieurs années à attendre impatiemment le dernier-né de la licence culte du hack'n slash, les joueurs peuvent enfin souffler. Mais pour Blizzard, c'est plutôt le sentiment d'euphorie qui prédomine. En cause, ce record établit par le jeu.

diablo IV record

Diablo IV est enfin là

Attendu comme le messie par toute une communauté, Diablo IV est enfin disponible dans les rayons après sa sortie en accès anticipé le 1er juin dernier (et sa Beta d'il y a 2 mois et demi). Un soulagement pour beaucoup après plusieurs années de développement et de périodes de flou quant à l'état d'avancé du dernier rejeton de la licence culte. Tout ceci est à placer dans un contexte où la réputation de Blizzard a été sévèrement ternie ces derniers temps, entre harcèlements en interne, décision allant contre la communauté et problèmes liés au modèle économique de certains jeux

C'est donc peu dire que le titre de Blizzard était extrêmement attendu après un Diablo III ainsi qu'un Diablo Immortal qui ont déçus la fanbase. Quatre ans après son annonce durant la BlizzCon 2019, le jeu est enfin à portée de tous, et il s'annonce très bien fichu.

Nouveau record

Mais après la bouffée d'oxygène chez Blizzard, vient l'euphorie. Le développeur s'est fendu d'un communiqué dans lequel il révèle fièrement les premiers chiffres de lancement de son poulain. En seulement 4 jours, Diablo IV aurait déjà dépassé plus de 93 millions d’heures de jeu (depuis le lancement de l’accès anticipé, le 1er juin). Grossièrement, cela représente pas moins de 10 000 ans passés à jouer au dernier-né de l'indétrônable licence de hack'n slash. Gargantuesque.

En quatre jours, depuis le début de l'accès anticipé le 1er juin, Diablo 4 a été joué pendant 93 millions d'heures, soit plus de 10 000 ans, ce qui équivaut à jouer 24 heures par jour depuis le début de la civilisation humaine."

The fires of Hell burn bright \ud83d\udd25#DiabloIV is the fastest selling Blizzard game of all-time. pic.twitter.com/L4pdjVnWFE

— Diablo (@Diablo) June 6, 2023

Les feux de l'enfer brûlent de mille feux

Diablo IV est le jeu Blizzard qui s'est vendu le plus rapidement de tous les temps.

Mais ce n'est pas tout. Si l'on n'a pas encore des chiffres relatifs aux unités du jeu vendues, Blizzard révèle que Diablo 4 est devenu le jeu vendu le plus rapidement par l’éditeur le jour de sa sortie officielle.

Rob Fergusson, patron du titre s'est félicité, lui et son équipe de cet exploit, tout en remerciant les joueurs.

Il a fallu plusieurs années à l’équipe de Diablo 4 pour en arriver à ce moment (...) Depuis que le jeu a été annoncé en 2019, le soutien de millions de joueurs à travers le monde nous a poussé à présenter notre vision de ce sombre Sanctuaire au monde », poursuit-il. « Gloire à Lilith, la Sainte Mère ».

diablo IV

l'accent mis sur le jeu service

Blizzard Entertainment a raison d'être optimiste pour la suite. La société américaine compte bien capitaliser sur sa nouvelle figure de proue puisque Diablo IV est orienté comme étant un jeu service. À ce titre, un système de saisons sera mis en place progressivement à partir de juillet, ainsi que des événements et des battle pass. Davantage, Rob Fergusson a promis deux grosses extensions et des DLC afin de donner de la longueur à son titre phare. De quoi faire déborder l'imagination des joueurs.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
TOTK et Diablo IV eclipse le reste
photo de profil de user 404 Par user 404, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler