Rechercher Annuler

Diablo IV : le titre présente son premier World Boss en vidéo

De Guillaume Chagot - Posté le 14 novembre 2019 à 15h21 dans Jeux vidéo

Présenté par le biais d'un sublime trailer à l'occasion de la Blizzcon 2019, Diablo IV ne doit pas sortir de sitôt. Très attendu par les amateurs de hack'n slash, le titre incarne le renouveau d'une licence dont le dernier opus s'est montré (très décevant). Le jeu se dévoile petit à petit, à commencer par son premier World Boss, dont l'intégralité du combat a été partagée par Game Informer

ashava the pestilent

Comme chaque mois, le magazine Game Informer se penche sur le développement d'un jeu et en visite les studios de développement. Après Pokémon Épée et Bouclier pour l'édition de novembre, voilà que la rédaction du magazine américain prend la direction des bureaux de chez Blizzard. Au menu, du World of Warcraft: Shadowlands, du Overwatch 2, du Hearthstone, mais surtout du Diablo IV. Et comme vous avez pu le constater un peu plus haut, Game Informer a affronté le World Boss visible dans la première vidéo du gameplay du titre. Baptisé Ashava The Pestilent, ce boss utilise ses pattes et ses griffes pour couper en deux ses ennemis par le biais de grosses attaques circulaires. 

Pour cet affrontement, une douzaine de héros se sont réunis avec l'espoir de mettre la main sur un butin inoubliable. Le boss inflige des dégâts conséquents : la moitié d'une barre de vie pour chaque attaque circulaire. Comme son nom l'indique, il use également de poison pour drainer la vie de ses ennemis. Néanmoins, en remplissant une certaine jauge à force d'attaques, le boss va entrer en état de choc et briser l'une de ses griffes, tout en offrant une large fenêtre de tir pour les héros.

Un combat de près de quatre minutes durant lesquelles les joueurs seront morts un paquet de fois. Un respawn à proximité leur permettait de rejoindre le champ de bataille quelques secondes après leur mort, une fonctionnalité qui sera absente de la version finale du jeu, il va sans dire. Comme le rappelle Game Informer, les développeurs ont été catégoriques : "il vaut mieux ne pas mourir dans Diablo IV". Un combat qui rapporte points d'expérience, pièces d'or et surtout, pièces d'équipement. Une amulette légendaire est même tombée pour le plus grand bonheur des chanceux affrontant ce boss.

Une erreur ?

Source(s) : Game Informer

Mots-Clés : blizzardDiablo IVcombatGameplay

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 4 ans :

Hâte de jouer à ce jeu ! Clairement hypé !

Répondre à ce commentaire

Par Oyoel, il y a 4 ans :

L'itemisation à l'air de miser sur des gros chiffres comme sur Diablo 3 on en voit pas assez mais c'est pas pour me rassurer...

Répondre à ce commentaire

Par Haltaro, il y a 4 ans :

J'ai jamais compris pourquoi dans les vidéos de présentations, celui qui joue est toujours mauvais (lent à réagir, vise lentement ou à côté, se déplace peu ou pas du tout) si quelqu'un a une explication.

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 4 ans (en réponse à Haltaro):

Pour que l'action soit lisible pour un non-initié, si ça bouge dans tous les sens, c'est vite difficile à suivre.
C'est comme les présentations de gameplay de nouveaux héros sur HotS ou LoL, bien plus lent que ce qu'on voit après en jeu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 4 ans :

On dirait plus une extension de diablo 3, qu'un diablo 4 véritablement à part..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.