Rechercher Annuler

L'Oculus Rift pourrait aussi révolutionner l'ophtalmologie

De Ariane - Posté le 27 novembre 2013 à 15h50 dans Jeux vidéo

Alors même que de très nombreux joueurs et passionnés de nouvelles technologies attendent les Oculus Rift pour découvrir en vrai une technologie qui pourrait révolutionner le monde des jeux vidéo et de la réalité virtuelle, certains cherchent à rendre ces lunettes du futur encore plus intéressantes. Il s'agit là de créer des jeux pour résoudre certains problèmes ophtalmologiques

Comment un jeu vidéo peut résoudre des problèmes de vue ?

C'est un jeune homme James Blaha qui a eu l'idée d'utiliser les possibilités offertes par les Oculus Rift, ces lunettes de réalité virtuelle, afin de traiter des problèmes d'yeux. Pour cela, il est en train de développer un petit jeu pour lutter contre l'amblyopie, soit la paraisse d'un des deux yeux due à un strabisme. Pour éviter d'avoir deux visions lorsque les yeux ne fonctionnent pas de la même manière, pathologie appelé diplopie, le cerveau ordonne a un oeil de ne plus fonctionner, de "se mettre en pause".

Dans cette optique, le jeu développé, nommé Diplopia, affiche deux visions différentes afin que l'oeil paresseux soit forcé de fonctionner et ainsi guérir ou diminuer l'amblyopie. Il semblerait qu'il suffise de deux à trois semaines pour voir d'importants progrès sur la vision de la personne qui utilise les Oculus Rift avec le jeu Diplopia.

Un projet déjà soutenu

Afin de financer son projet, James Blaha a fait appel au crowdfunding via le site Indiegogo. Nécessitant 2000 dollars, il a  déjà dépassé les 6 000 dollars de dons alors qu'il reste encore 47 jours pour version sa participation. On souhaite que ce type de projet est de l'avenir et que d'autres puissent voir le jour pour que la technologie améliore les progrès de la médecine. Si vous souhaitez participer au financement, c'est sur la page du projet indiegogo.

Une erreur ?

Source(s) : Indiegogo.com

Mots-Clés : indiegogooculus riftYeuxOphtalmologie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Lisa, il y a 9 ans :

C'est bien ce genre d'initiatives, ça donne encore plus d'intérêt à de tels projets, même si niveau jeu vidéo ou film ça a déjà l'air génial, autant mêler l'utile à l'agréable
Le plus impressionnant c'est aussi l'âge du gamin ! Un petit génie

Répondre à ce commentaire

Par geoff012, il y a 9 ans :

Ca peut aider pour la myopie aussi?

Répondre à ce commentaire

Par Segzav, il y a 9 ans :

Super projet, je trouve l'idée audcieuse mais...


"On souhaite que ce type de projet est de l'avenir"

On dit pas plutot: "ai de l'avenir"?

Répondre à ce commentaire

Par Eye, il y a 9 ans :

Très bon projet. Cependant, il y a une faute: Paraisse s'écrit normalement Paresse.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.