Rechercher Annuler

Facebook rachète Oculus VR, réactions immédiate du web, portage Minecraft stoppé

De Lucile - Posté le 26 mars 2014 à 8h08 dans Technologies

Après le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars, Facebook frappe une nouvelle fois et s'offre Oculus VR pour la somme de deux milliards de dollars ! La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont en pleine effervescence depuis quelques mois. Depuis l'annonce du projet Morpheus par Sony il y a une semaine, Marc Zuckerberg a sans doute voulu avoir sa part du gâteau.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Facebook paiera la plus grosse partie en actions et comblera ce qu'il manque avec 400 millions de dollars. La transaction sera effective au début de l'été si tout se passe bien. Pour Marc Zuckerberg, la réalité virtuelle n'est qu'à ses débuts. Il a d'ailleurs des idées pour son réseau social. C'est sur sa page Facebook que le PDG du réseau social a annoncé l'achat de Oculus VR. "Notre mission est de rendre le monde plus ouvert et connecté possible. Ce n’est que le début. Après les jeux, nous allons faire d’Oculus une plate-forme pour d’autres expériences. Imaginez un étudiant dans une salle de classe qui pourrait suivre n’importe quel cours ou un patient qui consulte un médecin à distance, juste en mettant des lunettes depuis chez lui. C’est vraiment une nouvelle plate-forme de communication. Vous pouvez partager des expériences sans limite avec les gens dans votre vie. Imaginez que vous partagez non seulement des moments avec vos amis en ligne, mais aussi des expériences." Des projets plein la tête. Il ne reste plus qu'à voir le résultat.

zuckerberg facebook

La magie d'internet a très vite opéré. Dès l'officialisation du rachat de Oculus VR par Facebook, les internautes ont réagi instantanément. Pessimiste ou réaliste, le web se déchire sur cette annonce. On peut aussi bien sûr, imaginer un scénario où Facebook fait des choses bien avec l'Oculus Rift. Mais tout reste à prouver...

twitter réactions 1

twitter réactions oculus

oculus troll 1

OculusVille troll

Oculus troll 2

oculus troll

Un rachat, des réactions de la part des internautes, mais pas seulement puisque Notch, le très célèbre papa du jeu vidéo Minecraft, a stoppé la version de son jeu pour l'Oculus Rift qui jusque là, était en développement. Les développeurs ne sont eux aussi, pas très enthousiasmés par cette acquisition de la part du plus célèbre des réseaux sociaux. Le portage de Minecraft est donc suspendu jusqu'à nouvel ordre. Mais rien n'indique que Markus Persson, de son vrai nom, ne se ravise pas.

Une erreur ?

Source(s) : kotakuko

Mots-Clés : Minecraftfacebookoculus rift

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)

Par Lily, il y a 8 ans :

Ops. J'ai vomis :/

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 8 ans :

Ne soyons pas médisant, si ça se trouve ce sera utile à Facebook et ça n'enfermera pas plus les gens chez eux ! Non je déconne.

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 8 ans :

Oculus va enfin pouvoir compter sur un budget adaptée à ses ambitions. Mark Zuckerberg est quelqu'un de très intelligent et il va de soit que se n'est pas dans son intérêt de tuer l'Oculus, se que tous le monde semble penser actuellement.

Répondre à ce commentaire

Par Feradrim, il y a 8 ans (en réponse à DashThony):

MERCI, quelqu'un qui voit enfin le potentiel que Zuckerberg a pour pouvoir ameliorer ce concept. Il n'est pas idiot et a le bénéfice d'avoir tout l'investissement nécessaire pour faire avancer ca.

Répondre à ce commentaire

Par Nougatine, il y a 8 ans (en réponse à DashThony):

Je pense que le plus gros du problème ne se situe pas au niveau du financement, nous sommes tous d'accord sur le fait que l'occulus va avoir beaucoup plus de moyen avec ça, le soucis est au niveau que l'occulus était développé par des personnes motivées, qui mettaient leurs temps personnels à adapter des jeux à l'occulus, maintenant que Marc (qu'on associe forcément à facebook même si ce n'est pas sa seule activité) a racheté l'occulus les développeurs ne voudront pas donner de leur temps (voir même de leur argent vu qu'ils achetaient les kit de dvlp) pour une société comme celle de Facebook. On voit que ça commence déjà du côté de Minecraft et de nombreux développeurs vont arrêter leurs travaux parce qu'ils aidaient avant une boîte qui voulaient rénover communautairement le monde du jeu et non pas aidaient une boîte qui achète actuellement toutes les nouvelles idées pour s'enrichir et se développer au maximum.

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 8 ans (en réponse à DashThony):

Je veux jouer à des jeux avec l'Oculus, pas passer ma vie avec. J'ai peur.

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 8 ans (en réponse à DashThony):

Franchement, moi j'ai surtout peur de devoir être en permanence connectée à Facebook pour pouvoir jouer à n'importe quel jeux, et avoir des report de tout ce que je fais dessus.

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 8 ans (en réponse à Sochanie):

Typiquement le genre de commentaire qui m'horripile. Palmer, le n°1 de chez Oculus, a affirmer qu'aucune connexion à Facebook serait nécessaire, ni même qu'aucun compte Facebook ne serait nécessaire.
Gardez à l'esprit que le chef d'Oculus est un gamer passionné comme nous le somme tous.
Le rachat n'est qu'un investissement pour Facebook, un moyen de se diversifier tout comme le fait Google dans divers domaines. Oculus a déjà annoncer que le partenariat ne signifiait en rien un changement dans la politique de l'entreprise, à savoir que Rift serait toujours développer en priorité pour les jeux vidéo. La seule différence notable est la mise à disposition de moyens financiers et logistiques de Facebook pour Oculus (comme la réseau de recrutement par exemple).

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 8 ans (en réponse à DashThony):

J'ai lu que ce doc sur le sujet, j'avais pas toutes ces infos. Mais c'est évident que si le projet ne change pas, y'a pas de soucis. Après, à savoir si ça tiendra sur le long terme.

Répondre à ce commentaire

Par Lonewolf, il y a 8 ans :

Bon bah je m en vais de ce pas annuler ma précommande du DEVKit 2 ... bye bye Oculus.. c'était une super aventure... Bienvenue maintenant dans le monde de la connerie décérébrée orchestrée par cette plateforme hasbeen.

Répondre à ce commentaire

Par Bleh, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Cest pas quils vont tuer l'occulus, cest que maintenant il serra développé dans le but du réseau social, et non plus dans le jeu vidéo... Donc dun côté oui, ils vont tuer tout l'intérêt de l'occulus.

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 8 ans (en réponse à Bleh):

Se que tu dis est ridicule.
Déjà parce que tu te contredit toi-même, mais surtout car quand on rachète une entreprise ce n'est pas pour modifier son activité principale, sa finalité. Quand Google a acheter Android ce n'était pas pour l'adapter à des PC, c'était pour continuer à le perfectionner sur des smartphones. Ça aurait été ridicule de leur part.

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 8 ans :

L'Oculus Rift par Facebook. J'y crois pas du tout.

Au moins, Sony ne va pas vendre à Facebook ^^

Répondre à ce commentaire

Par Havok, il y a 8 ans :

Hum on se rapproche du 1er Avril non ??

Rassurez moi !!!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 ans :

il devrait se focaliser sur le marché du jeu video avant de penser à autre chose. il y a que dans ce domaine que l'oculus aura un accueil digne de ce nom. encor faut t il que l'oculus soit pas une merde technologique. que ce soit facebook ou un autre qui le fabrique

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 8 ans :

Ouf j'ai eu de la chance, j'ai failli acheté dernièrement le nouveau kit de développement. Maintenant j'ai plus qu'a me désintéresser de l'oculus Rift.

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 8 ans (en réponse à Glumas):

"Maintenant j'ai plus qu'a me désintéresser de l'oculus Rift."
Facile à dire plus difficile à faire :D

Répondre à ce commentaire

Par Nir, il y a 8 ans :

euh Facebook, je vends les actions de mon corps, ça vous intéresse pas?

Répondre à ce commentaire

Par Lélou74, il y a 8 ans via l'application Hitek :

héé bah voila grace a fb oculus VR vient juste de passer a la trappe. plus qu'a attendre le projet morpheus ... ^^

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 8 ans :

On peut pas rajouter l'option "osef" dans le sondage ?

Parce que je vois pas trop pourquoi tout le monde rale ... est ce que mark a dit qu'il allait complètement supprimer les jeux vidéos de l'oculus ? Non il dit juste que c'est un projet d'avenir et qu'il veut l'exporter au delà des jeux vidéos, et jusqu'à présent j'ai oas le souvenir que ce qu'il a touché est devenu de la merde.

tout le monde dis que ça n'as aucun rapport avec facebook, et alors ? Tout le monde rapproche les projets de mark a facebook, sauf que facebook ce n'ai que 1 de plusieurs projet dans lequel il investit. Est ce qu'il a ne serais ce que fait allusion a Facebook en parlant de l'occulus ? Non.

voila moi je voit pas ou est le mal, d'autant plus que la société qui s'en charge reste la même (les employés et directeurs) c'est juste qu'il sont financés et dirigé par mark au lieu d'un autre.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à CrossMG):

Le problème c'est que s'il veut l'exporter ailleurs que dans les jeux vidéo, ca veut dire qu'une partie de la R&D et du développement se portera du coup sur autre chose et moins de temps alloué pour développer la partie jeux vidéo...

Par ailleurs, la réaction est mauvaise et une société qui n'a rien à voir avec le gaming n'aidera pas les éditeurs de jeux à se lancer la dedans et vont préféré Sony avec sa Morpheus... regarde déjà la réaction de Minecraft à ce sujet... et c'est la première réaction les premières heures...

Après wait & see, il ne reste plus que ça ! :(

Répondre à ce commentaire

Par Kaoff, il y a 8 ans (en réponse à CrossMG):

Euh... Zuckerberg a fait de la merde avec WhatsApp, hm ?

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à Kaoff):

WhatApp est en rapport avec Facebook... c'est un outil de communication social comme Facebook, c'est un outil complémentaire...
Facebook n'a aucun rapport avec le monde du jeu-vidéo.. il ne comprend pas les attente d'un gamer (Farmville n'est pas une référence dans le monde du gaming).
Nvidia, Valve ou une autre compagnie du monde du gaming aurait racheté Oculus VR aurait été plus intelligent !

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 8 ans (en réponse à Kaoff):

Non il l'as juste racheter pour faire des bénéfices, sinon il y a pas toucher

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 8 ans (en réponse à CrossMG):

Si tu savais lire tu aurais vu qu'il est marqué que Zuckerberg contre se servir de l'Oculus comme moyen de communication, avec des exemples comme : "Imaginez un étudiant dans une salle de classe qui pourrait suivre n’importe quel cours ou un patient qui consulte un médecin à distance, juste en mettant des lunettes depuis chez lui." avant de rajouter " C’est vraiment une nouvelle plate-forme de communication.".

Bye Oculus.

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 8 ans (en réponse à Dragoteryx):

et comment vous pouvez savoir ce qu'ils vont en faire ?
par ce que tout de même il reste vague !
moi j'attend de voir, on sait jamais

Répondre à ce commentaire

Par Lynas, il y a 8 ans (en réponse à Dragoteryx):

Pourquoi acheter l'oculus rift quand les googles glass peuvent le faire ça ? ...

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 8 ans (en réponse à Dragoteryx):

Oui je sais lire, et j'ai lu ça ... et donc ? En quoi ça contredit mon raisonnement ? Et pourquoi mettre en doute ma capacité a lire alors que c'est toi qui n'as pas bien lu mon commentaire?

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 8 ans via l'application Hitek :

MAIS POURQUOIIIIII ? :'(
Sérieusement un des projets les plus ambitieux de toute l'histoire du Gaming réduit à néant en l'espace de quelques secondes.

Les patrons d'Oculus sont ils idiots ? Ou l'ont ils été quand ils ont vu les 9 zéro sur le chèques. C'est désolant, avec un produit pareil, l'argent ne compte pas, ils allait marquer l'histoire à jamais technologiquement parlant c'est : Pitoyable. Pitoyable. Pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par Elgeku, il y a 8 ans :

Sérieusement il croit que les gens vont se promener dans la rue avec un occulus rift sur les yeux pour avoir facebook ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par iostar, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ouais putain dite moi que c'est une blague quoi ?!
C'est un poisson d'avril c'est ça ???

Répondre à ce commentaire

Par Akronos, il y a 8 ans :

Moi je n'y vois pas quelque chose de mauvais, bien au contraire (c'est peut être parce que je travaille dans le développement web mais...).
Facebook n'est pas l'éditeur de FarmVille (c'est Zynga) et de la plupart des jeux de merdes dispo sur ce réseau social. Donc l'utilisation de l'occulus rift ne sera pas forcément exploité que dans ce domaine. Voir même pas du tout s'il faut.
En revanche, FaceBook et le créateur d'un nouveau langage web: HackLang. Pas encore tout à fait finis et stable pour le moment, mais il apporte pas mal de correction aux failles php. Si FaceBook arrive à fusionné l'utilisation de l'occulus rift dans ce langage, c'est le monde web qui va subir une évolution énorme.
Je trouve personnellement que ça pourrait être vraiment intéressant technologiquement parlant. Après on peut s'arrêter à sa déception sans trop y réfléchir, mais Marc Zuckerberg est vraiment quelqu'un d'intelligent, donc je vais choisir de rester optimiste :)

Répondre à ce commentaire

Par Akronos, il y a 8 ans (en réponse à Akronos):

Ps: Même si l'occulus rift est porté sur autre chose que les jeux vidéos, sony travail déjà sur des lunettes du même type, microsoft s'y mettra aussi. Il n'y aura pas vraiment d'impact je pense. Si ce n'est le facteur temps.

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 8 ans (en réponse à Akronos):

Entièrement d'accord, merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Fanmoi, il y a 8 ans :

Ce qu'il y a de sympa avec Facebook c'est que si tu développe un truc plutôt cool technologiquement mais pas forcement fini ou au point, tu deviens milliardaire grâce à Facebook ! c'est mieux que le loto !

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 8 ans :

Facebook c'est comme Google. Ils passent leur temps à innover sur les nouvelles technologies. Le fait qu'une grosse boîte possède l'oculus va accélérer son développement, ne nous en plaignons pas!

Faut arrêter de déconner Elgeku, Google par exemple, ils font dans le moteur de recherche et construisent aussi des robots, les Google glass et des tas de choses innovantes. Les deux sont pas incompatibles, loin de là. Il en va de même pour FB et l'oculus.

Faut être sacrément rétrograde pour penser que FB va tout casser. Au contraire, le développement n'aura jamais été aussi rapide, faut arrêter de pleurer :) De plus, ce qu'il vont en faire, personne ne le sait vraiment, sauf les principaux concernés. Mais si comme il est écrit, FB dépense 400M de dollars, c'est pas pour le ranger dans un garage pour prendre la poussière...

Répondre à ce commentaire

Par preda, il y a 8 ans :

Bah au moins ils auront le budget pour développer la machine... Faut voir le bon côté des choses.

Répondre à ce commentaire

Par Jackie, il y a 8 ans :

Facebook où comment gâcher tout...

Répondre à ce commentaire

Par schuffox, il y a 8 ans :

Il y a juste un truc que je comprend pas, Vous dites que Minecraft "a stoppé la version de son jeu pour l'Oculus Rift " alors que Mark zuckerberg dit que ce rachat ne changera pas les "big plans" que l'Oculus Rift ont déjà, concernant le gaming immersif ...?

Répondre à ce commentaire

Par Dragavnir, il y a 8 ans (en réponse à schuffox):

Notch a surréagit, et de façon encore plus inadaptée que la plupart des gens :/

Répondre à ce commentaire

Par Nespeo, il y a 8 ans :

ce qu'on peut lire sur la page wikipedia de l'oculus rift : "L'Oculus Rift est un périphérique informatique de réalité virtuelle conçu par l'entreprise Oculus VR qui a vendu son âme au diable en étant achetée en mars 2014 par le site communautaire Facebook." HAHA ! le diable ... :3

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à Nespeo):

Haha la magie de wikipedia :)

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Mark Zukerberg est certes un mec intelligent qui sait ce qu'il fait. C'est pas ce qui m'inquiète. C'est ce qu'il y a au dessus de Mark et Facebook qui m'inquiète. C'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Mark Zukerberg est certes un mec intelligent qui sait ce qu'il fait. C'est pas ce qui m'inquiète. C'est ce qu'il y a au dessus de Mark et Facebook qui m'inquiète. C'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Dragavnir, il y a 8 ans :

C'est une TRES BONNE CHOSE pour Oculus.

Je dis ça je dis rien, mais c'est seulement un partenariat financier et technologique, sans parler de la mise en avant permise par Facebook. Facebook comme Oculus VR ont annoncé qu'il n'y aurait aucun changement dans la philosophie et les projets d'Oculus, encore moins sur le côté indie et proche des devs et de la commu, qui a des chances d'être encore plus présent à l'avenir. Oculus sera libre de faire son bordel comme ils l'ont toujours fait. Je reprends cette citation de Palmer Luckey, fondateur et président d'Oculus VR :

"This acquisition/partnership gives us more control of our destiny, not less! We don't have to compromise on anything, and can afford to make decisions that are right for the future of virtual reality, not our current revenue. [...]
Facebook believes in our long term vision, and they want us to continue executing on our own roadmap, not control what we do. I would never have done this deal if it meant changing our direction, and Facebook has a good track record of letting companies work independently post-acquisition."
Source : https://developer.oculusvr.com/forums/…

Répondre à ce commentaire

Par Lirion, il y a 8 ans :

Juste en voyant la photo de profil de Zuckerberg, tu sais qu'il est en train de se foutre de notre gueule comme jamais...

Répondre à ce commentaire

Par Nano, il y a 8 ans :

Ce n'est pas une mauvaise chose, mais entre google et Marck, peu à peu deux géant en terme de nouvelle technologie naissent, ce n'est pas mauvais, loin de là.

Mais à trop vouloir en faire ils finiront par faire de la merde... Comme bon nombre de boîte dans le domaine du jeux vidéo, cinéma, séries etc...

Perso j'attends de voir ce que cela donnera avant de critiquer.

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 8 ans :

Pourquoi pas ? Comme tout le monde j'ai eu très peur à l'annonce de cette ignominie, mais si les R&D en social & jeux vidéos sont séparés, ça ne changerait rien je pense. Peut être deux version de l'oculus, une moins lourde, un peu à la google glass pour le transport et la navigation par internet (un prémisse à l'animé Accel World ? pour les connaisseurs) et une version spéciale JV comme on la connait aujourd'hui.

Wait & See comme ont dit.

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 8 ans (en réponse à TontonJacky):

on dit* Putain de matins pas réveillé.

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 8 ans :

Vachement orienté le sondage... Pourquoi y'a pas un bouton "Rien à foutre" ?

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 8 ans :

Voilà qui fait les affaires de Sony dans le jeu vidéo ! Facebook vient de réduire la concurrence .. Ce qui implique que Sony pourra imposer SES critères avec évidemment SES PRIX.
Ça s'annonce mal pour le consommateur :p

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 8 ans :

Ils rachètent encore ? Quelle bande de rapaces ...

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Lordi, il y a 8 ans :

J'ai pas trop suivi les gars, il reste quoi qui n'a pas encore été racheté par Facebook ou google?

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 8 ans (en réponse à Mr.Lordi):

Se qui a été racheter par Microsoft ou Oracle ;)

Répondre à ce commentaire

Par Wayz, il y a 8 ans :

Ce qui me dégoute, ce n'est pas le rachat, mais surtout qu'avant ce produit était connu seulement par les gens avec un minimum d'intelligence, maintenant on voit dans les médias "Qu'est ce que l'oculus rift, cet objet racheté par Facebook ?"

Super ! On va crouler dessous les demandes d'accros à facebook, rajouter messenger pendant qu'on joue, youpi D:

Répondre à ce commentaire

Par Roinard, il y a 8 ans :

Je trouve ca dommage pour l'Occulus Rift car ça avait l'air d'un beau projet mais le fait qu'il soit racheté par Facebook je voit une nouvelle façon pour FB de nous faire chier et de nous espionné. Et je doute que la qualité des jeux soit meilleur

Répondre à ce commentaire

Par Xult, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Pour l Occulus c est un avantage, un enorme budget mais le probleme. Zuckerberg est certes quelqu un d intelligent, mais si jamais il fait comme avec Facebook où il archive le moinde mot, alors avec une plateforme audio où tout le monde l utilisera a des fins personnelles ou professionel, ce jeune PDG ne va pas toucher que les utilisateurs de Facebook mais bel et bien une population et un reseau encore plus grand et vaste grâce a ce rachat

Répondre à ce commentaire

Par theodus, il y a 8 ans :

tain ... comme on dis ce qui ne peux pas s acheter avec de l argent s achète avec BEAUCOUP d argent :(

Répondre à ce commentaire

Par Lynas, il y a 8 ans :

Ah puis, je vois bien la pub s'affiché pendant qu'on joue, ça va être marrant...

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 8 ans :

Pareil,je crains que Facebook ne s'impose à l'intérieur de locculus. J'ai rien contre Facebook, mais parfois, j'ai envi d'etre seul dans mo coin avec mes jex.

Répondre à ce commentaire

Par Alive, il y a 8 ans :

Allez! Dites au-revoir a tout les bonne choses qui nous avez été promise (tel que le pr0n *tousse*)...

Répondre à ce commentaire

Par wilfriedarma, il y a 8 ans :

oculusRIP

Répondre à ce commentaire

Par Fragsdish, il y a 8 ans :

http://m.youtube.com/watch?v=RODQGJKLR7O
Aiekillu en parle très bien dans sa vidéo ...

Répondre à ce commentaire

Par Rayan, il y a 8 ans :

Un grand projet que j'attendait depuis très longtemps mais maintenant je suis vraiment dégoûter que facebook le rachète car au depart c'etait fait pour des gamer et surement par des gamer mais des que ces lunette seront tres connu,le grand public l'oubliera et les gamer n'auront toujours rien inventer...

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 8 ans :

Vivement que Google rachète Zuckerberg avant qu'il continue ses conneries

Répondre à ce commentaire

Par thyvador, il y a 8 ans :

Mais faut arrêter d'être con les mecs !! Putain Facebook c'est une société qui a beaucoup d'argent ils l'investissent dans ce qu'ils veulent développer !! C'est tout bénef pour nous ça veut dire qu'ils vont financer les recherche et le développement de l'Oculus rift au lieu de donner leur argent à des œuvres caritatives ou je en sais quoi !

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 8 ans (en réponse à thyvador):

Facebook ? Qui donne à des oeuvres ? T'es sérieux là ? X'D Si ils donnaient, ils auraient pas dépensé 21 milliards dans le rachat de société ce mois-ci. Quel naïf. Et surtout, Mark machin a d'ores et déjà annoncé qu'il y aurait des pubs. Donc tout bénéf ? Absolument pas.

Répondre à ce commentaire

Par Valentinxvr, il y a 8 ans :

'tain, il voit qu'il prive d'autres domaines, par le rachat du produit, des avantages plus conséquents fournis par cette technologie...

Répondre à ce commentaire

Par Falco, il y a 8 ans :

Ce que je ne comprends pas trop, c'est comment Facebook à pu investir 19 MILLIARDS de dollars dans un truc comme WhatsApp, Tandis que l'Occulus cèdent pour "seulement" 2 milliards ...

Répondre à ce commentaire

Par DeathDeagle, il y a 8 ans :

Mais putain ! C'est pas possible, faut faire quelque chose ! L'occulus c'est fait pour jouer bordel pas pour être totalement connecter FUCK ! Faut faire un truc merde !

Répondre à ce commentaire

Par MoiEtMoi, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Non mais Facebook quoi !!! Sa va leur servir à quoi de posséder l'Occulus

Répondre à ce commentaire

Par MobaMan, il y a 8 ans :

Facebook outre l'image que vous avez du site internet c'est une entreprise avant tout ! Une entreprise qui investit partout et qui depuis sa capitalisation boursière est obligé de satisfaire ses actionnaires.
Personnellement sa me dérange pas plus !
Tant que Occulus ne possède pas le monopole de marché avec son produit, et aujourd'hui c'est pas du tout le cas, avec le projet Morpheus de Sony, pourquoi inquièter ? Si demain Facebook rachète Nintendo avec un projet qui va à l'encontre du jeu, je m'orienterai vers Sony ou Microsoft.

Répondre à ce commentaire

Par Eyneck, il y a 8 ans :

c'est surtout que nous on a financer deux million de dollars pour qu'il le revende à deux milliard de dollars à cet enculé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.