Disney : une attraction dérivée d'un film modifiée à cause des connotations racistes
Les parcs Disneyland sont connus pour adapter les films et licences de Disney en attractions. Mais aux Etats-Unis, l'attraction "Splash Mountain" découle du passé raciste américain. La firme a donc décidé de modifier complètement son attraction pour la mettre aux couleurs de Tiana, sa première princesse noire.
l'attraction "splash mountain" réimaginée
Attraction rapidement devenue célèbre à l'internationale, "Splash Mountain" consiste en un parcours aquatique, dans lequel les passagers sont à bord d'un tronc creusé, se terminant par une chute d'eau. Problème : le thème de l'attraction est basé sur la film "Mélodie du Sud", un film controversé sorti en 1946 qui a fait l'objet de nombreuses critiques, dont celle de véhiculer des clichés racistes et enjoliver le quotidien des esclaves du sud des Etats-Unis. Un film qui n'est pas disponible sur Disney+, Disney cherchant à s'en éloigner le plus possible.
"Splash Mountain" peut être retrouvée dans les deux parcs américains de la firme, Disneyland en Californie et DisneyWorld en Floride. L'attraction va être modifiée pour adapter l'histoire du film "La Princesse et la Grenouille", dans lequel Tiana, la première princesse noire de Disney, va rencontrer un prince transformé en grenouille par un sorcier vaudou. Une transformation qui suit évidemment l'actualité.
Alors que le mouvement #BlackLivesMatter continue de prendre de l'ampleur aux Etats-Unis et dans d'autres régions du globe, dont la France, Disney suit le courant. "Le nouveau concept sera inclusif, tous nos visiteurs pourront s'y retrouver et s'en inspirer, et il parlera à la diversité des millions de gens qui visitent nos parcs chaque année." a indiqué le géant dans un communiqué.
Si l'on en croit Disney, cette transformation a été entamée l'année dernière. Une transformation qui "revêt une signification particulièrement importante aujourd'hui", alors que de nombreuses statues et monuments liés à l'esclavagisme et au racisme sont retirés, détruits ou débaptisés à travers les Etats-Unis.
C'est un gros paradoxe, car ils effacent aussi leur propre histoire.
Quelle époque ...
En tout bien tout honneur bien entendu ;)
Sinon vous allez tous m'insulter à coup de référence nazi là ? ça devient inquiétant...
Les rédacteur de Hitek choisissent de toujours plus draguer l'extrême droite parce qu'ils savent que ça rapporte du click et que c'est des ordures cynique ou c'est par conviction personnelle ?
Quelque part elle a raison : la rédaction de Hitek a déjà cédé lâchement à cette méthode.
Je te l'ai déjà dit : on vous connaît à force, vous autres. Vous pleurnichez quand quelqu'un vous bouscule un peu, mais vous omettez bien volontiers de préciser que dans 95% des cas vous avez fait chier le "facho d'extrême ultra master droite" qui de base était tranquille dans son coin et vivait sa vie tranquillement sans vous faire chier.
Si un inconnu m'insultait dans la rue, il aurait tout intérêt a savoir courir, après ça.
Normal, la violence des idées d’extrême droite engendre des réaction et des méthodes violente.
La famosa violence de l'extrême droite. Et le harcèlement, les insultes, les menaces de mort, les intimidations envers les restaurateurs qui tiennent des restaurants exotiques, les raids sur les expositions ayant pour thème les pays lointains, tu veux qu'on en parle ?
Si tu te sens insulté c'est que ces idées puantes te tiennent à cœur.
Tu choisis d'y répondre par l'invective et la menace, une menace implicite et sous-entendus certes, mais belle et bien une menace de violence physique.
Alors ont a compris ton message c'est la millième fois que tu le dis et on s'en branle, maintenant coupe ton ordi et ton portable va rejoindre tes potes dans un bar et commande une quelconque boisson, je peux même te la payer si ça peut te faire sortir
Bisous Murge on se voit dans le prochain article sur le sujet
Et c'est bien là le propre de l'extrême droite : aucune idées à défendre donc elle attaque des personnes.
Dommage que la rédaction de Hitek prenne le partis des ces gens violent.
Oui, tu peux hurler à l'ad hominem si tu veux.
Ça me rassure de voir que le monde "geek" n'est pas représenté que par des petits bataaaaards d'extreme droite ou des homophobes, tous bons à faire disparaître d'un coup de chasse d'eau, avec mon dernier étron, au quel ils ressemble étrangement...
Mon cher Murge, je te rejoins quand même sur un point-de-vue: je soupçonne également ce site de moins vouloir informer efficacement que de jouer sur la polémique et le ras-le-bol des gens pour faire son buzz. Ce site soi-disant geek est devenu un vrai fourre-tout à merde digne des pires magazines raccoleurs
Sinon tu as raison je ne devrais peut être pas défendre des idées hautement polémique comme "le racisme c'est mal" ...
█ █
█ █
██ █ █
██ █ █
██ █ █
█ █ █ ███
█ ████
███ ██
████ ██████████
█ ██ █
██ █ █ ██
██████ ██ █ ███████
█ █ █ █
█ ███████ █
█ █ ██ █
████ ███████████ ███
██ █ █
█ ██ ████
██ ██ █ ██
███ ██ ██ ██
██ █ █
█ █ █
█