Disney va ouvrir un nouveau parc Disneyland
Alors que l'expérience Disneyland se dégrade avec les années, et que Tokyo Disneyland cherche à sortir du lot avec une nouvelle extension, voici que Disney annonce l'ouverture prochaine d'un nouveau parc Disneyland. En effet, la Walt Disney Company a annoncé qu'un parc à thème allait ouvrir ses portes, reste à savoir si les fans répondront présent.
Un 7e parc Disneyland officialisé
Ce mercredi 7 mai, la Walt Disney Company a officialisé la création d'un septième parc Disneyland. Un parc qui ouvrira ses portes à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, et plus précisément sur l'île de Yas. Une première pour la Walt Disney Company, qui prend ses marques au Moyen-Orient. Une annonce qui n'est pas vraiment surprenante, le Moyen-Orient diversifiant ses intérêts depuis plusieurs années, tout en insufflant des milliards dans des projets locaux pour booster son attractivité.
Et quoi de mieux que d'ouvrir un parc Disneyland sur son sol pour attirer les touristes ? Le projet est réalisé en compagnie de Miral, un géant du développement touristique local. Ce parc Disneyland d'Abu Dhabi proposera des attractions inspirées des univers emblématiques de Star Wars comme ceux de chez Marvel ou Pixar, ou encore Star Wars. Mais bien évidemment, ce parc tentera de profiter des zones et attractions originales, comme pour se différencier des autres parcs et ainsi augmenter son capital attractivité.
Des expériences uniques qui doivent refléter la culture et le patrimoine d'Abu Dhabi sont déjà prévues. "C’est un moment passionnant pour notre entreprise alors que nous annonçons la construction d’un parc à thème Disney à Abu Dhabi, une culture riche en appréciation des arts et de la créativité." explique Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company, dans un communiqué. "En tant que notre septième destination de parc à thème, il émergera de cette terre de manière spectaculaire, mêlant architecture contemporaine et technologie de pointe pour offrir aux visiteurs des expériences de divertissement immersives de manière unique et moderne."
Ne soyez toutefois pas pressé, aucune date d'ouverture n'a été avancée. Mais selon les estimations, la phase de conception pourrait durer 1 à 2 ans, suivie de 4 à 6 ans de phase de construction. Une ouverture à l'horizon 2030 pourrait donc être envisagée. Reste à savoir si les délais seront tenus. Quoiqu'il en soit, Disney ne s'avance pas trop, les retards sont monnaie courante pour ce genre de projet pharamineux. Et si Disney n'a pas dû hésiter longtemps, c'est parce que c'est Miral, qui financera, construira et exploitera le parc.
Disney s'occupera de son côté de gérer la conception créative et supervisera les opérations. "Ce projet représente une nouvelle frontière dans le développement des parcs à thème" a lancé Josh D’Amaro, président de Disney Experiences. "Notre station à Abu Dhabi sera la destination la plus avancée et interactive de notre portefeuille."