Rechercher Annuler

Disney : à l'occasion des 100 ans de la firme, ce personnage culte est ramené à la vie

De Mélanie - Posté le 2 décembre 2022 à 10h41 dans Cinéma

Créé le 16 octobre 1923 par un pionnier de l'animation visionnaire, Disney fêtera bientôt ses 100 ans ! La compagnie n'a cessé de croître depuis ses origines, avec la création entre autres de courts-métrages, de films, de parc d'attractions, de produits dérivés, et d'une plateforme de streaming. Devenue tentaculaire après ses rachats de Pixar (2006), Marvel (2009), Lucasfilm (2012) et la 20th Century Fox (2019), la firme est omniprésente dans notre vie quotidienne. Alors que Disney, actuellement en mauvaise posture, vient d'essuyer un nouvel échec avec ce flop au box-office, nous venons d'apprendre que ce personnage culte va être ramené à la vie... On vous en dit plus !

le prédécesseur de mickey Mouse ramené à la vie

Lorsqu'on est une compagnie de la taille de Disney, on ne fête pas son anniversaire comme tout le monde. La firme a entamé les célébrations de son 100e anniversaire en annonçant une série d’expériences exclusives, d’expositions, de concerts et de nouveaux produits à venir... Ainsi que le retour d'un personnage quelque peu tombé aux oubliettes, Oswald le lapin chanceux ! Remplacé par l'emblématique Mickey Mouse, il n'est pas apparu dans un nouveau programme depuis 95 ans. Il est ici ramené à la vie dans un court métrage inédit, dessiné à la main.

Walt Disney’s Oswald the Lucky Rabbit is back! For the first time in nearly 95 years, Oswald stars in an all-new hand-drawn short from Walt Disney Animation Studios in celebration of Disney 100 Years of Wonder! #Disney100 pic.twitter.com/A7fwaurZqG

December 1, 2022

Oswald le lapin chanceux est de retour ! Pour la première fois en près de 95 ans, Oswald est la vedette d'un tout nouveau court métrage dessiné à la main par nos studios, afin de célébrer 100 ans de merveilles chez Disney !

Oswald le lapin chanceux, créé par Ub Iwerks et Walt Disney en 1927, est le héros d'une série de dessins animés distribués par Universal Pictures, qui à l'époque, en détenait les droits. Après quelques épisodes, Universal a cessé son partenariat avec Disney, et a confié la production à d'autres studios... L'arrêt du contrat entre les deux compagnies est à l'origine de la naissance de Mickey Mouse ! C'est assez récemment que le personnage d'Oswald est revenu dans sa maison d'origine (), ce qui explique qu'il puisse apparaître dans ce nouveau court métrage. Aimeriez-vous le voir d'avantage ?

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyMickey Mouse

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 2 ans :

Magnifique cette animation à l'ancienne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.