Disney : nouvel échec pour la compagnie avec ce flop au box-office, Mickey en mauvaise posture
Marvel, Lucasfilm (Star Wars), Pixar, 20th Century : Disney a racheté la plupart de ses sérieux concurrents, devenant une compagnie XXL, sorte de monstre doté d'une multitude de "bras"... Mais d'une seule "tête", en la personne de Bob Iger. En effet, le célèbre homme d'affaires est de retour au poste de PDG de la firme, suite au départ de Bob Chapek, qui a démissionné au bout de tout juste un an. Visiblement, Mickey Mouse aurait actuellement quelques problèmes de gestion et de trésorerie, et le flop au box-office de leur nouveau film ne va pas aider.
ce nouveau disney ne remplit pas les salles
On ne vous parle pas ici de Black Panther Wakanda Forever, qui bat des records au box-office partout dans le monde. La formule Marvel est encore et toujours un succès auprès du public, heureusement pour Disney, qui a fait là un de ses meilleurs investissements - avec Star Wars, of course ! D'ailleurs, ce jeudi 24 novembre, aux États-Unis, la fête de Thanksgiving était célébrée, ce qui est généralement une période très rentable pour les salles de cinéma. Cela a été le cas pour le film du MCU, qui a engrangé 64 millions de dollars outre-Atlantique en à peine 5 jours. En revanche, le petit dernier des studios Disney, Avalonia, l'étrange voyage, a fait un vrai flop, malgré de bonnes critiques...
Énorme bide pour le Disney de Noël, #StrangeWorld (Avalonia chez nous) qui fait 18M$ aux US sur les 5 jours de Thanksgiving (pas du tout attendu, La Reine des Neiges avait fait 93M$ lors de Thanksgiving 2013). Budget 180M$ hors promo. Il sortira directement sur Disney+ en France. pic.twitter.com/ueaj52HgTb
— Kere (@YGKere) November 27, 2022
Il s'agissait pourtant d'une sortie très importante pour Disney, Thanksgiving étant habituellement une période capitale pour la firme aux grandes oreilles - et les studios hollywoodiens en général. Il devient de plus en plus évident que la compagnie est en crise, qu'il s'agisse du retour de l'ancien PDG, ou de cet échec au box-office. Un échec d'autant plus retentissant que ce dessin animé a couté entre 135 et 180 millions de dollars à Disney. Forcé de se passer des marchés de certains pays (Russie, Chine, Moyen-Orient, Malaisie, Indonésie...) compte tenu du personnage gay d'Avalonia, Disney partait déjà avec une épine dans le pied. Espérons que le film ait plus de succès sur la plateforme de streaming des studios !
Un vrais plagia organisé...
ça oui ça me dérange ... Et non pas une petite sirène noire ou un personnage homo .
Et je pense que l'on est pas les seul. Les gens commance aussi a en avoir serieusement marre; et ca doit etre pour ca que ca bide de plus en plus. Entre les gens qui boycotent et ceux qui ne sont plus interessés, tu m'etonne qu'il aille plus personne pour aller voir leur navets...
Bref je me tape que le héros soit noir ou homo mais si le marketing repose entièrement là dessus c'est un major red flag. Parce que pour en avoir vu une cinquantaine de ce genre ces dernières années, ils valent rarement le détour.
T'es assez brillant pour demander des exemples : Cendrillon, La reine des Neige, Le roi Lion, Mulan, les 101 Dalmatiens, Raiponce, La petite Sirène, Bernard et Bianca, Pocahontas, Blanche Neige et quelques autres.
Ah mais pardon, puisque ces films ne montraient que des personnages hétéros, ils étaient tous bien écris, avec des personnages nuancés et crédible (bah oui ils sont hétéro).
Tout le contraire des perso pas hétéros qui sont forcément nuls à chier. C'est ça ?
Si t'as un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle tu reconnaitra que t'aurais jamais rien écris sur un perso hétéro mal écris.
Sois honnête, tu t'en tapes de la qualité d'écriture. Par contre si tu vois un perso pas hétéro tu vas aller poster du pavé en ligne.
Elle porte un nom cette logique à géométrie variable tu sais.
Finalement ca n'est pas vraiment cela qui me dérange, mais plutôt la raison derrière.
Je m'en FOU de savoir si le personnage est LGBTQS++++ OU PAS si cela n'apporte rien à l'histoire. A quoi sert de surligner l'orientation sexuelle du personnage si cela n'apporte aucun élément scénaristique. C'est d'ailleurs le cas dans plusieurs oeuvres ou la sexualité n'est pas évoquée et l'histoire en fait totalement abstraction ... comme bien d'autres sujets.
C'est là le gros problèmes récurrent dans ce que l'on peut décrire de wokisme.
Après, à moins que tu sois le genre de personne qui explique que tu t'en fous qu'un perso soit hétéro et que sa sexualité n'apporte rien à l'histoire, t'écris juste que ça te fout la haine de voir des personnages pas hétéros.
Aucune homophobie ici, bien entendus.
Continues de pleurnicher ta haine, sale geignard
Ici c'est pareil, l'orientation sexuelle d'un personnage Disney on en a rien à foutre, et si en plus ils en font l'argument marketing principal c'est pas trop étonnant que ça se casse la gueule. Y a tellement plus de choses à raconter.
Le jour où il reviendrons au fondamentaux il reverrons ma tête au ciné.
Je ne regarderai jamais ce film ni aucun avec des personnages LG.t.
Ils ont pas à faire des dessins animé avec sa.
Les plateformes comme Netflix Disney plus perdent de l'argent en les mettant dans chaque film ou séries. Je me désabonner pour sa.
Je m'enfiche de se ce que allez dire.
Vivement L'hétéro qui sera toujours plus nombreux
Il faudrait aussi séparer les l les g les b et les t car certaines personnes sont gayphobes sans etre lesbophobes et surtout beaucoup, même parmi les lgbt sont follophobes comme Mathieu delormeau qui l a clairement dit
Bien sûr que le wokisme est une idéologie, et que ça me dérange que le perso principal soit homo!!!
Je n'insulte personne, je donne un avis qui est partagé par des millions de francais
Le mec expliquera ensuite dans le plus grand des calme qu'il est pas homophobe
Mettre un personnage principal homosexuel pour un film (pour enfant qui plus est) est une propagande lgbt de banalisation de cette sexualité.
Non, je ne souhaite pas que mes enfants soient homosexuels. Je peux encore le dire, ou c'est qualifié de raciste rétrograde ?
En effet quand on est pas homophobe, on a aucun soucis avec le fait que l'ensemble des sexualités soient banales.
Et oui écrire "je ne souhaite pas que mes enfants soient homosexuels" c'est de l'homophobie rétrograde.
Et si tu penses avoir ton mot à dire sur ce sujet c'est que tu as un problème avec la notion de consentement.
D'autres questions ?
@Laurent SFN Bien d'accord avec vous !
Mais les enfants à cet âge sont des vrais éponges. Voir un héros de dessin animé homo au cinéma banalisera forcément leur rapport à l'homosexualité. Ce n'est pas le one shot qui me dérange. C'est cette propagande de plus en plus présente sur netflix, disney et j'en passe qui fait passer un message que l'homosexualité est une norme banale.
A la longue, ca atteint les enfants. Et les adultes aussi, sans s'en rendre compte.
T'écris encore que ça te fous la haine d'imaginer que des sexualités non hétéros puissent être considéré comme normale et ça c'est de l'homophobie pure et dure.
Il faut que tu prennes conscience de ce qu'est l'homophobie et en l'occurrence considérer l'homosexualité comme anormale, c'est de l'homophobie.
Alors toi tu t'imagines peut être que seul les nazi assoiffés de sang sont homophobe mais l'homophobie c'est pas seulement cracher au visage des gens que tu hais.
L'homophobie, c'est aussi afficher une volonté de stigmatisation, "d'anormalisation" comme tu le fais.
Il faut rappeler que l'expression libre de ce genre stigmatisation homophobe a des conséquences dans la vie réelle : discriminations agressions, gosses foutus à la rue et bien pire.
Les sexualités non-hétéros sont des normes banales et si tu considères le contraire alors tu es homophobe.
S'imaginer que la sortie de l'hétéronormativité pousserait les gens vers des orientations différentes c'est pas seulement une panique morale c'est aussi une faute de raisonnement.
Autrement dit : le comble de l'irrationnalité ; comme si on y décelait un genre de peur...
OUI bien sûr, vous avez raison, ce ne sera pas la cause directe, mais la multitude de séries et de films promouvant cette sexualité, chose qui n'existait pas à votre époque où à la mienne quand j'étais à l'école, laissera forcément des traces.
Face à cette propagande de plus en plus présente, il me parait légitime de parler d'idéologie endoctrinante qui affecte nos enfants
Après, même si t'es clairement homophobe, t'es pas foutus :
Le fait que tu te considères insultés par ce fait révèle que tu es conscient que c'est pas bien d'être homophobe .
Bon pour le moment tu t'enfermes dans le dénis et tu pleurniches infantilement "ouin ouin on m'insulte" (grandis un peu, je te parle comme à un adulte), mais si tu prends le temps de t'éduquer tu comprendras un jour que geindre sur ta "propagande" imaginaire c'est faire preuve d'homophobie.
Et une fois que tu auras un peu grandis, que tu sauras faire preuve d'un peu de recul, tu pourras agir sur ton homophobie : soit tu choisis d'être une ordure et t'assumes ta haine, soit tu te remet en cause et tu deviens une meilleure personne.