Rechercher Annuler

Disney : nouvel échec pour la compagnie avec ce flop au box-office, Mickey en mauvaise posture

De Mélanie - Posté le 28 novembre 2022 à 15h45 dans Cinéma

Marvel, Lucasfilm (Star Wars), Pixar, 20th Century : Disney a racheté la plupart de ses sérieux concurrents, devenant une compagnie XXL, sorte de monstre doté d'une multitude de "bras"... Mais d'une seule "tête", en la personne de Bob Iger. En effet, le célèbre homme d'affaires est de retour au poste de PDG de la firme, suite au départ de Bob Chapek, qui a démissionné au bout de tout juste un an. Visiblement, Mickey Mouse aurait actuellement quelques problèmes de gestion et de trésorerie, et le flop au box-office de leur nouveau film ne va pas aider.

ce nouveau disney ne remplit pas les salles

On ne vous parle pas ici de Black Panther Wakanda Forever, qui bat des records au box-office partout dans le monde. La formule Marvel est encore et toujours un succès auprès du public, heureusement pour Disney, qui a fait là un de ses meilleurs investissements - avec Star Wars, of course ! D'ailleurs, ce jeudi 24 novembre, aux États-Unis, la fête de Thanksgiving était célébrée, ce qui est généralement une période très rentable pour les salles de cinéma. Cela a été le cas pour le film du MCU, qui a engrangé 64 millions de dollars outre-Atlantique en à peine 5 jours. En revanche, le petit dernier des studios Disney, Avalonia, l'étrange voyage, a fait un vrai flop, malgré de bonnes critiques...

Énorme bide pour le Disney de Noël, #StrangeWorld (Avalonia chez nous) qui fait 18M$ aux US sur les 5 jours de Thanksgiving (pas du tout attendu, La Reine des Neiges avait fait 93M$ lors de Thanksgiving 2013). Budget 180M$ hors promo. Il sortira directement sur Disney+ en France. pic.twitter.com/ueaj52HgTb

November 27, 2022

Il s'agissait pourtant d'une sortie très importante pour Disney, Thanksgiving étant habituellement une période capitale pour la firme aux grandes oreilles - et les studios hollywoodiens en général. Il devient de plus en plus évident que la compagnie est en crise, qu'il s'agisse du retour de l'ancien PDG, ou de cet échec au box-office. Un échec d'autant plus retentissant que ce dessin animé a couté entre 135 et 180 millions de dollars à Disney. Forcé de se passer des marchés de certains pays (Russie, Chine, Moyen-Orient, Malaisie, Indonésie...) compte tenu du personnage gay d'Avalonia, Disney partait déjà avec une épine dans le pied. Espérons que le film ait plus de succès sur la plateforme de streaming des studios !

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneythanksgivingbox officeAvalonia, l'étrange voyagedessin animé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (45)

Par Nina, il y a 2 mois :

perso ce dessin animé ne m'attire pas du tout je trouve surtout le design très moche

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 2 mois :

Apres, on en a tellement des dessins animés en image de synthèse que...bof

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 2 mois :

Le juste retour de bâton du wokisme à outrance :)

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 2 mois (en réponse à Yozora):

Aucun rapport avec le mouvement woke, les gens ne sont juste pas intéressé par ce dessin animé. Si le wokisme était vraiment le problème alors black panthère aurait coulé aussi.

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 2 mois (en réponse à Yozora):

Et le manque de marketing aussi, je dirais

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à Yozora):

"ouin ouin ouin"

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 mois :

L'histoire à l'air faible, les images ne sont pas ouf j'ai l'impression non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Xenos, il y a 2 mois :

Cheh

Répondre à ce commentaire

Par Miklo Velka, il y a 2 mois :

We à l'époque tradition oblige tout le monde attendait le Disney de Noël pour allez le voir au cinéma en famille mais vous leurs avez fait trop de mal de nos jours y que Pixar qui sort de temps en temps quelque chose de bien c'est a cause de toutes les restrictions que vous leur imposé ça tue l'inspiration et ben voilà allez regardez des conneries sur vos plate-forme maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Lefi62, il y a 2 mois :

Au lieu de vouloir passer des messages pour faire plaisir à tel ou tel communauté ils feraient mieux de se concentrer sur le fondamentale c'est à dire créer des vraies histoires comme avant .

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 2 mois (en réponse à Lefi62):

Comme avant quoi? Re pomper les contes ça a ses limites. Faire des remake live action aussi ça n'intéresse pas grand monde.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 2 mois (en réponse à Cenlikin):

Il a dit créer de nouvelles histoires pas faire exactement comme avant et repartir des comtes existants, lire les lignes mots à mots

Répondre à ce commentaire

Par Hitomi, il y a 2 mois (en réponse à Cenlikin):

Et crois moi, il y a de loin pas que les contes qu'ils ont ete pomper.... x.x
Un vrais plagia organisé...

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 2 mois (en réponse à Lefi62):

Peut-être faudrait-il arrêter de leur remplir les poches!

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 2 mois :

Dans les commentaires... Vraiment c'est le mouvement woke qui vous gène pour aller voir un Disney? Moi je me contre-fout de ce mouvement mais par contre le prix d'une place de ciné, la qualité des Disney, le massacre des licence...
ça oui ça me dérange ... Et non pas une petite sirène noire ou un personnage homo .

Répondre à ce commentaire

Par Hitomi, il y a 2 mois (en réponse à Cenlikin):

Alors la clairement d'accord avec toi sur la question du prix, de la qualité de plus en plus mediocre, et sur la masacre des licance, entre autres par des gens qui ne savent et ne sont pas cappables de se creuser la tete pour ecrire un scenario...

Et je pense que l'on est pas les seul. Les gens commance aussi a en avoir serieusement marre; et ca doit etre pour ca que ca bide de plus en plus. Entre les gens qui boycotent et ceux qui ne sont plus interessés, tu m'etonne qu'il aille plus personne pour aller voir leur navets...

Répondre à ce commentaire

Par melti, il y a 2 mois (en réponse à Cenlikin):

C'est pas en soi le fait que les films soient wokes (quoique ça devient lassant) mais la façon dont c'est utilisé. Ce film n'a eu quasi aucun marketing, seul le fait qu'il ait le 50ème "premier personnage LGBT de Disney" a vraiment circulé. T'as des interviews où les réal sont en mode "c'est important qu'on ait un héros gay mais que ça ne soit pas sa personnalité, que les autres persos n'en fassent pas des caisses". MAIS ALORS POURQUOI TU ME LE PRECISES MON GARS? Parle nous du personnage et ce qu'il fait dans le film, non?
Bref je me tape que le héros soit noir ou homo mais si le marketing repose entièrement là dessus c'est un major red flag. Parce que pour en avoir vu une cinquantaine de ce genre ces dernières années, ils valent rarement le détour.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à melti):

Et tu tiendrais le même genre de propos au sujet des personnages hétéros, bien entendus.

Répondre à ce commentaire

Par melti, il y a 2 mois (en réponse à Quarto©):

Parce qu'y a eu des films où l'équipe de promo insistait sur le fait que le héros était un mec hétéro? Lesquels?

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à melti):

Oui à chaque fois où une promo parlait d'une romance hétéro, elle insistait sur l'orientation sexuelle des personnages.

T'es assez brillant pour demander des exemples : Cendrillon, La reine des Neige, Le roi Lion, Mulan, les 101 Dalmatiens, Raiponce, La petite Sirène, Bernard et Bianca, Pocahontas, Blanche Neige et quelques autres.

Ah mais pardon, puisque ces films ne montraient que des personnages hétéros, ils étaient tous bien écris, avec des personnages nuancés et crédible (bah oui ils sont hétéro).
Tout le contraire des perso pas hétéros qui sont forcément nuls à chier. C'est ça ?



Si t'as un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle tu reconnaitra que t'aurais jamais rien écris sur un perso hétéro mal écris.

Sois honnête, tu t'en tapes de la qualité d'écriture. Par contre si tu vois un perso pas hétéro tu vas aller poster du pavé en ligne.

Elle porte un nom cette logique à géométrie variable tu sais.

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois :

Il faudrait aussi regarder les films concurrents, en 1993, un certain last action hero est sorti , très bonfilm avec shwarzie qui se moque des film d action de l epoque, je vous le conseille. Le problème c'est qu en meme temps est sorti LE film le plus impressionnant de l epoque, très peu égalé depuis, le grand Jurassic Park, qui , pour ceux qui n étaient pas nés a l epoque était l équivalent d un Titanic ou d un Avatar en terme de tuerie cinématographique.

Répondre à ce commentaire

Par Umar, il y a 2 mois :

Juste retour du baton ... oui une partie de la raison des ces échecs est sans doute liée au wokisme à outrance auquel s'adonne Disney.

Finalement ca n'est pas vraiment cela qui me dérange, mais plutôt la raison derrière.

Je m'en FOU de savoir si le personnage est LGBTQS++++ OU PAS si cela n'apporte rien à l'histoire. A quoi sert de surligner l'orientation sexuelle du personnage si cela n'apporte aucun élément scénaristique. C'est d'ailleurs le cas dans plusieurs oeuvres ou la sexualité n'est pas évoquée et l'histoire en fait totalement abstraction ... comme bien d'autres sujets.

C'est là le gros problèmes récurrent dans ce que l'on peut décrire de wokisme.


Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à Umar):

Tu t'en fou tellement que tu prends le temps d'écrire sur internet, vieux mytho

Après, à moins que tu sois le genre de personne qui explique que tu t'en fous qu'un perso soit hétéro et que sa sexualité n'apporte rien à l'histoire, t'écris juste que ça te fout la haine de voir des personnages pas hétéros.

Aucune homophobie ici, bien entendus.


Continues de pleurnicher ta haine, sale geignard

Répondre à ce commentaire

Par Gitabo, il y a 2 mois :

Il manque de l'imagination. L'inspiration on a ou on a pas point bar. Et là a se que je vois le réservoir créatif est vide. Juste du recyclage et du réchauffer au micro-onde. A quand quelque chose de jamais vu et cohérent, et crédible ? L'histoire c'est pareil, on se prend pas la tête à la ficelé.

Répondre à ce commentaire

Par Hitomi, il y a 2 mois (en réponse à Gitabo):

De toute facon, depuus que Wal. est plus la lui-meme, le reservoir creatif a toujours ete vide pour disney en fait

Répondre à ce commentaire

Par Laurent SFN, il y a 2 mois :

Pour le coup, le "woke" est responsable, puisque le fait que le personnage soit ouvertement gay restreint grandement la distribution...

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 2 mois :

Quand j'étais gamin je me souviens que dans les films d'action de l'époque (avec Stallone entre autres) y avait obligatoirement une scène avec une grande blonde siliconé qui se faisait attrapé dans tout les sens les nibards a l'air par le héro. Même si j'aime BEAUCOUP les gros tété je me demandais ce que ça foutait la parce que ça apportait rien à "l'histoire". Certainement pour montrer que le héro est viril et musclé même si on l'avait déjà deviné dans la scène précédente quand il défonce 8 mec avec un seul coup de pieds...bref.
Ici c'est pareil, l'orientation sexuelle d'un personnage Disney on en a rien à foutre, et si en plus ils en font l'argument marketing principal c'est pas trop étonnant que ça se casse la gueule. Y a tellement plus de choses à raconter.
Le jour où il reviendrons au fondamentaux il reverrons ma tête au ciné.

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 2 mois :

Ya pas eu beaucoup de marketing pour le film. Le visuelle est pas top.
Je ne regarderai jamais ce film ni aucun avec des personnages LG.t.
Ils ont pas à faire des dessins animé avec sa.
Les plateformes comme Netflix Disney plus perdent de l'argent en les mettant dans chaque film ou séries. Je me désabonner pour sa.
Je m'enfiche de se ce que allez dire.
Vivement L'hétéro qui sera toujours plus nombreux

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois (en réponse à Mike):

T es un peu beaucoup lgbt phobe, perso, si l orientation sexuelle sert a l histoire du film, j ai pas de problème, par contre mettre des lgbt JUSTE pour dire que ils en ont mis je trouve ça très con. Et ce d autant plus dans un dessin animé destiné aux enfants qui ne se préoccupent pas des désirs sexuels avant 9 10 ans,a part de rares cas.
Il faudrait aussi séparer les l les g les b et les t car certaines personnes sont gayphobes sans etre lesbophobes et surtout beaucoup, même parmi les lgbt sont follophobes comme Mathieu delormeau qui l a clairement dit

Répondre à ce commentaire

Par Kaking, il y a 2 mois :

Attendez, je vois dans les commentaires qu'on ne peut même plus dire qu'on est anti woke sans se faire insulter par d'autres?????

Bien sûr que le wokisme est une idéologie, et que ça me dérange que le perso principal soit homo!!!

Je n'insulte personne, je donne un avis qui est partagé par des millions de francais

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois :

" ça me dérange que le perso principal soit homo!!! "

Le mec expliquera ensuite dans le plus grand des calme qu'il est pas homophobe

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois (en réponse à Quarto©):

Je suis rarement d accord avec toi sigismund mais là c'est TRES homophobe ,et a cause de ça walking s est raté des séries géniales comme buffy contre les vampires

Répondre à ce commentaire

Par Kaking, il y a 2 mois :

@Sigismund: merci de me respecter, mon avis est aussi valable que le votre. La liberté de penser est dans les deux sens. Je ne vous méprise pas, essayez de faire de même.

Mettre un personnage principal homosexuel pour un film (pour enfant qui plus est) est une propagande lgbt de banalisation de cette sexualité.

Non, je ne souhaite pas que mes enfants soient homosexuels. Je peux encore le dire, ou c'est qualifié de raciste rétrograde ?

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à Kaking):

Oui quand t'écris que tu milites contre la banalisation des sexualité non-hétéro tu écris par réciprocité que tu milites en faveur de leur stigmatisation -> c'est de l'homophobie.

En effet quand on est pas homophobe, on a aucun soucis avec le fait que l'ensemble des sexualités soient banales.


Et oui écrire "je ne souhaite pas que mes enfants soient homosexuels" c'est de l'homophobie rétrograde.

Et si tu penses avoir ton mot à dire sur ce sujet c'est que tu as un problème avec la notion de consentement.

D'autres questions ?

Répondre à ce commentaire

Par Laurent SFN, il y a 2 mois (en réponse à Kaking):

Ce n'est parce qu'un personnage de dessin animé est homosexuel que tes enfants le deviendront. Ça ne se décide pas comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Kaking, il y a 2 mois :

@Sigismond je ne peux pas continuer un débat dans lequel l'opposition insulte ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. Je vous laisse aboyer dans le vide.

@Laurent SFN Bien d'accord avec vous !
Mais les enfants à cet âge sont des vrais éponges. Voir un héros de dessin animé homo au cinéma banalisera forcément leur rapport à l'homosexualité. Ce n'est pas le one shot qui me dérange. C'est cette propagande de plus en plus présente sur netflix, disney et j'en passe qui fait passer un message que l'homosexualité est une norme banale.

A la longue, ca atteint les enfants. Et les adultes aussi, sans s'en rendre compte.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à Kaking):

Autrement dit, t'es parfaitement incapable de démontrer que tes propos ne seraient pas homophobes et pour cause, ils le sont.


T'écris encore que ça te fous la haine d'imaginer que des sexualités non hétéros puissent être considéré comme normale et ça c'est de l'homophobie pure et dure.

Il faut que tu prennes conscience de ce qu'est l'homophobie et en l'occurrence considérer l'homosexualité comme anormale, c'est de l'homophobie.


Alors toi tu t'imagines peut être que seul les nazi assoiffés de sang sont homophobe mais l'homophobie c'est pas seulement cracher au visage des gens que tu hais.
L'homophobie, c'est aussi afficher une volonté de stigmatisation, "d'anormalisation" comme tu le fais.

Il faut rappeler que l'expression libre de ce genre stigmatisation homophobe a des conséquences dans la vie réelle : discriminations agressions, gosses foutus à la rue et bien pire.

Les sexualités non-hétéros sont des normes banales et si tu considères le contraire alors tu es homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois (en réponse à Kaking):

Meme si les enfants sont des eponges comme tu dis,au max, et c est peu probable ton garçon va toucher la bite d un copain et vite se rendre compte si ça lui plaît ou pas , perso a 10 ans je savais que j aimais les nanas sexuellement parlant, devant les films d action j etais plus attiré par Paméla Anderson que par stallone

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à ajite):

Ca fait 1500 ans qu'on vit dans un monde hétéronormé et il y a toujours eu des gens pas hétéros.
S'imaginer que la sortie de l'hétéronormativité pousserait les gens vers des orientations différentes c'est pas seulement une panique morale c'est aussi une faute de raisonnement.

Autrement dit : le comble de l'irrationnalité ; comme si on y décelait un genre de peur...

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois (en réponse à Quarto©):

Ne serait-ce pas ce qu on appelle l homo phobie ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kaking, il y a 2 mois (en réponse à ajite):

XD XD

OUI bien sûr, vous avez raison, ce ne sera pas la cause directe, mais la multitude de séries et de films promouvant cette sexualité, chose qui n'existait pas à votre époque où à la mienne quand j'étais à l'école, laissera forcément des traces.

Face à cette propagande de plus en plus présente, il me parait légitime de parler d'idéologie endoctrinante qui affecte nos enfants

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois (en réponse à Kaking):

ce n'est pas une idéologie endoctrinante qui cherche a transformer les enfants en homos, mais ça cherche a faire accepter aux enfants que des ados ou des adultes puissent etre homos et qu ils ne les rejettent pas voir qu ils les acceptent tels qu ils sont. Cest pareil que dans les années 80-90 où on te mettait des noirs sympas pour changer la vision des blancs qui ne voyaient dans les films que des tueurs, des dealers, ou des sauvages, (cf le cosby show, qui est un vrai violeur en vrai mais qui dans la série etait le pere cool et amusant, arnold et willy, ou will smith le prince de bel air)ou plus recemment le black panther qui a permis a des millions de petits gamins noirs d avoir un super heros comme exemple

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à Kaking):

Suffit de te lire expliquer que tu souhaites t'impliquer dans l'orientation sexuelle de tes enfants (et donc adopter un comportement toxique) pour se rendre compte que la représentativité de la diversité est nécessaire.

Après, même si t'es clairement homophobe, t'es pas foutus :

Le fait que tu te considères insultés par ce fait révèle que tu es conscient que c'est pas bien d'être homophobe .

Bon pour le moment tu t'enfermes dans le dénis et tu pleurniches infantilement "ouin ouin on m'insulte" (grandis un peu, je te parle comme à un adulte), mais si tu prends le temps de t'éduquer tu comprendras un jour que geindre sur ta "propagande" imaginaire c'est faire preuve d'homophobie.

Et une fois que tu auras un peu grandis, que tu sauras faire preuve d'un peu de recul, tu pourras agir sur ton homophobie : soit tu choisis d'être une ordure et t'assumes ta haine, soit tu te remet en cause et tu deviens une meilleure personne.

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois :

Et dans les dessins animés, il y avait déjà des personnages à la sexualité mal définie comme shun dans les chevaliers du zodiaque, et je te rappelle que dans un manga comme one piece, mr 2 ou ivankov sont clairement des homosexuels et tous les lecteurs de one piece ne sont pas devenus homos

Répondre à ce commentaire

Par THXmanDWF, il y a 2 mois :

Je n'avais jamais entendu parlé de ce film. Maintenant que j'ai vu la bande annonce, cela me semble un petit film d'animation sympa mais sans plus... En tout cas je ne dépenserais pas 50 € pour allez le voir en famille. Je ne comprend pas non plus comment Disney à réussi dépenser 180M$ pour sa réalisation

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.