Rechercher Annuler

Disney+ : après Daredevil, cette autre saga culte va avoir le droit à un reboot

De Guillaume Chagot - Posté le 26 juillet 2022 à 10h40 dans Séries TV

Ce week-end se déroulait le Comic-Con de San Diego. Les annonces y ont fusé pour l'occasion, en particulier du côté de l'écurie Marvel, qui n'a pas manqué de dévoiler moult trailers, projets en cours et même le calendrier des phases 5 et 6 du Marvel Cinematic Universe. Seulement, voilà qu'en coulisses, un reboot de cette saga se prépare. 

quand les reboots s'enchaînent 

Pour ne pas laisser les sagas et franchises cultes prendre la poussière trop longtemps et risquer qu'elles ne tombent dans l'oubli, les sociétés de production ont inventé les reboots. Un moyen détourné de faire revenir sur le devant de la scène des oeuvres appréciées, en les remettant généralement aux goûts du jour. En mai dernier, Marvel Studios annonçait le reboot de la série Daredevil, annulée par Netflix en 2018 après 3 saisons. 

Baptisé Daredevil Born Again, un nom relativement évocateur, ce reboot va permettre au héros aveugle de Marvel d'obtenir une seconde chance. Charlie Cox et Vincent D'Onofrio vont y interpréter de nouvelles versions de leurs personnages, respectivement Matt Murdock/Daredevil et Wilson Fisk/Le Caïd. Une série dont le développement sera assuré par Matt Corman et Chris Ord et qui sera disponible sur Disney+ à sa sortie. Mais un reboot de la série Daredevil ne semble pas être le seul reboot dans les coulisses d'Hollywood. 

une absence remarquée 

En effet, à en croire les sources de Variety, un reboot d'Eragon serait en développement. Pour ceux qui auraient un trou de mémoire vis à vis du synopsis, en voici un résumé : 

L'Héritage narre l'histoire d'un garçon de ferme nommé Eragon qui découvre un œuf renfermant un dragon qu'il décide de nommer Saphira. Grâce à leur lien et à l'aide de son mentor Brom, Eragon apprend à devenir un Dragonnier, un ordre ancien que l'on croyait depuis longtemps éliminé par le roi maléfique Galbatorix. Eragon et Saphira entreprennent de vaincre Galbatorix et de libérer le pays d'Alagaësia de sa tyrannie.

Selon les informations partagées par les sources anonymes du média américain, la série se baserait sur le cycle "L'Héritage" et non pas uniquement le premier volet. Christopher Paolini, auteur des romans, officierait en temps que co-scénariste de la série, quand Bert Salke en serait l'un des producteurs exécutifs. Contactés par Variety, ni Disney, ni Paolini, n'ont souhaité commenter ces informations. Bien que ces informations doivent encore être officialisées, il n'est pas surprenant qu'un reboot d'Eragon soit en développement. Populaire dès sa sortie, la saga littéraire s'est vendue à plus de 41 millions d'exemplaires à travers le monde, quand son adaptation en long-métrage sortie en 2006 aura engrangé la bagatelle de 250 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 100 millions de dollars seulement. 

Une saga lucrative dont le potentiel a tapé dans l'oeil de Disney. D'autant qu'en 2021, des fans des livres ont tenté de capter l'attention des grands pontes du 7e art via le hashtag #EragonRemake dans l'espoir que Disney produise une nouvelle série après leur déception face au film de 2006. Une bouteille à la mer qui semble avoir atteint une rive propice. Quoiqu'il en soit, ce reboot n'a pas encore de date de sortie mais pourrait débarquer sur nos écrans dans les années à venir, si ce dernier voit un jour le jour. 

Une erreur ?

Mots-Clés : rebootEragondaredevilserieDisney+sourceSagaLivreChristopher Paolini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Lolilto, il y a 4 mois :

Bon... Ça transpire le réchauffé mais j'espère au moins que ça sera bien.

Répondre à ce commentaire

Par Efde, il y a 4 mois :

Mais pourquoi mettre une photo de falkor de l’histoire sans fin dans la vignette ?

Répondre à ce commentaire

Par Yban, il y a 4 mois (en réponse à Efde):

J'ai eu tellement peur en voyant ça...

Répondre à ce commentaire

Par Julien84, il y a 4 mois (en réponse à Efde):

C'est clair, je me suis dis la même chose. Je me suis dis tiens un reboot de l'histoire sans fin? Je me suis dis hummm ouais il faut voir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.