Disney+ : le prix de l'abonnement va encore augmenter, de beaucoup cette fois
Ça y est, Disney vient de dévoiler le prix et la date de lancement de la version de Disney+ avec publicités et l'entreprise en profite également pour augmenter son offre sans publicité. On fait le point.
Nouvelle hausse tarifaire d'ici la fin de l'année
On le savait depuis quelques mois, Disney avait l'intention d'augmenter le tarif de son abonnement Disney+ c'est désormais acté. En effet, l'entreprise a annoncé que l'offre actuelle verra son prix augmenter d'ici la fin de l'année passant de 7,99 dollars par mois à 10,99 dollars. Cela représente tout de même la plus importante augmentation depuis le lancement de la plateforme. C'est une hausse de 38% !
Pour l'heure, Disney a précisé que cette augmentation ne sera pas appliquée dans l'immédiat. Les tarifs augmenteront aux Etats-Unis le 8 décembre prochain. De notre côté, en France, l'entreprise n'a pas annoncé de hausse de prix mais nous ne devrions pas y échapper et notre abonnement pourrait facilement passer de 8,99 euros à 11,99 euros mensuels !
Vous aurez le choix entre Disney+ Premium et Disney+ Basic
Mais si vous estimez que cette hausse tarifaire est trop importante, vous pourrez toujours continuer à payer le même prix qu'actuellement grâce à l'offre Disney+ Basic qui sera la version de Disney+ avec de la publicité.
Disney vient de dévoiler ce nouvel abonnement qui avait déjà été annoncé en mars dernier. Il sera lancé le 8 décembre prochain aux Etats-Unis et proposé à 7,99 dollars par mois soit le prix de la version actuelle de Disney+ sans publicité, qui sera rebaptisée Disney+ Premium.
Dans cette version, Disney prévoit de diffuser 4 minutes de publicité par heure avec des spots publicitaires de 15 à 30 secondes. Aucune publicité ne sera diffusée sur les programme préscolaires. Bien entendu, les clients accéderont à l'intégralité du catalogue de Disney+.
L'objectif de Disney est de proposer plusieurs formules à différents prix pour offrir un plus grand choix aux consommateurs et d'attirer un public encore plus large comme l'a souligné Kareem Daniel, président de Disney Media & Entertainment.
Au cours du trimestre de juin 2022, Disney+ a gagné 14,4 millions d'abonnés dépassant très largement les 10 millions qui étaient prévus par les analystes. Actuellement la société enregistre 152,1 millions d'abonnés.
Si vous souhaitez connaître toutes les nouveautés en films et séries proposées en août sur Disney+, on vous invite à découvrir notre article.
Oui le divertissement est un luxe, oui ça se budgetise, non c'est pas parce qu'on peut y accéder gratuitement que c'est normal (contrairement à la culture mais c'est un autre débat).
La quelque part c'est une manière de te forcer la main genre "soit tu te tape de la pub pour le meme prix soit tu paye plus!"
L'idée initiale du "prix petits budgets" avec de la pub c’était pertinent mais la c'est comme je l'avais dit lors de la 1ere annonce de l'augmentation :
Le prix premium actuel deviendra le prix de base AVEC pub pour mieux te vendre soit la pub soit un "new premium abonnement" + cher.
Le cinéma c'est la meme chose! maintenant tu as de plus en plus de salle avec spécificités qui gonflent le prix e la place. La qualité des films est en baisse mais les places coutent toujours plus cher...
Divertissement qui se budgétise oui! du luxe non. De base du moins.
L'abonnement avec pub a la base était destiné a ceux qui ne peuvent pas prendre l'abonnement actuel. Au final ils annoncent que l'offre sera bien la, mais le prix sera le même que maintenant.....
L'intérêt de ce genre de plateforme c'est de ne pas regarder la télévision classique et la ils font pareil c'est ridicule.
Je préfèrerais me manger quelques minutes de pub avant le film à la limite mais pas des coupures en pleins milieu.
J'étais déjà repartit sur des ancienne pratiques mais je risque pas de revenir sur les plateformes de streaming !