Rechercher Annuler

Disney+ : le prix de l'abonnement va encore augmenter, de beaucoup cette fois

De Jordan - Posté le 11 août 2022 à 9h36 dans Cinéma

Ça y est, Disney vient de dévoiler le prix et la date de lancement de la version de Disney+ avec publicités et l'entreprise en profite également pour augmenter son offre sans publicité. On fait le point.

Nouvelle hausse tarifaire d'ici la fin de l'année

On le savait depuis quelques mois, Disney avait l'intention d'augmenter le tarif de son abonnement Disney+ c'est désormais acté. En effet, l'entreprise a annoncé que l'offre actuelle verra son prix augmenter d'ici la fin de l'année passant de 7,99 dollars par mois à 10,99 dollars. Cela représente tout de même la plus importante augmentation depuis le lancement de la plateforme. C'est une hausse de 38% !

Pour l'heure, Disney a précisé que cette augmentation ne sera pas appliquée dans l'immédiat. Les tarifs augmenteront aux Etats-Unis le 8 décembre prochain. De notre côté, en France, l'entreprise n'a pas annoncé de hausse de prix mais nous ne devrions pas y échapper et notre abonnement pourrait facilement passer de 8,99 euros à 11,99 euros mensuels !

Vous aurez le choix entre Disney+ Premium et Disney+ Basic

Mais si vous estimez que cette hausse tarifaire est trop importante, vous pourrez toujours continuer à payer le même prix qu'actuellement grâce à l'offre Disney+ Basic qui sera la version de Disney+ avec de la publicité.

Disney vient de dévoiler ce nouvel abonnement qui avait déjà été annoncé en mars dernier. Il sera lancé le 8 décembre prochain aux Etats-Unis et proposé à 7,99 dollars par mois soit le prix de la version actuelle de Disney+ sans publicité, qui sera rebaptisée Disney+ Premium.

Dans cette version, Disney prévoit de diffuser 4 minutes de publicité par heure avec des spots publicitaires de 15 à 30 secondes. Aucune publicité ne sera diffusée sur les programme préscolaires.  Bien entendu, les clients accéderont à l'intégralité du catalogue de Disney+.

L'objectif de Disney est de proposer plusieurs formules à différents prix pour offrir un plus grand choix aux consommateurs et d'attirer un public encore plus large comme l'a souligné Kareem Daniel, président de Disney Media & Entertainment.

Au cours du trimestre de juin 2022, Disney+ a gagné 14,4 millions d'abonnés dépassant très largement les 10 millions qui étaient prévus par les analystes. Actuellement la société enregistre 152,1 millions d'abonnés.

Si vous souhaitez connaître toutes les nouveautés en films et séries proposées en août sur Disney+, on vous invite à découvrir notre article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disney+Disney PlusaugmentationtarifprixabonnementPubliciteoffreUSApubformule

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Nicaragua, il y a 2 mois :

Pour le coup, je trouve ça tellement cynique. Je croyais que l'abonnement avec publicité devait permettre à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement de pouvoir le faire ! Là c'est vraiment autre chose ! Ça m'étonne même que ça soit légal de faire une chose pareille !!

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 2 mois :

Surprise ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 mois :

qu'entends je au loin? le chant des pirates

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 2 mois :

tous les abonnements augmentent en ce moment... je sens que d'anciennes pratiques vont revenir a la mode :)

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 2 mois :

La phrase qui dit que cela permettra de toucher un public plus large est d'une débilité sans nom. Si de base les gens n'ont pas pu ou voulu se payer l'abonnement à ce prix avant, ils ne vont surement pas le faire pour le même prix mais cerise sur le gâteau avec des pubs en plus...

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 2 mois (en réponse à seb8467):

Ok, je vais vite télécharger tout les trucs intéressant pour ma fille et me désabonner, c'est trop là.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

On est vraiment pourris gâtés niveau divertissement à penser que c'est trop cher, même principe que les râleurs contre les places de ciné .
Oui le divertissement est un luxe, oui ça se budgetise, non c'est pas parce qu'on peut y accéder gratuitement que c'est normal (contrairement à la culture mais c'est un autre débat).

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Sujet à débat car le fait de souscrire aujourd'hui à une offre streaming c’était justement pour avoir la qualité sans avoir les pubs!

La quelque part c'est une manière de te forcer la main genre "soit tu te tape de la pub pour le meme prix soit tu paye plus!"

L'idée initiale du "prix petits budgets" avec de la pub c’était pertinent mais la c'est comme je l'avais dit lors de la 1ere annonce de l'augmentation :
Le prix premium actuel deviendra le prix de base AVEC pub pour mieux te vendre soit la pub soit un "new premium abonnement" + cher.

Le cinéma c'est la meme chose! maintenant tu as de plus en plus de salle avec spécificités qui gonflent le prix e la place. La qualité des films est en baisse mais les places coutent toujours plus cher...

Divertissement qui se budgétise oui! du luxe non. De base du moins.

Répondre à ce commentaire

Par Stormbinger, il y a 2 mois :

Chouette, je gagnais trop d'argent en ce moment ... Toutes les plateformes m'écoeurent au plus haut point. Je suis abo aux 3 plus grandes, mais là je sens que je vais tout virer, de toute façon je ne les regarde à peine à commencer par Disney+, les séries sorties ne valent pas la peine de leur augmentation, c'est eux qui devraient nous payer pour les regarder...

Répondre à ce commentaire

Par Warispouille, il y a 2 mois :

Ok pour payer plus si c'est justifié, si ca me permet de voir leurs films 17 jours après la sortie ciné comme aux US why not mais en France c'est clairement pas le cas...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois :

Comment ils arrivent a justifier une hausse de pratiquement 40% de l'abonnement?

L'abonnement avec pub a la base était destiné a ceux qui ne peuvent pas prendre l'abonnement actuel. Au final ils annoncent que l'offre sera bien la, mais le prix sera le même que maintenant.....

Répondre à ce commentaire

Par Caillou, il y a 2 mois :

Euh je suis le seul que ça choque ? 4 minutes de publicité par heure avec des spots publicitaires de 15 à 30 secondes ça fais 8 coupures pub en juste 1h !! ou alors des coupures de 2 minutes !!
L'intérêt de ce genre de plateforme c'est de ne pas regarder la télévision classique et la ils font pareil c'est ridicule.
Je préfèrerais me manger quelques minutes de pub avant le film à la limite mais pas des coupures en pleins milieu.
J'étais déjà repartit sur des ancienne pratiques mais je risque pas de revenir sur les plateformes de streaming !

Répondre à ce commentaire

Par TRICORNE, il y a 2 mois :

Disney + était jusqu'ici la seule plateforme que j'avais conservé, plus pour longtemps... En faite se genre d'abonnement me gênerais pas si je consommé énormément de séries, sauf que perso Disney+ c'est que pour Star Wars donc je ferais autrement maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par ARKTIC, il y a 2 mois :

Pour moi il n'y a qu'une plateforme qui vaut le coup. Et elle est super pour éviter un "torrent" de pubs...

Répondre à ce commentaire

Par PlVigon, il y a 1 semaine :

J'aimais bien Disney+ mais je trouve déjà sa onéreux pour le contenu proposé... Je vais me désabonner lorsque l'augmentation tarifaire entrera en vigueur. Dommage pour eux car apparemment je serais pas le seul à partir...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.