Rechercher Annuler

Disney s'apprête-t-il à racheter Netflix ?

De Mickaël Auteur - Posté le 15 novembre 2016 à 15h04 dans Cinéma

La dernière rumeur en date annonce le rachat de Neflix par Disney, mais il faut prendre cette information avec des pincettes, car pour le moment rien n’a encore été confirmé. Si cela venait à se confirmer, Disney continuerait de grossir à vue d’œil et resterait la plus grosse entreprise de divertissement au monde.

Une rumeur qui s’intensifie

Celle-ci a été lancé par le site TechCrunch et elle s’intensifie depuis que Timer Warner a racheté l’opérateur mobile américain AT&T. Disney prévoirait donc d’acquérir la plus grosse plateforme SVOD au monde, Netflix, ce qui serait beaucoup plus simple que de commencer à entreprendre la création d’un service concurrent qui aurait certainement du mal à percer vu le nombre de plateformes qui existent aujourd’hui. Ce qui est assez intéressant est qu’entre Disney et Neflix ce n’est pas le grand amour. En effet, Disney retire ses productions dès que ça lui chante et en rajoute de la même façon. On peut imaginer après ce rachat que le contenu de Disney serait exclusif à Netflix, ce qui augmenterait sa position dominante sur le marché.

Une succession qui a besoin d’un leader

Apparemment, ce rachat ne serait pas seulement dans un but d’agrandir Disney, mais également de préparer l’avenir puisque le PDG de Disney, Bob Iger prendrait sa retraite d’ici 2018. Le problème est qu’il n’y a pas de remplaçant pour le moment. C’est là que le PDG de Netflix rentre en jeu, Reed Hasting, qui selon les rumeurs pourrait devenir le futur PDG de Disney. Cela permettrait de faciliter les négociations entre les deux hommes.

 Reed Hasting, PDG de Netflix

Une erreur ?

Source(s) : TechCrunch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : DisneynetflixrachatrumeurReed HastingBob Iger

Commentaires (2)

Par Loic, il y a 4 ans :

ça me semble plausible pour moi mais REED HASTING ne va plus se sentir après ça ;)

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'espère pas!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.