Disneyland Paris : le programme de Noël 2023 dévoilé, vous allez crier à l'arnaque

28 août 2023 à 12h17 dans Insolite

Ces dernières années, les mauvaises nouvelles ont fusé pour les habitués de Disneyland Paris. Entre le manque cruel de nouveautés, la hausse drastique des prix et une qualité globale sur le déclin, nombreux sont les abonnés à envisager de ne pas renouveler leur Pass, encore davantage après l'annonce des nouvelles formules le mois dernier. Et pour permettre à ses habitués de s'organiser, voilà que Disneyland a dévoilé son programme de Noël de 2023. Mais attention, ne vous attendez pas à un miracle de Noël. 

Disneyland Paris : le programme de Noël 2023 dévoilé, vous allez crier à l

un programme de Noël 2023 sous le signe du recyclage

Mickey sous la neige, une image qui peut faire rêver petits et grands. Pour autant, le programme de cette fin d'année 2023 risque de faire déchanter les habitués de Disneyland Paris. C'est par communiqué de presse que le parc a présenté ses festivités, sans miracle en vue. Après des mois de controverses, aussi bien à Disneyland Paris que dans ses parcs américains, Disney ne devrait pas redresser la barre à Noël. Habitués qui s'attendaient à de belles nouveautés, passez votre chemin. 

Disneyland Paris

Le "Noël Enchanté Disney" se déroulera du 11 novembre 2023 au 7 janvier 2024. Sapin de Noël de 24 mètres de haut, guirlandes scintillantes, Main Street U.S.A sera décorée d'une ambiance festive. Et de jour comme de nuit, "Mickey et sa Parade Etincelante de Noël" vous proposera de poser les yeux sur 5 chars thématiques où près de 100 artistes donneront vie aux personnages cultes de l'univers Disney. A noter que le Père Noël sera également présent au rendez-vous, de quoi rassurer quelques parents. 

Char à Noel Disneyland Paris

Côté spectacles, "Chantons Noël !" sera de retour sur la scène du Vidéopolis Theater de Discoveryland. Quid du reste de la programmation ? Mystère et boule de gomme. Pour patienter, les plus gourmands peuvent toujours saliver en s'imaginant déguster les spécialités de l'Hiver Gourmand, qui revient du 10 novembre au 17 mars 2024. Un marché de Noël typique avec ses fameux chalets qui devrait ravir les amateurs de salé ou sucré. Autre retour, celui du spectacle de lumières du Château de la Belle au Bois Dormant, introduit en 2022. 

Chantons Noel Disneyland Paris

Bref, vous l'aurez compris, mais 2023 ne sera pas l'année des nouveautés, mais uniquement des augmentations de prix et des baisses de qualité. Alors que le prix du Pass annuel augmente, de même que les prix des billets journaliers, et que les avantages mettent les voiles, le service se dégrade. Disney continue de jouer la carte du recyclage, à l'instar de la myriade de remakes live-action que le géant du divertissement propose dans nos salles de cinéma depuis maintenant quelques années. 

Difficile d'être enthousiaste à l'annonce de ce programme de Noël 2023. Aucune nouveauté mais des prix en constante augmentation pour une qualité qui diminue. Nombreux ont été les abonnés à atteindre le point de non-retour avec les modifications apportées aux Pass annuels et révélées le mois dernier. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
En même disnyland c'est devenu un hobby de riche
photo de profil de Foux Par Foux, il y a 1 an Répondre
Les gens vont s'en plaindre mais quand même y aller...

Mais cela ne nous regarde pas x)
photo de profil de User Not found Par User Not found, il y a 1 an Répondre
Certains ne peuvent pas se permettre d'aller à Disneyland chaque année. Que se soit par manque de temps / organisation ou d'argent... Ceux-là s'en tapent que le Noël Disney soit le même que l'an passé ou des trois années précédentes. Après je ne nie pas que la qualité du parc soit en chute libre perdant que les prix gonflent. Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, les employés de disney faisaient la grève pour que leurs conditions de travail soient améliorées et qu'ils étaient soutenus par le public. Du coup, on ne peut pas tout avoir, sauf si on est à la tête du parc Disneyland Paris :)
photo de profil de Dave Callaghan Par Dave Callaghan, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler