Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : cette scène trop gore pour le MCU a été coupée au montage (vidéo)

De Mélanie - Posté le 23 septembre 2022 à 14h33 dans Cinéma

Lorsque les fans avaient appris que le réalisateur de Doctor Strange 2 serait Sam Raimi et non Scott Derrickson (réalisateur du premier film de la trilogie), ils s'étaient immédiatement imaginés que cette suite allait avoir un ton horrifique très prononcé. Finalement, le long-métrage s'est révélé être inquiétant, légèrement effrayant, mais rien de bien méchant ! Or, à en croire le tournage d'une scène gore dévoilée par Liang Yang, le coordinateur des cascades, le film aurait clairement pu être interdit aux plus jeunes, voire aux moins de 17 ans aux États-Unis.

une scène gore avec scarlet witch 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Liang Yang (@liangstunts)

Dans cette scène qui ne s'est pas retrouvée dans le montage final de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Scarlet Witch laisse éclater sa rage et sa fureur dans un vrai bain de sang ! La vidéo ci-dessus montre Wanda Maximoff entourée de guerriers venus du Kamar-taj. Elle en décapite l'un, puis utilise son cadavre sans tête pour empaler pour assassiner ses confrères... Un vrai bain de sang en mode Game of Thrones, qui n'aurait jamais pu se retrouver dans un film du MCU (ou alors, dans le Multivers). Déjà qu'il s'agit du premier film à recevoir la classification PG-13 (interdit aux moins de 13 ans) aux États-Unis, on peut considérer que c'est un premier pas pour Marvel Studios en direction d'un contenu plus adulte. Sam Raimi, le réalisateur de films d'horreur culte (Evil Dead, Jusqu'en enfer) a tout de même réussi à mettre en scène l'assassinat de plusieurs super-héros par une femme devenue folle et un cadavre possédé volant au combat avec l'aide de démons, entre autres !

Et cette scène coupée n'est pas la seule preuve que le film avait originellement un contenu bien plus gore que celui que nous avons découvert dans les salles obscures. En effet, dans le commentaire audio du film, le scénariste Michael Waldron révèle qu'une version de la Guêpe d'Evangeline Lily devait à l'origine faire partie des Illuminati, se faisant donc tuer comme le reste de l'équipe !

Une erreur ?

Mots-Clés : scarlet witchDoctor Strange in the Multiverse of MadnessDoctor Strange 2scène coupée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

J'aurais tellement aimé que ce soit un vrai film d'horreur... Mais en vrai j'ai hâte de le revoir parce que c'est le genre de film à détail ou plus tu le vois plus tu découvres des détails, notamment des clins d'oeil à l'horreur je pense

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Personnellement j'ai détesté ce film et je ne comprends absolument pas son succès et les critiques dithyrambiques à son encontre.

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 2 mois (en réponse à Terras):

Pareil. Il a été "sur-vendu" comme le "premier film d'horreur du MCU", et tout le tintouin, perso j'attend encore l'horreur. Le bonne horreur en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Terras):

Je me fais vieux, je suis en mode "c'était mieux avant".
La phase 1 était sympa, phase 2... ouais, la phase 3 avec Infinity war est le top.
Mais alors cette phase 4... Je pense que mon film préféré doit être Shang Chi. Au moins ça changeait.

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

C'était pas Doctor Strange 2 mais plutôt un film Scarlet Witch...

Répondre à ce commentaire

Par bffdb, il y a 2 mois :

Sa en aurai pas fait un bon film pour autan
Vu le vide narratif la real formate de remi trop rigidifié !
C'es indigent pour gens immature et du mauvais cinema
Au point qu'everything everywhere at once le defonce se film en tout point!

Répondre à ce commentaire

Par Moralo, il y a 2 mois (en réponse à bffdb):

Le film est très bon, malgré que nous découvrons pas vraiment le multivers en profondeur. Bref moi j'ai aimé

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 2 mois (en réponse à bffdb):

Tu as appris à écrire par correspondance?

Répondre à ce commentaire

Par MandaLorlegrand, il y a 2 mois :

J'ai loué le film sur prime au bout de 30 minutes je me suis quel con!le Mcu après end game c'est devenu complément nul pareil pour les séries du Mcu en 2021 c'était pas terribles mais wandavision c'était nul Loki cava Falcon et winter soldier moyen Hawkeye moyen Moon knigth nul Miss Marvel complètement nul chie Hulk c'est de la merde total alors ons ,les derniers the Êternals c'est pas trop mal mais bon c'est pas inoubliable, Black Widow moyen, Shangshi je trouve ça pas terribles les Far frome Home ou now way Hom de la merde Thor love and thunder olalala une chiasse ds tous les multivers voilà le Merdique cinématique universe 2022,et dire qu'il vont adapté Daredevil Jessica Jones the Punisher Luke cage et Iron fist j'adore ces personnages et séries mais sous le Mcu j'ai très peur ds la chiasse verte ils nous teaser le démon de hell's kitchen qu'est ce que cava donner ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.