Doctor Strange 2 : cette scène trop gore pour le MCU a été coupée au montage (vidéo)
Lorsque les fans avaient appris que le réalisateur de Doctor Strange 2 serait Sam Raimi et non Scott Derrickson (réalisateur du premier film de la trilogie), ils s'étaient immédiatement imaginés que cette suite allait avoir un ton horrifique très prononcé. Finalement, le long-métrage s'est révélé être inquiétant, légèrement effrayant, mais rien de bien méchant ! Or, à en croire le tournage d'une scène gore dévoilée par Liang Yang, le coordinateur des cascades, le film aurait clairement pu être interdit aux plus jeunes, voire aux moins de 17 ans aux États-Unis.
une scène gore avec scarlet witch
Voir cette publication sur Instagram
Dans cette scène qui ne s'est pas retrouvée dans le montage final de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Scarlet Witch laisse éclater sa rage et sa fureur dans un vrai bain de sang ! La vidéo ci-dessus montre Wanda Maximoff entourée de guerriers venus du Kamar-taj. Elle en décapite l'un, puis utilise son cadavre sans tête pour empaler pour assassiner ses confrères... Un vrai bain de sang en mode Game of Thrones, qui n'aurait jamais pu se retrouver dans un film du MCU (ou alors, dans le Multivers). Déjà qu'il s'agit du premier film à recevoir la classification PG-13 (interdit aux moins de 13 ans) aux États-Unis, on peut considérer que c'est un premier pas pour Marvel Studios en direction d'un contenu plus adulte. Sam Raimi, le réalisateur de films d'horreur culte (Evil Dead, Jusqu'en enfer) a tout de même réussi à mettre en scène l'assassinat de plusieurs super-héros par une femme devenue folle et un cadavre possédé volant au combat avec l'aide de démons, entre autres !
Et cette scène coupée n'est pas la seule preuve que le film avait originellement un contenu bien plus gore que celui que nous avons découvert dans les salles obscures. En effet, dans le commentaire audio du film, le scénariste Michael Waldron révèle qu'une version de la Guêpe d'Evangeline Lily devait à l'origine faire partie des Illuminati, se faisant donc tuer comme le reste de l'équipe !
La phase 1 était sympa, phase 2... ouais, la phase 3 avec Infinity war est le top.
Mais alors cette phase 4... Je pense que mon film préféré doit être Shang Chi. Au moins ça changeait.
Vu le vide narratif la real formate de remi trop rigidifié !
C'es indigent pour gens immature et du mauvais cinema
Au point qu'everything everywhere at once le defonce se film en tout point!