Doctor Strange 2 : ce personnage Marvel est le vrai méchant du film selon cette théorie

29 mai 2022 à 14h52 dans Cinéma

Le récent film Doctor Strange in the Multiverse of Madness a soulevé un point intéressant concernant Wanda : sa puissance, sa conviction... et le fait qu'elle a reçu un puissant soutien de la part d'une entité extraplanaire. C'est ce qu'affirme cette théorie. Explication.

Doctor Strange 2 : ce personnage Marvel est le vrai méchant du film selon cette théorie

Doctor Strange : une wanda incompréhensible

La Sorcière Écarlate a pris un chemin très sombre et très étrange dans le récent film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais ses plans ne faisaient peut-être parti que d'un grand tout, dont les indices mêlent les événements de Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange 2, mais aussi des séries Marvel WandaVision et Moon Knight. Vous êtes peut-être nombreux à vous être dit que les plans de Wanda Maximoff dans le film Doctor Strange 2 étaient étranges, voire carrément mauvais. Et bien vous n'avez peut-être pas tort. À la fin de WandaVision, alors qu'elle pleure ses enfants "créés par magie", elle explore les possibilités que lui propose un étrange livre : le Darkhold. Ce dernier lui montre un moyen de faire revenir à elle sa famille.

Plus tard dans le MCU, dans les mots de Wong, on apprend que le Darkhold est une création d'une entité supérieure extrêmement puissante nommée Chton, qui s'apparente à la version Marvel de Cthulhu. Dans les comics, cette dernière est bloquée dans une autre dimension. Et le Darkhold est l'un des moyens qu'elle possède pour interagir avec notre monde. Aussi, la théorie mise en avant aujourd'hui voudrait que Chton ait influencé Wanda, en lui montrant spécifiquement un moyen de l'aider à quitter cette dimension : America Chavez. En effet, le film et la série dédiée nous l'a montré. Wanda Maximoff n'a eu aucun mal à "fabriquer ses enfants" par la magie, mais elle s'est rendu compte que les voler ne ferait que créer une autre Wanda triste quelque part, qui chercherait également à récupérer ses enfants. Depuis le début, le plan de Wanda était un mauvais plan. Du moins, pour elle.

Wanda : une sbire manipulée par Chton ?

C'est America Chavez elle même qui nous met la puce à l'oreille. Elle précise dans un dialogue à Strange qu'elle a l'impression qu'elle est suivie par "un homme de main qui travaille pour un démon." Dans l'intrigue, Wanda a déjà envoyé plusieurs créatures à sa poursuite. Mais elle peut également être l'homme de main en question, au service de Chton. Le Darkhold a la particularité de montrer ce que l'on cherche et comment l'obtenir, mais jusqu'à présent, il a toujours été trompeur pour ceux qui n'y faisaient pas attention. Chton, sachant ce fait, a sciemment montré à Wanda les sorts et connaissances nécessaires sur le Mutlivers et ses possibilités en lui faisant croire qu'il s'agissait d'une solution à ses problèmes. Mais ce ne sont pas les seuls indices qui traînent. En effet, le sort qu'elle utilise, le "Dream Walking" permettant d'emprunter un corps d'une autre dimension contre sa volonté fonctionne de la même manière que dans la série Moon Knight, avec Khonshu (aussi un dieu) et Marc Spector, le seul détail qui diffère étant le consentement.

La série nous a également montré que les êtres d'autres dimensions gagnent en puissance quand ils sont canalisés via un avatar. En jouant avec le multivers, Strange a créé plein de trous et de brèches dans lesquels dieux et entités ont pu s'infiltrer. Mais le point le plus intéressant n'est pas là. Hagatha Harkness précisait que la Sorcière Rouge n'était pas née, mais forgée. Et c'est vrai que parmi toutes les Wanda du multivers, il n'existe qu'une seule Sorcière Rouge. Le chaos est un des pouvoirs principaux de Chton. Ce dernier aurait pu mettre ses pouvoirs au service de Wanda, pour la façonner à son image, comme une sorte de manteau l'entourant. Dans les comics, les deux ont eu des relations très fusionnelles dans de multiples histoires. Cela ne serait pas étonnant de les voir adaptées dans quelques années au sein du MCU.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
ça expliquerait également pourquoi elle se rend compte de son erreur à la fin. Ou alors elle a pas voulu utiliser la procréation médicalement assisté.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler