Rechercher Annuler

Doctor Who : la saison 13 sera bien différente des précédentes

De Yann Sousa - Posté le 12 novembre 2020 à 13h00 dans Séries TV

Malgré l'épidémie mondiale qui nous frappe, le TARDIS reprendra bien du service. En effet, le tournage de la saison 13 de Doctor Who a commencé, et celui-ci s'annonce déjà comme particulier...

UNE Saison 13 avec des changements 

Il était déjà possible de s'en douter, mais la Covid-19 affectera bien la saison 13 de Doctor Who. Huit mois après la dernière saison, le tournage a pourtant repris son cours. Mais voilà, en raison des règles sanitaires en vigueur en Angleterre, pays du mythique Doctor Who, il sera difficile de fournir autant d'épisodes qu'à l'accoutumée. Pour protéger ses acteurs, la production a alors décidé de réduire le nombre d'épisodes à 8, contre les 11 prévus au départ.

moins d'épisodes, mais toujours la même qualité ? 

Après cette annonce, nous sommes alors en droit de nous interroger sur la qualité de cette future nouvelle saison. Pour Chris Chibnall, scénariste et producteur de la série, moins d'épisodes ne rime pas forcément avec une baisse de qualité.

L'ambition, l'humour, le plaisir et les frayeurs que vous attendez de Doctor Who seront toujours là. C'est une période difficile pour nous tous, mais le Docteur ne se dérobe jamais à un défi !

Le défi, Chris Chibnall promet alors de le relever. Pour cela, l'équipe compte bien passer plus de temps sur chaque épisode, comme l'explique le showrunner.

Dans cette période des plus étranges, l'équipe de Doctor Who a fait des merveilles pour remettre la série en production. Nous sommes ravis de revenir faire le show. Compte tenu de la complexité de la création d'une série comme Doctor Who, et avec les nouveaux protocoles en place, il nous faudra un peu plus de temps pour filmer chaque épisode, ce qui signifie que nous auront huit épisodes, plutôt que les 11 habituels.

Reste maintenant à savoir combien de temps prendra le bouclage de ces épisodes. Afin de rassurer les fans, le producteur exécutif Matt Strevens a lui aussi tenu à prendre la parole.

L’incroyable équipe de production, l’équipe technique et les acteurs ont fait des merveilles pour nous permettre de tourner à nouveau en ces temps difficiles. Ce sera toujours aussi amusant et plein d’action – avec de nombreuses surprises.

Concernant la diffusion de cette saison 13 sur nos écrans, un simple "courant 2021" a été évoqué. Il y a fort à parier que celle-ci sera donc diffusée en fin d'année prochaine sur BBC. Pour les plus impatients, sachez que Jodie Whittaker et ses compagnons reviendront pour un épisode spécial lors de cette fin d'année, nommé "Revolution of the Daleks". 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : Doctor WhoSaison 13COVID-19Jodie WhittakerChris Chibnall

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Va falloir tout donner en si peu d'épisodes

Répondre à ce commentaire

Par jejej54, il y a 1 an :

Pas sur que France 4 diffuse la chaîne va disparaitre avant (20 aout 2021)

Répondre à ce commentaire

Par C-Driks, il y a 1 an (en réponse à jejej54):

Maintenant c'est NRJ12 qui les diffuse. Ils commencent la diffusion de la saison 12 la semaine prochaine il me semble ...

Répondre à ce commentaire

Par jejej54, il y a 1 an (en réponse à C-Driks):

Si c'est NRJ 12 ont est mal barré il sont capable de mélanger les saisons tout comme Stargate

Répondre à ce commentaire

Par Phoenix, il y a 1 an :

Baisse de qualité... De toute façon, depuis l'arrivée de chibnall, la série est au fond du gouffre qualitativement.

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 1 an (en réponse à Phoenix):

au fond du gouffre, carrément

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 an (en réponse à leduk):

tjs cette exagération, elle fait du bon boulot, perso je préfère ce docteur au précèdent, après pour ce qui est des 8 épisodes, du moment qu'ils sont bons je me moque.

Répondre à ce commentaire

Par patator, il y a 1 an :

En espérant que ce soit la dernière saison pour Chibnall et 13. Qu'on tourne vite la page de cet échec !

Répondre à ce commentaire

Par nini, il y a 1 an :

Je trouve ça dommage d'avoir si peu d'épisodes, j'aurai préféré plus et attendre quelques mois ! Je trouve que Chibnall commençait à peine à maîtriser la série, mais bon je viens de voire que l’épisode de noël serait avec des daleks, pas un peu trop d’enchaîner cyberman et daleks ? Bon reste plus qu'à attendre j’espère ne pas être trop déçu.

Répondre à ce commentaire

Par Setsuna, il y a 10 mois :

Il y a syfy aussi qui viens de terminer la saison 12

Répondre à ce commentaire

Par yassir, il y a 10 mois :

quand la 13 éme saison va se déffuser ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.