Chadwick Boseman : Sienna Miller raconte le geste remarquable de l'acteur lors d'un tournage
Le 28 août dernier, nous apprenions la mort de Chadwick Boseman, l'interprète de Black Panther. Un mois tout juste après son décès, une actrice bien connue d'Hollywood a souhaité revenir sur le bras tendu que Chadwick lui a offert, alors que tous deux ne se connaissaient pas depuis longtemps. Un récit qui en dit long sur le caractère et les valeurs de l'acteur.
Les réactions en hommage à la mort de l'acteur
Le décès prématuré de Chadwick Boseman avait entraîné une vague de réactions. Bon nombre de ses collègues, amis ou parents avaient en effet tenu à partager un dernier hommage vibrant sur les réseaux sociaux.
Un mois après le décès de l'acteur, le magazine l'Empire revient sur les différentes réactions qu'ont suscitées son décès, y compris celle de Sienna Miller, l'ancienne collègue de Chadwick Boseman sur le tournage du film Manhattan Lockdown (21 Bridges, en VO).
Le geste noble de la part de Chadwick Boseman
Sienna Miller est revenue en détails, au cours de son récit, sur la façon dont Chadwick Boseman l'avait convaincu puis généreusement remercié d'avoir jouer à ses côtés. L'interprète du Roi T'Challa tenait en effet absolument à ce que Sienna Miller accepte le rôle de Frankie Burns dans le film Manhattan Lockddown.
La jeune femme, qui souhaitait être présente pour sa fille (qui venait de rentrer à l'école) avait beaucoup hésité. Elle avait fini par accepter si elle percevait un salaire digne de ce nom, et parce que la personnalité de Chadwick lui avait plu. Ce dernier a donné sa parole et s'est battu à Hollywood pour que Sienna Miller soit rémunérée à juste hauteur. L'acteur est même allé jusqu'à donner une partie de son salaire pour que l'interprète de Frankie Burns voit ses attentes être comblées. Sienna Miller raconte son histoire au sein des doubles-pages de l'Empire :
Je ne savais pas si je devais raconter cette histoire ou non, et je ne l’avais encore jamais dit à personne. Mais je vais le dire, parce que cela témoigne de qui il était. C’était un film à gros budget et je sais que tout le monde connaît la grosse disparité salariale à Hollywood, mais j’ai demandé un salaire que le studio ne pouvait pas me donner. J’hésitais à retourner au travail, ma fille venait de commencer l’école et c’était un moment peu pratique pour moi, alors j'ai dit : "Je le ferai si je suis indemnisée correctement". Chadwick a fini par donner une partie de son salaire pour atteindre le montant que j’avais demandé. Il a dit que c'était ce que je méritais.
Un témoignage poignant parmi tant d'autres, qui atteste du fait que l'acteur était tenu en très haute estime par l'ensemble de ses collègues.