Black Panther 2 : Marvel a écouté les fans concernant l'apparition de Chadwick Boseman

De Gaetan Auteur - Posté le 14 novembre 2020 à 21h53 dans Cinéma
1,8kréaction !
8 commentaires

La disparition tragique de Chadwick Boseman le 28 août 2020 a profondément marqué les esprits. Au-delà du choc, relatif à l'âge de l'acteur, à la soudaineté de la nouvelle et à ce qu'il symbolisait, son décès laisse planer de nombreuses incertitudes concernant l'avenir de Black Panther dans le Marvel Cinematic Universe. Marvel s'est récemment exprimé sur la possibilité de faire revenir Chadwick Boseman sous la forme d'une doublure numérique.

La solution : les CGI ?

On s'y attendait, mais le remplacement de Chadwick Boseman est une affaire compliquée. Faut-il confier le rôle de T'Challa à un autre acteur ? Faut-il faire de Shuri la nouvelle Black Panther ? Ou alors peut-on le faire revenir grâce à une doublure numérique ? Chaque question soulève son lot de problèmes : scénaristiques, éthiques, promotionnels. 

Si à ce jour Disney / Marvel ne s'est pas officiellement prononcé sur la façon dont le studio remplacera Chadwick Boseman, il semblerait toutefois qu'ils aient pris une décision quant à la possibilité de créer une doublure numérique de l'acteur. Un procédé déjà utilisé dans Rogue One : a Star Wars story, dans lequel Lucasfilm était parvenu à "ressusciter" l'emblématique Grand Moff Tarkin, interprété par le légendaire Peter Cushing, décédé en 1994. 

Interrogée par le journal argentin Clarin, la productrice exécutive Victoria Alonso a confié : 

Non [il n'y aura pas de doublure numérique]. Il n'y a qu'un seul Chadwick, et il n'est plus parmi nous. Notre roi, malheureusement, est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons notre temps pour voir comment revenir au récit et ce que nous allons faire pour honorer ce moment, si inattendu, si douloureux, si affligeant.

Vous l'aurez compris, Marvel ferme la porte à la possibilité de ramener Chadwick Boseman grâce aux CGI. Une réponse qui ne surprend guère, étant donné que Disney avait également refusé d'utiliser une doublure numérique de Carrie Fisher dans Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker.

Une erreur ?

Source(s) : Clarin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : black pantherDisneyMarvelMCUChadwick BosemanStar WarsRogue Onecgi

Commentaires (8)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 semaine :

Je me souviens que pour Rogue One, si tout le monde avait salué le tour de force technologique, il y avait quand même eu une levée de bouclier, certains disaient que c'était pas du tout ethique

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 semaine :

La grosse blague, d'habitude ça ne les empêche pas de doubler numériquement les acteurs morts

Répondre à ce commentaire

Par boris237, il y a 1 semaine :

trop facile ..
tchalla est un roi et blackpanther un hero mondial alors un autre peu endosser le costume du black panther vu aussi que le wakanda s'est ouvert au monde alors leur roi a plus de probleme d'ordre diplomatique.

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 1 semaine :

C'est surtout que pour faire du photo réalisme humain dans le CGI, ca coute la peau des fesses (surtout pour un personnage central) .

J'ai dix ans d'expérience dans la production d'effets spéciaux et j'ai bossé pour Disney et Marvel Studios sur plusieurs films du MCU et je peux vous le dire, l'éthique il s'en battent les couil*s avec une poêle à tarte.

Dans ce cas, l'éthique leur sert juste d'excuse pour faire des réductions de budget.

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 1 semaine (en réponse à Walckock):

Après c'est possible qu'il mettent un vieux caméo avec très peu d'animation faciale dans le trailer pour attirer les gens puisqu'ils ont encore les modèles CGI du premier opus mais il faut pas s'attendre à revoir Mr. Boseman en tant que personnage principal malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par Marrazan, il y a 1 semaine (en réponse à Walckock):

Je me rappelle de CGI Leia et Tarkin, le fait qu'ils aient principalement choisi des personnages qui restent souvent statiques, avec peu d'expression faciale, ne relèverait-il pas aussi des limites de la technique ? Je pense qu'il y aurait pas mal de soucis avec l'Uncanny Valley s'ils avaient fait une doublure numérique de l'acteur.

Répondre à ce commentaire

Par donthoussand, il y a 1 semaine (en réponse à Walckock):

mais oui on te crois

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 semaine :

Tant mieux. A part pour finir un film en cours et faire un hommage à la Paul Walker, je trouve ce procédé dégueulasse. Savoir qu'une compagnie peut te posséder après ta mort et te faire jouer comme bon leur semble, c'est juste malsain. Et l'accord de la famille n'y change rien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup