Un inconnu donne plus de 100 000 dollars aux streamers sur Twitch

De William - 7 juillet 2014 à 12:09 dans Insolite

i_twitch-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La plateforme live Twitch qui permet de suivre les parties de jeux vidéo des joueurs du monde entier fait parler d'elle depuis quelques jours notamment avec un donateur mystérieux, mais très généreux.

Si vous ne connaissez pas encore Twitch, sachez que cette plateforme live vous permet de découvrir des jeux vidéo, partager des moments forts dans vos parties en visionnant des milliers de vidéos de joueurs en streaming. Ces dernières années, Twitch est devenue une plateforme incontournable pour le jeu vidéo en live. Comme l'explique le site Qwilt "Twitch est devenue une des plateformes de vidéos en live leader aux Etats-Unis, surpassant les vues régulières de ESPN, NBC Sports et même celles de la division Live de Youtube".

Aujourd'hui Twitch compte pas moins d'un million de diffuseurs par mois et au cours de l'année 2013, ce n'étaient pas moins de 45 millions d'utilisateurs qui avaient visionné 12 milliards de minutes de jeu via les 6 millions de vidéos diffusées en ligne.

Les streamers peuvent gagner de l'argent grâce à la publicité que propose Twitch, mais il est également possible de proposer des dons. La plupart des dons sont de l'ordre de 1 à 5 dollars en général, mais il arrive parfois que ces dons atteignent 200 dollars pour les plus chanceux. Mais depuis le lancement de Mists of Pandoria, certains joueurs se sont vus remettre des dons extrêmement intéressants.

C'est le cas de Chance "Sodapoppin" Morris et d'Isaac "Azael" Cummings-Bentley qui ont tout deux reçus des dons d'un inconnu. Les dons ont d'abord démarré doucement avec 1 000 dollars par ici, 5 000 dollars par là. Et rapidement, les dons de 10 000 dollars plusieurs fois par semaine sont apparus. On peut notamment découvrir la réaction de Sodapoppin en vidéo lorsqu'il découvre le don de 10 000 dollars (vidéo en haut d'article).

Twitch

Au final, l'inconnu, connu sous le pseudonyme Amhai, aurait donné plus de 100 000 dollars à plusieurs streamers de Twitch (dont Azael qui a reçu plus de 30 000 dollars et Sodapoppin avec plus de 50 000 dollars).

Lors d'une interview avec The Daily Dot, le streamer Azael explique qu'Amhai "aime voir les réactions des gens. Il aime voir à quel point il peut les rendre heureux et savoir qu'il peut changer leur vie". En effet, ce dernier aurait appris à connaître un peu plus son donateur et il ne s'agirait pas du tout d'un roi du pétrole du Moyen-Orient comme les rumeurs le prédisent.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : twitchdonsamhaimists of pandoriaazaelsodapoppin

Source(s) : The Daily Dot

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Willi93, il y a 5 ans :

Pourquoi faire des dons à des gens qui ne font rien de leur vie. Ca va les pousser à jouer encore plus et à gâcher leur vie !

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

Ca arrive d'être un peu moins cynique ?

D'abord je serai tenté de demander quel activité tu occupes, mais ca n'apporte pas grand chose au débat.

Ensuite, je comprends d'un certain coté, bien que comme je l'ai dis je considère comme très cynique, que l'on voit les streamers comme juste des "glandus" devant une camera derrière leur pc, mais avec ce point de vue la, il va falloir remettre en question énormément de professions de l'audiovisuelle sans les quels notre quotidien serait bien différent.

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 5 ans (en réponse à camille):

"Ca va les pousser à jouer encore plus et gâcher leur vie"

La notion de réussite est très personnelle, et, même si on ne partage pas les mêmes notions, on devrait se réjouir que certains arrivent à vivre de leur passion, de leurs loisirs, etc.

Répondre à ce commentaire

Par DeathDeagle, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

On paye bien des gens qui courent après un ballon et simule un arrêt cardiaque dés qu'il tombe sur le sol...

Alors pourquoi pas des joueurs qui veulent proposer un spectacle à une communauté sans être sur qu'ils vont être rémunérés ?

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

Frustré hein?

Répondre à ce commentaire

Par krokette, il y a 5 ans :

Tout est dit, pas besoin de plus de commentaires je pense.

Répondre à ce commentaire

Par bidjo, il y a 5 ans :

je suis pas spécialement d'accord , il ne gache pas leur vie, ils la vivent a leu maniére nuance , on es qui pour juger leur mode de vie ? je pense sincérement que vous n'avez pas le droit de juger de cette façon la mode de vie qu'il on choisit ^^

Répondre à ce commentaire

Par Chaise vivante, il y a 5 ans :

sa se trouve c'est un gamin qui a prit la carte bleu de son pére X)

Répondre à ce commentaire

Par Servietsky, il y a 5 ans :

J’espère que tout sera distribué au petit streamers pas tellement connue ^-^

Répondre à ce commentaire

Par Dem Boobs, il y a 5 ans :

Je vais commencer des Streams moi <3

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans via l'application Hitek :

Abusé quand même. Sinon y a une petite erreur, c'est Must of PandAria

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Must ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans :

" Mists of Pandoria " merci Hitek pour ce beau fail. C'est l'extansion de World of Worcraft c'est ca ?... ( celui qui fait une vanne sur whorecraft il sort :D )

Répondre à ce commentaire

Par Tendresse, il y a 5 ans (en réponse à Jinette):

"extansion" ? ...

Répondre à ce commentaire

Par Negi, il y a 5 ans :

"Mists of Pandoria"

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 5 ans :

Je risque de me faire insulter mais, pourquoi donner 100 000€ à des mecs qui jouent alors que des scientifiques recherchent des dons.

C'est assez triste au final mais il faut être terre à terre, des gens en ont plus besoin que les streamers. Je me suis toujours demandé si vidéo maker et streamer étaient reconnu comme de vrais jobs par la loi et si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'ils touchent le chaumage en plus de leurs sous gagné en jouant non ? ( Je me trompe surement mais c'est une question que je me pose, pas la peine de m'insulter et de mettre des pouces rouges je pose juste une question )

Répondre à ce commentaire

Par MetalChewbacca, il y a 5 ans (en réponse à Dashoun):

Tu sais, on peux faire des streams et avoir un emploi hein ^^ Nous ne sommes pas tous au chomage!

Répondre à ce commentaire

Par bidjo, il y a 5 ans :

a mon avis tu voit comme les youtuber il sont remunérer en fonction des pub et du nombre du vue , avec un systéme plus ou moin simple , aprés étant donné qu'il bosser pour une chaine de streaming il se peut aussi qu'il on mis en place tout les efforts en commun et avec spons et les pubs bahhh il se font rémunérer ^^

Répondre à ce commentaire

Par LeGeek, il y a 5 ans via l'application Hitek :

je suis en partie d'accord avec toi dashoun mais le mec aime voir la réaction des gens et savoir qu'il a changé sa vie alors si il aurait offert l'argent a des scientifique il n'aurait pas pu voir la réaction et aurait même jamais su ou l'argent aurait été .. et de plus les streamer sont la pout la même raison que ceux qui font du foot,etc il sont la pour divertir ..

Répondre à ce commentaire

Par Djaibi, il y a 5 ans :

Oui oui oui enfin dans ce cas on peut tout remettre en cause car de l'argent gaspillé pour des trucs inutiles il y en a beaucoup. Et 100 000 dollars ça ne représente rien du tout.

Moi je dis que c'est très bien pour les streamers ! Par ailleurs, en France en tout cas toute rentré d'argent est considéré comme un revenu et doit être déclarer.
Un streamer déclarera des BNC soumis à l'impôt et à l'URSAF.

Répondre à ce commentaire

Par Artefa, il y a 5 ans :

Pour moi un des dirigeant de twitch a simplement fait plusieurs don qui semble assez conséquent ,pour les esclave que l'on est , pour faire un buzz et gagner encore plus d'argent grace a celui ci .
C'est se que j'aurai fait en tout cas .

Répondre à ce commentaire

Par YOLOSWAGGER, il y a 4 ans :

Amhai à encore frapper aujourd'hui sur le live de libertygamingo en le rendant fou à un point qui disait qu'il allait faire un arrêt cardiaque et en le "menaçant" qui allait demain arrondir à 50K (50 000 Euro)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 jours

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8