Donjons et Dragons : après le film, Paramount annonce cette nouvelle qui va faire trembler Amazon

15 avril 2023 à 13h03 dans Cinéma

Actuellement en salle, le film Donjons et Dragons : l'Honneur des Voleurs est un véritable succès autant auprès des critiques que des spectateurs. Tous saluent la performance du long-métrage, qui s'impose comme le meilleur représentant du jeu de rôle le plus populaire au cinéma (même si c'était pas très dur, les trois précédents films étant plutôt mauvais). Pour continuer sur sa lancée, Paramount vient d'annoncer une excellente nouvelle pour tous les fans du JDR.

Donjons et Dragons : après le film, Paramount annonce cette nouvelle qui va faire trembler Amazon

Donjons et Dragons : après le film, la série ?

Nous étions tous en droit de nous attendre au pire concernant le film Donjons et Dragons : l'Honneur des Voleurs. Les premières informations n'étaient pas très réjouissantes, et ni la présence de Michelle Rodriguez, habituée des nanards, ni la bande-annonce n'ont aidé à penser le contraire. Pourtant, c'est bel et bien un excellent film qui est arrivé en salles ce 12 avril en France. À la fois drôle, pertinent, cohérent et touchant dans les relations entre les personnages, qui est clairement le point fort d'une partie de Donjons et Dragons. On s'attache aux personnages, et il y a même Bradley Cooper en Halfelin, venant faire son "petit" caméo. La prochaine étape pour la licence de Wizards of the Coast, va être de proposer une série aussi puissante que le film l'a été. Et cela n'est pas gagné, même si les récentes informations prouvent qu'ils sont sur la bonne voie.

En effet, le média Deadline vient tout juste de rapporter que cette série Donjons et Dragons, annoncée dès 2021 pour arriver autour de 2024 vient tout juste de trouver son showrunner. Il s'agit de Drew Crevello, déjà connu à Hollywood pour être le producteur de certains films de la Fox, dont Deadpool et X-Men : First Class, le 4ème film de la licence X-Men. Il a également co-créé et co-écrit la minisérie WeCrashed, mettant en scène Jared Leto et Anne Hathaway en 2022. Tout comme le film, la série sera co-produite par Paramount et eOne, pour la plateforme Paramount+. Crevello travaillera en étroite collaboration avec Rawson Marshall Thurber (Red Notice), ce dernier ayant écrit le script du pilote de la série, et sera attaché à la réalisation du premier épisode. Les informations présentent la série comme possédant 8 épisodes seulement, mais avec le "potentiel de lancer un nouvel univers télévisuel pouvant rivaliser avec Game of Thrones et la série Seigneur des Anneaux". Rien que ça. Ces derniers se veulent rassurants, en souhaitant éviter l'avalanche de référence qu'on pourrait craindre d'un tel projet.

affiche Donjons et Dragon Honneur des Voleurs

Déjà des premières inquiétudes pour la série Donj' ?

Pour les non-initiés, eOne est une société de production appartenant à Hasbro, la même entreprise qui possède Wizards of The Coast, et donc les licences Donjons et Dragons et Magic : the Gathering. Fait intéressant, Hasbro cherche actuellement à vendre les activités cinématographiques et télévisuelles d'eOne (après l'avoir rachetée 4 milliards de dollars en 2019) pourtant propriétaire sur grands et petits écrans des licences My Little Pony, Peppa Pig et Transformers, faisant craindre une annulation de la série D&D si le racheteur d'eOne n'y trouve aucun intérêt. Espérons que le succès critique du film l'Honneur des Voleurs prouve la valeur de cette société de production.

groupe Donjons et Dragon Honneur des Voleurs

Si le film a déjà attiré plus d'un million de spectateurs en France, Donjons et Dragons : l'Honneur des Voleurs mène une vie difficile au box-office mondial. Sorti le 31 mars aux États-Unis, il peine à rembourser les 150 millions de dollars de son budget estimé. Actuellement, il en serait à 128.5 millions dans le monde au 13 avril 2023. Visiblement, les excellentes critiques (91% et 93% sur Rotten Tomatoes) et le bouche à oreille ne suffisent pas encore à assurer au film une réelle stabilité financière. S'il devrait y arriver au terme des huit semaines d'exploitation classiques, rien ne prouve qu'il réalisera de réels bénéfices.

critiques Donjons et Dragon Honneur des Voleurs

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
Très curieux de voir cette prochaine série. Je serais très intéressé si j'avais sû que c'était HBO, mais en voyant Paramount, j'ai un peu grincé des dents. Leurs récentes séries ne m'ont pas convaincus.
photo de profil de Par , il y a 2 ans Répondre
Attendez un peu il vient de sortir chez nous à peine , là il y a les vacances qui arrivent dans certaines zones , donc à voir. Mais bon , il y a mario aussi en face qui fait un carton ,ca y joue un peu.
photo de profil de trashercorpse Par trashercorpse, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler