DOOM 4, le reboot de DOOM dévoilé à la QuakeCon 2014
Du 17 au 20 juillet se tient la QuakeCon 2014 à Dallas de quoi permettre aux éditeurs et développeurs de dévoiler leurs nouveautés. Id Software et Bethesda en ont profité pour dévoiler DOOM 4.
Développé et édité par Id Software, le tout premier DOOM a été lancé en 1993. En seulement une année, ce dernier a été téléchargé 10 millions de fois et il est considéré comme l'un des pionniers des jeux utilisant un graphisme en 3D immersive. Depuis, la série s'est prolongée avec deux épisodes et diverses extensions et il s'est porté sur de nombreuses plateformes.
Mais depuis quelques semaines, DOOM 4 fait parler de lui. Après avoir été dévoilé lors de l'E3 2014, l'éditeur Bethesda Softworks et le développeur Id Software nous en apprennent un peu plus sur ce nouveau DOOM lors de la QuakeCon 2014 et ont annoncé que ce serait un reboot du premier opus. D'ailleurs, il ne s'appellera pas DOOM 4 mais DOOM.
Présenté par le producteur exécutif Marty Stratton, DOOM utilise le moteur idTech 6 et est prévu pour tourner en 1 080p à 60 fps. Reboot de DOOM, c'est sans surprise qu'on apprend que le scénario se déroule sur Mars. Le joueur prendra le contrôle d'un Space Marine et devra travailler pour l’Union Aerospace Corporation (UAC) et surtout faire face à des monstres sanguinaires. Ces derniers peuvent par exemple vous arracher le bras pour ensuite s'en servir comme d'une massue. Fallait y penser !
Heureusement, le Space Marine pourra effectuer le double saut et aura de nombreuses armes à disposition, notamment un double barrel shotgun, une tronçonneuse, un fusil plasma ou un lance-roquettes. Apparemment le corps à corps est très présent ainsi que les scènes de mise à mort. La vie du héros ne se régénère pas, mais les créatures peuvent laisser tomber des kits de soin. Un mode multijoueur compétitif est également prévu et le système de clés colorées pour progresser dans le jeu dans les anciens épisodes a été abandonné. Pour déverrouiller les portes, le joueur devra arracher la main d'un soldat pour la scanner.
Le jeu DOOM est prévu pour 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. En attendant, on vous laisse découvrir le premier trailer de DOOM dévoilé lors de l'E3 2014 disponible en haut d'article.
Et je poste à 14h05
Je voyage dans le temps je crois :o
Par contre on rajoute quelques infos supplémentaires qu'on a oublié.
Mais compter d'avoir pu faire remarquer ce point x)
Haaaaa, l'anti CoD players :)
Un peu de sérieux... :)