Doom

Tout savoir sur le mode SnapMap, l’éditeur de contenu de DOOM

De Mickaël Auteur - Posté le 19 mai 2016 à 11h43 dans Jeux vidéo
6réactions !
6 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Le 13 mai dernier, Bethesda lançait officiellement Doom, un jeu de tir à la première personne qui a conquis de nombreux nouveaux joueurs et des nostalgiques de la licence en seulement un week-end. Bethesda a poussé le jeu encore plus loin en intégrant un éditeur de cartes complet permettant d’augmenter la durée de vie du titre.

Des didacticiels complets

Avant de vous lancer directement dans la construction de votre carte, vous avez plusieurs didacticiels complets qui vous permettront de prendre en main cet éditeur. Ne vous lancez surtout pas dans la création d’une carte sans passer par là, sinon vous risqueriez de ne pas arriver au résultat attendu.

Académie Snap : Basique

Ces didacticiels vous permettent d'apprendre les bases de la création de cartes. Vous allez apprendre à déplacer la caméra, ajouter des modules, des démons, des objets, des armures, des armes et divers bonus. Il vous sera aussi expliqué comment créer une ambiance avec l’ajout de sons, d’objets décoratifs et d’effets de lumière. Les autres notions de base consistent à vous apprendre à créer des interactions entre le joueur, les objets, les points de passage et les démons. A la fin de chaque explication, l’éditeur vous propose de tester votre création.

Académie Snap : Avancé

Dans la version avancée des didacticiels, vous en apprendrez encore plus sur les modules, pour affiner votre création. Vous pourrez aussi faire suivre un parcours prédéfini à un démon et le faire interagir avec son environnement. Des notions sur les filtres vous seront aussi transmises, ils serviront par exemple à ouvrir une porte à condition de récupérer un carte d'accès d’une certaine couleur.

Académie Snap : Référence

Il s’agit d’un résumé du fonctionnement de chacun des objets. Vous retrouverez des cartes de référence avec des exemples bien précis, un super mémo si vous bloquez lors d’une création de carte.

Enigmes Snap

Comme son nom l'indique, ce menu vous propose de résoudre des énigmes. Vous devrez créer des liaisons et interactions entre les objets pour que le joueur puisse finir le niveau, un bon moyen de résoudre les bugs que vous pourriez rencontrer lors de vos créations.

Pour aller plus loin, vous pouvez très bien vous rendre sur le site dédié à SnapMap.

Sachez qu’à la fin de chaque didacticiel vous gagnerez des points que vous pourrez utiliser en boutique pour personnaliser votre personnage et vos armes du mode SnapMap. Donc ça vaut le coup d'aller y faire un tour.

Une communauté déjà bien active

Grâce à cet éditeur, vous pourrez partager très facilement vos créations. On retrouve des missions solo et coop. On a l’impression de se retrouver avec un certain Garry’s Mod à la sauce Doom. C'est un plaisir de pouvoir créer et partager son contenu avec les membres de la communauté. A vous de jouer !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SnapMapdoomBethesdacréateur de niveau

Avis des internautes sur Doom (4)
pic

Dernier avis positif

Par thematgameur, il y a 4 ans

du pur dechainement ce jeu j'adore

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par maupi, il y a 5 ans

Ça n'a plus grand chose à voir avec le Doom du début, ça ressemble plus à Unreal tournament ou à Quake avec des… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as joué à Doom ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Loic, il y a 5 ans :

Franchement l'éditeur est ultra puissant, j'ai essayé un petit peu et il y a de quoi faire, si la communauté est active on risque de passer de longues heures sur le jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Riina76, il y a 5 ans via l'application Hitek :

c'est vrai j'ai essayé aussi et il y a énormément à faire même si je n'arrive même pas à trouver le didactitiel je suis bête ou pas je sait pas mdr

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans :

Je passe pas mal de temps sur le multi en ce moment, un excellent défouloir !

Répondre à ce commentaire

Par Ezio, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

ouais il parait.. je vais surement me le prendre à l'occase

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 5 ans :

Pour avoir passé a peine 10h desus franchement je suis ultra impressionné par cette éditeur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup