Rechercher Annuler

iPhone 12 : les smartphones moins chers et plus performants à acheter chez Xiaomi, OnePlus, Asus, Google...

De Mickaël - Posté le 6 novembre 2020 à 17h21 dans Smartphones

Lors de sa dernière Keynote, Apple a dévoilé le tout nouvel iPhone 12, mais si son prix ou encore ses nouveautés ne vous ont pas convaincu, voici une liste de smartphones proposant un rapport qualité-prix-puissance bien plus intéressant.

Google Pixel 5 : Android sans fioriture

Cette année, Google a renoué avec son passé en proposant un Pixel 5 au rapport qualité-prix très intéressant, tout en gardant une qualité photo incomparable ! De plus, les smartphones de Google disposent d'une interface sans surcouche comme on peut le voir sur les appareils Samsung. De ce fait, les Pixels reçoivent en avant-première les dernières mises à jour d'Android grâce à un suivi logiciel proche de ce que propose Apple.

Au final, le Pixel 5 offre une qualité photo sans pareil et une pure expérience Google pour un prix contenu puisqu'il est affiché à 629 euros avec en bonus un casque Bose QC 35 II  !

OnePlus 8T : Puissance brute et recharge ultra-rapide

Si vous recherchez avant tout un mobile performant et sans compromis, le OnePlus 8T est celui qu'il vous faut. Ce dernier a adopté la dernière puce de chez Qualcomm (Snapdragon 865) couplé à une grande quantité de mémoire vive (8 / 12 Go selon le modèle). Au niveau de l'espace de stockage, vous aurez le choix entre 128 ou 256 Go en UFS 3.1 2-LANE, ce qui veut dire qu'elle propose de très bons débits de transfert. Au niveau de l'écran, OnePlus a frappé fort avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, il est donc parfait pour jouer. Et pour couronner le tout, le OnePlus 8T a officialisé la charge ultra-rapide de 65W, ce qui veut dire qu'il peut passer de 0 à 100% en à peine 30 minutes !!!

Le OnePlus 8T est un smartphone ayant un très bon rapport qualité-prix. On se retrouve avec un smartphone puissant et qui se recharge très rapidement. Il est disponible en promo à moins de 500 euros.

Xiaomi Mi 10 Pro : le duo photo et puissance

Cette année, Xiaomi a enfoncé le clou en s'implantant en Europe et plus particulièrement en France et le Mi10 Pro a mis tout le monde d'accord en avril dernier.

Le smartphone arbore un magnifique écran de 6,67 pouces compatible HDR10+ et avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Et dans le classement DXOMark, il se hisse sur la première marche du podium avec 128 points en éliminant Huawei qui n'a plus accès au Play Store, et le Mi 10 Ultra qui n'est pas disponible dans notre pays. Il est arrivé à cet exploit grâce à un module à 4 capteurs (48 mégapixels, 12 mégapixels, 48 mégapixels, et 20 mégapixels). Quant à la vidéo, il se paie le luxe de filmer en 8K à 30 images par seconde, ou en 4K à 60 FPS. Pour les performances brutes, il se repose sur le Snapdragon 865 que l'on retrouve dans tous les appareils haut de gamme.

Le Xiaomi Mi 10 Pro est donc le photophone de référence pour 2020, et vous le retrouverez au prix de 799 euros si vous faites un retrait en magasin.

Asus Zenfone 7 Pro : l'original

Cette quatrième proposition concerne l'Asus ZenFone 7 Pro ayant comme originalité une caméra rotative baptisée Flip Camera. Comme pour les précédents modèles, on est sur un mobile haut de gamme avec la puce Qualcomm Snapdragon 865+ couplée à 8 Go de RAM. Pour en revenir à cette fameuse caméra, le bloc motorisé où les 3 capteurs (64,12 et 8 mégapixels) sont logés peut viser à l'avant pour les selfies avec une très grande qualité et se retourner pour une utilisation classique. De plus, vous pourrez aussi l'incliner comme bon vous semble pour prendre des clichés créatifs.

Pour ce modèle, il faut compter 737 euros, encore une fois on est en-dessous du prix de l'iPhone 12.

Asus rog phone 3 : le smartphone taillé pour le gaming

Concernant le Rog Phone 3 d'Asus, celui-ci vise une clientèle qui joue un peu, beaucoup, à la folie sur smartphone. La marque n'est pas passée par 4 chemins en termes de puissance puisqu'elle a opté pour la plus puissante des puces de chez Qualcomm, la Snapdragon 865+ cadencé à 3,1 GHz ! Quant à la quantité de mémoire vive (RAM), c'est la même chose, on est sur 12 ou 16 Go en LPDDR5, vous pourrez donc lancer plusieurs jeux ou applications sans même ressentir un seul ralentissement. Et pour le stockage, on est sur de l'USF3.1 avec une quantité de 512 Go.

L'autre point important lorsqu'on joue est l'affichage. L'écran AMOLED de 6,59 pouces ayant une résolution Full HD+ de 2340 x 1080 pixels a un taux de rafraichissement de 120 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. De plus, il est compatible HDR10.

Asus a aussi une grande panoplie d'accessoires pour transformer le smartphone en véritable console.

La connectivité passe par du Wifi Dual-Band MIMI (2x2) 802.11ax et le Bluetooth 5.1. Enfin, l'autonomie est assurée par une GROSSE batterie de 6000 mAh, il faut bien ça pour jouer durant de longues sessions !

Depuis sa sortie son prix a bien baissé, et maintenant, il est possible de l'avoir pour seulement 541 euros.

Une erreur ?

Mots-Clés : dossieriPhone 12xiaomi mi 10 proAsus rogphone 3Asus zenfone 7 Progoogle pixel 5OnePlus 5T

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Himen, il y a 1 an :

pour moi je reste pleinement convaincue par XIAOMI et cela depuis plusieurs années... on ne change pas une équipe qui gagne !!! ah ah ah

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 1 an :

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.