Doudinka : images choc d'une ville de Sibérie paralysée par la glace
C'est une histoire pour le moins insolite qui a récemment frappé la ville de Doudinka, située au nord de la Russie, en pleine Sibérie.
Lorsqu'il fait froid, on aime bien se retrouver chez soi bien au chaud ou se prendre un bon bain brûlant. Malheureusement, les habitants de la ville de Doudinka, qui se situe au nord de la Russie, n'ont pas eu cette chance il y a quelques jours. Suite au froid glacial qui a frappé la ville, les canalisations d'eau ont tout simplement explosé et les lignes électriques ont été coupées à cause de rafales de vent. Les conséquences sont désastreuses, en atteste la vidéo ci-dessous :
Rapidement, la ville de Doudinka s'est retrouvée inondée puis paralysée par la glace. Étant située au nord de la Russie, en pleine Sibérie, les températures avoisinent les -27°C en journée et les -40°C en pleine nuit. Autant dire que les fuites d'eau sont vite devenues de la glace. Résultat, les habitations ont été privées d'eau chaude, d'électricité et le centre-ville est devenu une véritable patinoire qui a piégé les voitures. Comme l'explique un responsable local de la ville de Doudinka, relayé par le Daily Mail, "même les tuyaux d'eau chaude étaient gelés et l'eau qui s'échappait se figeait rapidement".
Comme le montrent les photos publiées par des habitants de la ville, les rues ressemblaient à des patinoires gigantesques et les véhicules garés dans les rues étaient piégés sous plusieurs dizaines de centimètres de glace. Les autorités ont alors décrété l'état d'urgence tout en affirmant qu'elles ne pouvaient rien faire pour le moment. Mercredi, le courant est revenu progressivement et les secours ont tenté de distribuer des vivres aux habitants qui manquaient cruellement d'eau.
Les réseaux sociaux ont été envahis par une vague de photos d'habitants de la ville en question. Les dégâts sont vraiment dramatiques, comme l'indique le maire de la ville.
Déjà que la Brévine c'est pas un cadeau :D
Rendez-vous sur sa page Facebook pour le soutenir !