Peut-on boucher les canalisations de sa baignoire en se masturbant ?
Voici une légende urbaine qui ressurgit régulièrement, notamment à chaque rentrée scolaire dans les campus américains. En effet, les canalisations des douches seraient bouchées à cause de séances de masturbation trop régulières. Hoax ? Très probablement, mais nous allons voir en détails si une telle pratique du plaisir solitaire peut vous forcer à appeler un plombier.
Des photos qui reviennent chaque année
Chaque année, on voit fleurir sur le net ce genre d'affiches en provenance de campus américains, parfois même les plus prestigieux du pays.
University Masturbation Notice. pic.twitter.com/Wbj20uxm39
— Darth Meerkat (@DarthMeerkat) 11 septembre 2013
Des affiches qui sont, bien entendu, fausses et placardée probablement comme une forme de bizutage envers les nouveaux étudiants. C'est ainsi que certaines administrations de campus vont même jusqu'à envoyer des mails pour préciser que "ces affiches n'ont pas été autorisées ni avalisées... Merci de ne pas en tenir compte".
Que dit la science ?
Slate a mené son enquête et voici les conclusions que le site a pu tirer sur ce mystère qui entoure le sperme et son action sur les canalisations. Et la réponse la plus claire est fournie par Abraham Morgentaler, professeur d'urologie à la faculté de médecine d'Harvard et directeur du Men’s Health Boston (rien que ça). Cet expert affirme que le sperme ne peut en aucun cas boucher un siphon car le liquide n'est pas assez épais. Et même si quelques filaments blancs peuvent rester visibles, Abraham déclare que le sperme devient liquide une vingtaine de minutes après l'éjaculation. Vous êtes donc rassurés, vous pouvez vous en donner à coeur joie dès ce soir sous la douche.
Article dont la conclusion nous rassure tous (au masculin).
non parceque en faite, j'ai un ami qui f
Je me soulage, et en même temps j'économise des mouchoirs.