Ce jeu vidéo vous permet d'incarner un personnage transgenre
Le prochain opus d'une franchise de jeux de rôles va vous permettre d'incarner un personnage transgenre. Des dialogues spécifiques et un design légèrement modifiés accompagneront ce choix. Une représentation encore assez rare, qui devrait réjouir les utilisateurs qui ne se reconnaissent pas dans le système binaire homme/femme.
Incarnez un personnage transgenre dans Dragon Age: The Veilguard
Le jeu vidéo est un des divertissements les plus immersifs qui soient. Dans cet environnement virtuel, l'utilisateur peut devenir n'importe qui, et se forger l'identité qu'il désire. La société, devenue bien plus inclusive ces dernières années, a permis à la notion transgenre de se frayer également un chemin jusque dans les consoles, comme par exemple avec les Sims 4. C'est désormais au tour de BioWare d'annoncer que les joueurs de Dragon Age : The Veilguard, qui sortira le 31 octobre, pourront sélectionner le genre et les pronoms du personnage, Rook.
Il sera également possible de faire figurer des cicatrices simulant une chirurgie plastique sur le torse du personnage principal pour signifier son identité trans (le cas échéant). Les dialogues au sein du jeu sont également modifiés pour être adaptés à ce choix. Vous pourrez choisir cette option quelques heures après le début du jeu, lorsque vous débloquerez les quartiers de Rook dans la base du Phare. Lorsque vous aménagerez sa chambre, l'un des objets disponibles, un miroir, lui octroiera un moment de réflexion sur lui-même. Vous pourrez alors étoffer son passé et sa personnalité, dont ses tatouages ou son identité de genre. Au moment d'éventuellement le définir comme trans, trois options s'offriront à vous : "J'y arrive", "J'aime qui je suis" et "Ça fait du bien de voir le vrai moi".
À vous de faire votre choix !
Mon xénogenrisme est heurté et je vais porter plainte contre BioWare pour cette micro-agression.
que ce courant de pensée crève !!!!!
Ça rapporte quoi de se battre contre quelque chose qui ne vous touche pas, même de loin ?
Vraiment, j'aimerais savoir comment on en arrive à penser que le sexe de quelqu'un est quelque chose de mauvais pour la société ?
Vous avez peur qu'on vous attache et change votre sexe ?
Même pas une obligation, même pas un personnage figé et imposé que les haineux devraient "subir" ; il s'agit juste d'une possibilité offerte, d'un choix du joueur.
Et cette simple liberté fout la haine à des gens -> ils ne se contentent pas d'haïr des personnes qui ne leur ont rien fait, ils haïssent la Liberté des autres.
Décidément, la transphobie ça abîme le cerveau ...
Et partant de ce constat c'est pas effarant que des gens s'insurgent contre un beau geste par pure haine ?
Si une entreprise commercialise un produit et l'assume de A à Z, je ne vois pas le problème. C'est même plutôt bien parce que cela permet aux gens ensuite d'acheter ou non si cela les intéresse.
Ici c'est un peu (je dis bien, un peu) différent vu que c'est une option qui n'existait pas avant. Comme les Sims 4, finalement, il est normal de voir des joueurs ne pas apprécier.
Après c'est pas la fin du monde non plus.
Les gens normaux n'ont aucun problème avec la présence de personnages fluides.
...
D'OU ILS ONT DES CENTRES DE CHIRURGIE PLASTIQUE POUR CHANGER DE GENRE ?! Et à quel moment c'est pas interdit dans le lore du jeu ?
Putain dans Cyberpunk ça passe. Là c'est forcé de fou pour séduire un certain public et insulter de transphobe ceux qui n'aiment pas le jeu.
Une décision purement politique d'un studio entrain de crever.
De plus t'es pas obligé de jouer un trans bon sang tu peux t'en passer et allez râler ailleurs.
Il en faut pas beaucoup pour rendre fou les gens c'est un truc de dingue on parle univers de fantasy !!!! FANTASY il y a quoi que tu ne comprend pas dedans ?????
Ces gens sont obsédés et nous devons protéger nos esprits et ceux de nos enfants.
(spoiler alert : non, il en a rien à foutre du contenus du jeu, il y a probablement jamais joué. Il est juste en campagne idéologique - une campagne de haine de l'autre en l'occurrence)
Oui, les créateurs de ce jeu sont en campagne idéologique woke. :) Un jeu avec du transgenrisme dont la plupart des joueurs n'ont strictement rien à foutre.
Ce n'est pas un jeu c'est un objet de propagande, comme les films, les séries (hm The Acolyte :) ...) etc actuellement. Ce n'est plus du divertissement c'est de la politique, de la propagande identitariste.
Ah, non désolé, tu parlais en fait de ce que disait Swolf ? XD .....Mouahahahah !.... Mais c'est pas grave puisque tu m'ignores. Moi je ne t'ignore pas. Je t'aime bien. Tu es si drôle. :)
Sauf que même leur audience ciblée n'achète pas leurs meerde...
Suffit de voir Concord, dust born, unknow9...
Comment t'expliques ça ?
Pour les seins par exemple, c'est soit pas de seins, soit des petits seins.
C'est quoi le but ? Empêcher tout "male gaze" ? ou obliger les femmes à ressembler à des hommes ? Avoir des gros seins c'est mal ? On peut pas avoir des gros seins sans que ce soit forcément un truc sexuel ?
Et on peut pas avoir un personnage qui soit gros ?... C'est grossophobe, ce truc. XD
C'est assez extraordinaire de voir comme la folie woke d'une minorité se coince elle-même dans ses propres contradictions pour transformer notre monde en un grand n'importe quoi. Ces gens sont vraiment des malades.
Les gros seins (qui ne sont de toute façon pas mon truc) font partie de la réalité, mais les auteurs du jeu veulent arranger la réalité en fonction de leur idéologie trans + ce truc complètement con qui veut que dans plein de jeux on empêche maintenant les joueurs de jouer un personnage féminin sensuel, joli, etc parce que ce serait paaaaas bien, sexiste, "male gaze" et autres conneries. Les joueurs sont donc obligés d'avoir une héroïne moche...
Bref, du grand n'importe quoi woke. :)