Rechercher Annuler

Les Sims 4 : après le choix de l'orientation sexuelle, le jeu va encore plus loin dans l'inclusivité

De Guillaume Chagot - Posté le 1 février 2023 à 11h22 dans Jeux vidéo

Sorti en 2014, Les Sims 4 continue d'être mis à jour très régulièrement. Maxis et Electronic Arts ne semblent pas pressés de passer à la suite, proposant extensions, packs de jeu et autres ajouts de jeu à ce titre si cher au cœur de nombreux joueurs. Et à l'ère de l'inclusivité, Les Sims 4 multiplie les ajouts. Après les pronoms et le choix de l'orientation sexuelle, voilà que le jeu va encore plus loin dans l'inclusivité. 

un pas de plus vers l'inclusivité

Dans Les Sims 4, il est possible de créer son personnage de la tête aux pieds, au travers d'un outil de personnalisation particulièrement complet. Il est ensuite possible de lui faire vivre une vie trépidante, de l'université à un séjour à la ferme, en passant par des vacances au ski ou aux tropiques, le tout en s'orientant vers d'innombrables carrières professionnelles. Un contenu étoffé année après année, mais dont la facture finale peut s'avérer démentielle, la faute à des DLC extrêmement nombreux et onéreux. 

Mais pour les gros joueurs des Sims, le prix peut faire relativiser, compte tenu des milliers d'heures placées dans cette franchise culte. Et depuis plusieurs années, les Sims cherche à se montrer plus inclusif, au travers d'ajouts visant à inclure la communauté LGBTQIA+. Ce mardi 31 janvier 2023, voilà que Maxis clôture le premier mois de l'année avec une nouvelle mise à jour ajoutant "des vêtements médicaux, des binders, de la lingerie de forme, un interrupteur et bien plus encore".

A base game update is here with new content including medical wearables, binders, shapewear, a light switch & more including bug fixes & console gameplay improvements

Read more about today’s update in the latest patch notes! https://t.co/4c4vZdfWBY pic.twitter.com/GYbQYijIIm

January 31, 2023

Une mise à jour chargée en nouveautés qui se focalise sur un premier temps sur sa communauté LGBTQIA+, avant d'entamer les changements à destination de tous les joueurs :

"Nous avons tellement de nouveautés dans cette version et nous sommes impatients de nous y plonger et de vous en parler. Nous tenons à préciser que si nous avons ajouté un certain nombre de nouvelles ressources, celles-ci sont purement visuelles et n'ajoutent pas de nouvelles fonctionnalités de jeu. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Vêtements médicaux

Il y a une nouvelle catégorie de vêtements médicaux sous Accessoires du corps et du visage dans Créer un Sim.

Sélectionnez le visage du Sims, puis sélectionnez Accessoires pour trouver la catégorie Vêtements médicaux qui contient un nouvel appareil auditif pour vos Sims plus jeunes ou plus âgés. Ce vêtement médical existe en quinze variantes de couleur et peut être attribué à l'oreille droite, gauche ou aux deux oreilles de votre Sim.

La catégorie des vêtements médicaux peut également être trouvée en sélectionnant le corps du Sims, puis en sélectionnant la catégorie Corps. Vous trouverez ici des moniteurs de glucose pour votre enfant et vos Sims plus âgés qui peuvent être ajoutés au bras droit et gauche de votre Sim, ainsi qu'au bas-ventre de votre Sim, du côté droit ou gauche.

Cicatrice de chirurgie supérieure

Dans la même catégorie Corps, tous les joueurs peuvent trouver une catégorie Cicatrices corporelles avec une option pour les Sims adolescents et plus âgés (cadre masculin ou féminin) pour ajouter une cicatrice de chirurgie supérieure à leurs Sims.

Binders et lingerie de forme

Avec cette mise à jour, les joueurs peuvent trouver deux nouveaux actifs dans Créer un Sim. Sous les Tanks, dans la catégorie Tops, vous trouverez un actif Top Binder pour vos Sims adolescents et plus âgés. Dans la catégorie Sous-vêtements pour les Bas, il y a également un nouvel atout de vêtements de forme pour vos Sims !

Qu'il y ait des interrupteurs !

Pour nos constructeurs qui ont longtemps désiré compléter la pièce parfaite, un nouvel interrupteur est maintenant disponible en mode construction !" 

Des ajouts qui ne manqueront pas de ravir les joueurs, nombreux ayant été les internautes à féliciter ces ajouts directement sur Twitter. De votre côté, que pensez-vous de cette mise à jour ? Félicitez-vous les efforts de Maxis pour inclure un maximum de joueurs ? Préféreriez-vous que leurs efforts soient focalisés ailleurs ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : les simsLes sims 4EAElectronic ArtsMaxisjeugestionVieMAJmise a jourInclusifinclusivitélgbtqia+

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Nuit, il y a 1 an :

Ca commence à faire beaucoup non ?

Répondre à ce commentaire

Par chocogland, il y a 1 an :

Un jour ils vont mettre les mods su site AllTheFallen directement dans une maj officiel. Comme ça !

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 an :

Je crois qu'il y'a un créneau a prendre pour développer un SIMS respectant la société traditionnel.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Putride):

Ca existe déjà, c'est le jeu "Les Sims" et tu es libre d'y créer les personnages que tu veux qui vivent comme tu l'entends.

C'est-y pas beau la liberté ?

Répondre à ce commentaire

Par Jona, il y a 1 an (en réponse à Putride):

Ah parce que pour toi la société traditionnelle c'est celle où tes parents ton appris à t'immiscer dans les choix des autres juste pour leur pourrir la vie ?

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek :

Et nos paraplégiques ?

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an :

Pourquoi le rédacteur choisit il de lier cette mis-à-jour à l'orientation sexuelle alors qu'il n'en est absolument pas question ?

C'est un jeu pour lui de stimuler les haineux ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

L'interrupteur, ça c'est un truc vraiment inclusif !

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 1 an :

Bah tant mieux écoute. Je préfère voir ça dans un jeu où le but est justement de personnaliser à fond les avatars plutôt que dans un jeu où ça n'a rien à y faire

Répondre à ce commentaire

Par Jona, il y a 1 an :

Si vous voyez un problème c'est que vous attachez trop d'importance a ce que les autres n'ai pas la liberté de créer leur personnage comme ils en ont envie.

Si vous réfléchissez deux minutes, aucun des choix concernants les autres personnes sur leur propre identité n'a d'impact sur vos propre vie.

Répondre à ce commentaire

Par LeGénie, il y a 1 an (en réponse à Jona):

Surtout ceux qui râlent alors qu'ils n'y jouent même pas haha

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

Pourquoi pas, c'est un jeu bac à sable donc plus il y a de possibilité et mieux c'est

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

La prochaine fois on peut augmenter ou diminuer la taille de la b*te ?

Répondre à ce commentaire

Par Harley Quenn, il y a 1 an :

C'est penser que pour les personnes trans. Et ceux qui ont subit de la chirurgie esthétique pour refaire leur nez (par exemple) et ceux qui ont subie une chirurgie pour leur sauver la vie (l'opération de la scoliose ou l'appendicite ou la hernie) et j'en passe... ne sont pas représenter. Donc c'est pas totalement inclusif...

Répondre à ce commentaire

Par Shimyna, il y a 1 an :

Bien vu c'est un pack spécialement fait pour inclure les personnes trans dans le jeu. Maintenant, va réclamer celui qui visiblement te tient à coeur aux créateurs.

Répondre à ce commentaire

Par Lizzy, il y a 1 an :

La plupart des gens qui se scarifient sont de très jeunes filles qui se disent déjà "trans", cherchez vous même sur twitter ou autre forum. C'est dramatique. On ne peut naître dans le mauvais corps. On ne devient pas soi même en devenant un patient lourd à vie qui touche l'ALD..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.