Les Sims 4 : après le choix de l'orientation sexuelle, le jeu va encore plus loin dans l'inclusivité
Sorti en 2014, Les Sims 4 continue d'être mis à jour très régulièrement. Maxis et Electronic Arts ne semblent pas pressés de passer à la suite, proposant extensions, packs de jeu et autres ajouts de jeu à ce titre si cher au cœur de nombreux joueurs. Et à l'ère de l'inclusivité, Les Sims 4 multiplie les ajouts. Après les pronoms et le choix de l'orientation sexuelle, voilà que le jeu va encore plus loin dans l'inclusivité.
un pas de plus vers l'inclusivité
Dans Les Sims 4, il est possible de créer son personnage de la tête aux pieds, au travers d'un outil de personnalisation particulièrement complet. Il est ensuite possible de lui faire vivre une vie trépidante, de l'université à un séjour à la ferme, en passant par des vacances au ski ou aux tropiques, le tout en s'orientant vers d'innombrables carrières professionnelles. Un contenu étoffé année après année, mais dont la facture finale peut s'avérer démentielle, la faute à des DLC extrêmement nombreux et onéreux.
Mais pour les gros joueurs des Sims, le prix peut faire relativiser, compte tenu des milliers d'heures placées dans cette franchise culte. Et depuis plusieurs années, les Sims cherche à se montrer plus inclusif, au travers d'ajouts visant à inclure la communauté LGBTQIA+. Ce mardi 31 janvier 2023, voilà que Maxis clôture le premier mois de l'année avec une nouvelle mise à jour ajoutant "des vêtements médicaux, des binders, de la lingerie de forme, un interrupteur et bien plus encore".
A base game update is here with new content including medical wearables, binders, shapewear, a light switch & more including bug fixes & console gameplay improvements
— The Sims (@TheSims) January 31, 2023
Read more about today’s update in the latest patch notes! https://t.co/4c4vZdfWBY pic.twitter.com/GYbQYijIIm
Une mise à jour chargée en nouveautés qui se focalise sur un premier temps sur sa communauté LGBTQIA+, avant d'entamer les changements à destination de tous les joueurs :
"Nous avons tellement de nouveautés dans cette version et nous sommes impatients de nous y plonger et de vous en parler. Nous tenons à préciser que si nous avons ajouté un certain nombre de nouvelles ressources, celles-ci sont purement visuelles et n'ajoutent pas de nouvelles fonctionnalités de jeu. Maintenant, passons aux choses sérieuses.
Vêtements médicaux
Il y a une nouvelle catégorie de vêtements médicaux sous Accessoires du corps et du visage dans Créer un Sim.
Sélectionnez le visage du Sims, puis sélectionnez Accessoires pour trouver la catégorie Vêtements médicaux qui contient un nouvel appareil auditif pour vos Sims plus jeunes ou plus âgés. Ce vêtement médical existe en quinze variantes de couleur et peut être attribué à l'oreille droite, gauche ou aux deux oreilles de votre Sim.
La catégorie des vêtements médicaux peut également être trouvée en sélectionnant le corps du Sims, puis en sélectionnant la catégorie Corps. Vous trouverez ici des moniteurs de glucose pour votre enfant et vos Sims plus âgés qui peuvent être ajoutés au bras droit et gauche de votre Sim, ainsi qu'au bas-ventre de votre Sim, du côté droit ou gauche.
Cicatrice de chirurgie supérieure
Dans la même catégorie Corps, tous les joueurs peuvent trouver une catégorie Cicatrices corporelles avec une option pour les Sims adolescents et plus âgés (cadre masculin ou féminin) pour ajouter une cicatrice de chirurgie supérieure à leurs Sims.
Binders et lingerie de forme
Avec cette mise à jour, les joueurs peuvent trouver deux nouveaux actifs dans Créer un Sim. Sous les Tanks, dans la catégorie Tops, vous trouverez un actif Top Binder pour vos Sims adolescents et plus âgés. Dans la catégorie Sous-vêtements pour les Bas, il y a également un nouvel atout de vêtements de forme pour vos Sims !
Qu'il y ait des interrupteurs !
Pour nos constructeurs qui ont longtemps désiré compléter la pièce parfaite, un nouvel interrupteur est maintenant disponible en mode construction !"
Des ajouts qui ne manqueront pas de ravir les joueurs, nombreux ayant été les internautes à féliciter ces ajouts directement sur Twitter. De votre côté, que pensez-vous de cette mise à jour ? Félicitez-vous les efforts de Maxis pour inclure un maximum de joueurs ? Préféreriez-vous que leurs efforts soient focalisés ailleurs ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous.
C'est-y pas beau la liberté ?
C'est un jeu pour lui de stimuler les haineux ?
Si vous réfléchissez deux minutes, aucun des choix concernants les autres personnes sur leur propre identité n'a d'impact sur vos propre vie.