Rechercher Annuler

Dragons : mauvaise nouvelle pour le live-action adapté du film culte de DreamWorks

De Mélanie - Posté le 4 novembre 2023 à 10h08 dans Cinéma

En début d'année, nous vous annoncions sur Hitek que Dreamworks va produire un live-action d'un de ses dessin-animés les plus populaires, Dragons. Sorti en 2010, ce film d'animation a connu un beau succès, aussi bien auprès de la critique que du public. Malheureusement, ce projet connaît une gestation compliquée, et une mauvaise nouvelle le concernant vient tout juste de parvenir jusqu'à nous.

les fans de dragons vont devoir prendre leur mal en patience

Créateurs de Shrek, Kung Fu Panda, Les Trolls ou encore Madagascar, les studios Dreamworks sont connus pour leurs dessin-animés à l'humour ravageur, rythmés et appréciés aussi bien des petits que des grands. Entre 2010 et 2019, c'est toute une trilogie consacrée à l'univers de Dragons, une de leurs productions les plus célèbres, qui a été diffusée dans les salles obscures. Librement adaptés de l'oeuvre de Cressida Cowell, Comment dresser votre dragon, ces films d'animation racontent le parcours initiatique d'Harold, le fils du chef d'un village de vikings, et son amitié avec le dragon Krokmou.

Dragons

Mais ce n'est pas tout de suite que vous en découvrirez l'adaptation en prises de vue réelles dans les salles obscures. En effet, Universal et DreamWorks Animation ont annoncé vendredi que la date de sortie du live-action de Dragons est décalée du 14 mars au 13 juin 2025. Une mauvaise nouvelle liée à la grève des acteurs, qui dure déjà depuis 113 jours ! Il est loin d'être le seul film impacté par ce mouvement social qui touche aussi les scénaristes : cet été, on vous apprenait que Deadpool, Gladiator ou encore Avatar avaient été retardés

Dragons

Également écrit et réalisé par Dean DeBlois, trois fois nommé aux Oscars, qui a écrit et réalisé toute la trilogie Dragons, ce live-action très attendu par le public mettre donc plus de temps que prévu à débarquer dans les salles obscures... Espérons que ce délai sera profitable à DreamWorks pour offrir le meilleur film possible aux fans !

Une erreur ?

Mots-Clés : Dragonslive actionDreamWorksdessin animé

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (6)

Par turcmuche, il y a 4 mois :

de toute manière qui a besoin de ce live action ça va être naze

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 4 mois (en réponse à turcmuche):

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.... surtout en voyant le non respect de l'ethnie de certains personnages... une maladie chez Disney!!

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 4 mois :

Une future adaptation qui sera nul de toute façon, Dreamworks ayant décidé de faire son live action avec les mêmes critères que Disney!

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 4 mois :

nulle

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 mois :

Adaptation sans intérêt et boycotté.
Un jour ils apprendront

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 4 mois :

Une version "live" (décors et créatures en CGI) wokisée (donc autant racisée que raciste) avec une Astrid Black (qui va viiiite devenirle oerso principal, luttant contre le racisme et le Patriarcat), non merci !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.