Dreamworks : c'est officiel, le studio fait l'annonce que tous les fans redoutaient
Cela fait maintenant plus de 20 ans que le studio d'animation Dreamworks nous offre des histoires qui cartonnent au box-office. On se souvient de Chicken Run, la franchise Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda, Baby Boss... Il y a quelques semaines, une rumeur circulait sur la volonté d'adapter l'un de ces dessins animés cultes en version live-action. Aujourd'hui, le projet passe de rumeur à officiel et ça risque de ne pas plaire aux fans ...
Dreamworks s'inspire de Disney
C'est la tendance actuelle lancée par Disney : adapter des dessins animés en live-action. Grâce aux technologies en effets spéciaux, rien de plus facile pour donner vie aux personnages non humains sur grand écran. Il y a quelques semaines, Daniel Richtman, toujours très bien informé sur ce qui se passe dans les coulisses de Hollywood, annonçait que Dreamworks avait la volonté de porter à l'écran une adaptation d'un de ses meilleurs film d'animation en prises de vues réelles.
Figurez-vous que l'insider avait encore vu juste car nous apprenons aujourd'hui que le studio travaille en ce moment au développement d'un film Dragons en live-action !
Sorti en 2010, Dragons est très vite devenu un dessin animé culte. Face au succès, le film d'animation a eu le droit à deux suites et la trilogie a pu générer plus de 1,6 milliard de dollars au box-office. L'histoire du premier opus raconte celle d'un adolescent viking, Harold, qui vit sur l'île de Berk. Ici, il est tout à fait normal de se battre avec des dragons. Bien qu'il soit le fils du chef, son sens de l'humour et ses idées progressistes le tiennent à l'écart des autres. Mais lorsque Harold rencontre un jour un dragon, lui et les autres vikings vont alors voir le monde différemment.
Un projet en développement avec une date de sortie
Le site The Hollywood Reporter vient donc d'annoncer que Universal Pictures avait mis en chantier le film Dragon en version live-action. Derrière ce projet, on retrouve Dean DeBlois, le réalisateur des trois épisodes animés, qui porte la casquette de scénariste, réalisateur et producteur. Le développement est déjà bien avancé car le studio a même prévu une date de sortie pour le 14 mars 2025 aux Etats-Unis. Certaines sources affirment même que la phase de casting est déjà en cours.
Alors que les fans de la franchise n'auraient pas été contre un nouvel opus, l'adaptation live-action de Dragons peut se révéler être un sacré défi pour Universal. Le studio emprunte la voie de Disney qui a su générer de bons profits avec l'adaptation de classiques tels que La Belle et la Bête ou Aladdin mais aussi quelques échecs comme La Belle et le Clochard ou encore Pinocchio. Reste à voir si Dragons en live-action est bien accueilli par le public et si Dreamworks aura l'intention de s'attaquer à d'autres films pour les proposer en prises de vues réelles ...
le soucis c'est pas d'utiliser une marionnette ou de la 3D, c'est surtout généralement des real/prod qui pensent que la 3D est une solution magique et donc qui réfléchissent a rien et fournissent du matériel de base qui colle pas. Sans compter ceux qui ont aucune idée du temps et de l'argent que ça demande pour faire de la bonne 3D, ou ceux qui sont pas capables de se représenter quelque chose fais avec et qui font donc des demandes irréalistes
Le truc c'est comment ils vont adapter, est ce qu'ils vont prendre le temps de faire une bonne adaptation ca reste a voir.
Pas rassuré mais ca peut etre une tres bonne surprise.
9
8
7
6
5
4
3
2
1
Wokisme
"c'est un monde avec des dragons donc si t'as un problème avec les Vikings noirs c'est parce-que t'es raciste, pas parce-que t'es cohérent avec l'univers adapté".
Tu dis n'importe quoi gringo, la plupart des fans savent qu'une suite supplémentaire serait la suite de trop.
Pour revenir au thème, l'idée de l'adaptation me laisse sceptique car c'est justement la part animation qui joue aussi sur l'effet émotionnel du film.
Cependant, puisque DeBlois est aux commandes ça devrait rester fidèle, il y a dopnc une chance que ça passe bien.
Si c'est le cas, DreamWorks true Sigma