DreamWorks : ce dessin-animé culte pourrait avoir le droit à un remake en live-action
Fourmiz, Chicken Run, la saga des Shrek, Sinbad : La Légende des sept mers, Madagascar, Kung Fu Panda, Dragons, Baby Boss... Depuis plus de deux décennies, DreamWorks nous abreuve d'histoires aussi farfelues qu'originales. La plupart des dessin-animés produits par cette société américaine sont devenus cultes, et ont même fait l'objet de franchises. C'est pourquoi la rumeur selon laquelle un de ces films sera adapté en live-action nous a carrément enthousiasmés !
ce classique de Dreamworks devrait être adapté en live-action
Adapter en prises de vue réelles un dessin-animé avec des animaux qui parlent, des décors extraordinaires et des créatures étranges ? Même pas peur ! Disney a prouvé que cette sorcellerie est tout a fait réalisable, notamment grâce à la magie des effets spéciaux. Les images de synthèses sont là pour faire vivre les personnages non humains à l’écran, et Dreamworks compte bien adopter cette formule à sa sauce. D'après le généralement bien informé Daniel Richtman, un insider d'Hollywood auquel on doit entre autres la rumeur (avérée) sur la rencontre des trois Spider-Man dans No Way Home, un remake d'un classique de la firme va avoir lieu... Celui de Dragons !
Réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, Dragons a fasciné toute une génération de petits cinéphiles (et leurs parents). Sorti en 2010, ce dessin-animé a connu un tel succès qu'il a donné lieu à deux suites, Dragons 2 en 2014 et Dragons 3 : Le Monde caché en 2019. On y découvre l'histoire d'Harold, un adolescent viking de l'île de Berk, où se battre avec des dragons est un mode de vie. Ses idées progressistes et son sens de l'humour étrange le tiennent à part des autres, malgré le fait que son père soit le chef du clan. C'est sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener lui et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent. Selon Daniel Richtman, c'est le scénariste et réalisateur de la trilogie Dragons, Dean DeBlois, qui serait en charge du live-action.