Disney : le remake live-action de "La Belle et le Clochard" a utilisé des vrais chiens pour la scène des spaghetti

De GomeWars Auteur - Posté le 18 décembre 2018 à 11h12 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En février dernier, Disney révélait certains de ses projets prévus pour sa prochaine plate-forme de streaming baptisée Disney+. L'un d'entre eux n'était autre qu'un remake live-action du film "La Belle et le Clochard". Plutôt que de se contenter de CGI, le réalisateur a souhaité apporter de l'authenticité sur le plateau avec de véritables chiens, y compris pour la scène du plat de spaghetti.

l'authenticité, maître-mot de la production

Réalisé par Charlie Bean (Lego Ninjago, le film), ce remake live-action de La Belle et le Clochard retracera la vie de Lady et de Clochard, une rencontre inédite dont le dénouement a pu être visionné dans le film d'animation paru en 1955. Ce remake, qui suit les pas de MaléfiqueLe Livre de la jungle ou encore Le Roi Lion, prévu pour l'été 2019, doit venir étoffer la bibliothèque de Disney+, la future plate-forme de streaming de Disney, qui doit concurrencer Netflix dès l'année prochaine. Et contrairement au film Le Roi Lion qui a préféré la CGI aux véritables animaux de la savane africaine, La Belle et le Clochard a fait le pari de recréer certaines parties du film, dont la plus emblématique, celle du baiser et du plat de spaghetti. 

"Les chiens étaient là. On a tourné avec les chiens tous les jours. Ils étaient sur le plateau de tournage, sans pour autant avoir été entrainés. Ils ont trouvé ces chiens et les ont entraîné juste trois mois plus tôt. Ils souhaitaient juste trouver les chiens parfaits. Le chien principal s'appelle Rose et incarne Lady. C'était aberrant car ils ne savaient même pas qu'ils étaient en train de travailler. Ils pouvaient partir comme ça, au milieu d'une prise, avant de revenir comme si de rien n'était.

Vous devez être extrêmement patient parce que vous devez être bon à chaque fois, dans le cas où cette prise est la bonne. C'était très amusant. C'était très mignon, tous les jours, d'avoir une bande de chiens avec lesquels jouer. Ça rend le métier bien moins stressant. assure l'acteur Thomas Mann, qui incarne Jim Dear dans le film, au micro de Collider

Qui ne souhaite pas voir deux vrais chiens s'embrasser devant un plat de spaghetti ? C'était le principal pour moi. On obtient le charisme de véritables chiens ici."

Même si Charlie Bean a souhaité faire appel à de vrais chiens pour certaines scènes, la CGI ne sera pas mise de côté. En effet, il va sans dire que certaines scènes, tournées avec de vrais animaux, pourront être traitées en post-production. Des effets visuels qui viendront accentuer le côté Disney du film, permettant à la réalisation de ne pas tomber dans le documentaire animalier en zone urbaine. 

Et même si aucune date de sortie n'a, pour le moment, été annoncée, le casting a d'ores et déjà été révélé. Lady et Clochard seront respectivement doublés par Tessa Thompson (Thor: RagnarokAnnihilation) et Justin Theroux (acteur dans Mulholland Drive, Inland Empire, The Leftoversv et scénariste pourIron Man 2). Le reste du casting est composé de noms comme ceux de Janelle Monae, Benedict Wong, Kiersey Clemons ou encore Ashley Jensen. Un remake live-action qui viendra accompagner les venues prochaines de classiques comme Le Roi Lion, Dumbo, Mulan, Aladdin ou encore Pinocchio

Une erreur ?

Mots-Clés : La Belle et le Clochardremakelive-actionchiencgibaiserspaghetti

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 12 mois :

C'est vraiment mon kiff les chiens qui s'embrassent oh oui...

Répondre à ce commentaire

Par Eki, il y a 12 mois :

Ils compte faire tous les classiques Disney en live action, en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Kyoshi, il y a 12 mois via l'application Hitek (en réponse à Eki):

On presse le jus !! #pompeafric

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 12 mois (en réponse à Eki):

Triste époque...

Répondre à ce commentaire

Par snake, il y a 12 mois (en réponse à Eki):

Le planning est prévu depuis plus de 2-3 ans, arrêtez de faire vos étonnés

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois