Un drone chargé de drogue s'écrase à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique
L'histoire est digne du scénario d'une nouvelle saison de Breaking Bad et elle est pourtant bien réelle. Un drone, transportant de la méthamphétamine, s'est bel et bien écrasé au niveau de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Ca nous donne envie de revoir quelques extraits de Breaking Bad.
Les trafiquants de drogue se mettent aux nouvelles technologies. La preuve avec cette histoire. Utiliser un drone est un moyen plutôt pratique pour faire passer de la marchandise discrètement. Malheureusement, les drones peuvent aussi avoir des accidents. Cette semaine, la police de Tijuana, au Mexique, a retrouvé un drone écrasé sur le parking d'un supermarché à quelques mètres de la frontière avec les Etats-Unis. En plus du drone, les policiers ont retrouvé plusieurs sachets contenant de la méthamphétamine. Au total, les six paquets pesaient 2,7 kg. C'est probablement le poids de la cargaison qui a causé la chute du drone.
Une enquête est actuellement en cours pour retrouver le propriétaire du drone et les destinataires de la livraison. Il y a de fortes chances que les trafiquants se passent de drone pour un moment.