The Elders Scrolls Anthology : un coffret regroupant tous les opus et leurs extensions

De Clémence Quemin - 2 août 2013 à 10:11 dans Jeux vidéo

2013/08/02/1375430477410176.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La série des Elder Scrolls a bercé bon nombre de gamers depuis la sortie du premier opus The Elder Scrolls : Arena. Cette série de action-RPG détient la réputation d'être tout simplement l'une des meilleurs séries de jeu existant. Un coffret regroupant l'ensemble des opus ainsi que leurs extensions sortira le 13 septembre prochain pour seulement 59,99 euros.

Depuis plus de 15 ans, Bethesda Softwork régale les fans d'action-RPG avec sa série des Elder Scrolls. Prenant place dans l'univers gigantesque de Tamriel, les jeux comptent les destinées épiques d'un héros incarné par le joueur. Mais ce qui est apprécié, c'est la grande liberté de mouvement et de choix dont le joueur est pourvu en plus d'un univers riche et d'une durée de vie tout bonnement hallucinante. A travers son blog officiel, Bethesda annonce la sortie d'un coffret regroupant l'ensemble des opus de la série ainsi que toutes leurs extensions. L'occasion pour de nombreux joueur de recommencer l'intégralité de la série mais surtout l'occasion pour les joueurs n'ayant pas jouer à tous les opus de s'attarder très longuement sur le sujet. Le coffret n'est disponible que sur PC, à noter que les deux premiers épisodes proposeront une version remasterisée et une version originale. Celle-ci devra être lancée grâce à un émulateur DOS. En plus des cinq jeux et des extensions, le coffret comporte des cartes des régions de Tamriel, de la Baie d'Iliac, de Morrowind, de Cyrodiil et enfin de Bordeciel.

Si la série était déjà connue, c'est avec Morrowind que son taux de popularité a littéralement explosé. Encore aujourd'hui, certains considèrent cet opus comme le meilleur épisode de la série au point que certains gamers ont élaboré des mises à jour graphiques pour PC. Oblivion a été un opus légèrement plus critiqué mais reste bien évidemment apprécié. Enfin, après plusieurs années d'attente, la série a fait son grand retour en novembre 2011 avec la sortie du 5 volet : Skyrim prenant place dans l'univers glacé de Bordeciel. Inutile de préciser que les ventes furent phénoménales et les critiques élogieuses. Le prochain pari de Bethesda, c'est le lancement d'un MMO (jeu massivement multijoueur sur internet) dans l'univers des Elder Scrolls. Sobrement nommé The Elder Scrolls Online, le jeu devrait sortir autour du 2e trimestre 2014 et suscite déjà l'attente et l'envie des joueurs. Si vous souhaitez vous plonger dans cet univers riche avant la sortie de ce jeu en ligne, sachez que le coffret sera disponible le 13 septembre pour 59,99 euros. A ce prix là, il serait bête de passer à côté.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Elder ScrollsCoffretBethesda

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9