Tout commence le 14 mars 2022, lorsque Elon Musk met en ligne un tweet improbable. Le milliardaire propose en effet un combat singulier à Vladimir Poutine, combat dont le gagnant remporterait l'Ukraine. Si la Russie n'a, au départ, pas daigné apporter une réponse à ce message volontairement outrageant, le Président de la Tchétchénie, quant à lui, n'a pas hésité à rendre publique la piètre opinion qu'il se fait du milliardaire. Le tout, sur un ton ironique, teinté de menaces.
Le premier ministre tchétchène répond à Elon Musk
Ramzan Akhmadovitch Kadyrov est un homme d'État russe, membre du parti Russie unie, qui devint Premier ministre de Tchétchénie le 17 novembre 2005, et chef de la République tchétchène le 2 mars 2007. Il est un fervent soutien du président russe Vladimir Poutine, dont il se dit un être un "fidèle fantassin". Voilà sans doute pourquoi ce dernier a décidé de répondre directement à la proposition de combat singulier qu'a formulé Elon Musk sur les réseaux sociaux.
Telegram post by Ramzan Kadyrov, head of Chechen Republic! pic.twitter.com/UyByR9kywq
March 15, 2022
Nous vous en proposons la traduction complète que voici :
Elon Musk, un conseil : Ne mesurez pas votre force à celle de Poutine. Vous êtes dans deux ligues complètement différentes. Et il ne s'agit même pas d'arts martiaux comme le judo, par exemple. Comment l'envisagez-vous ? Seriez-vous dans le coin rouge du ring, en simple homme d'affaires et utilisateur de Twitter, et Poutine, dans le coin bleu, en politicien et en stratège de grande envergure, qui inspire la crainte à l'Occident et aux États-Unis ? Vladimir Vladimirovitch aura l'air antisportif lorsqu'il vous mettra une raclée, vous qui êtes un adversaire bien plus faible.
Par conséquent, vous devrez gonfler vos muscles afin de transformer la douce (efféminée) Elona en la brutale Elon que vous devriez être. Je vous propose de vous entraîner dans l'un des nombreux centres de la République tchétchène :
- Université des forces spéciales russes : vous y suivrez un entraînement aux armes à feu avec des forces spéciales championnes du monde, qui ont battu les forces spéciales américaines en 2015 comme si de rien n'était.
- Akhmat Fight Club : C'est ici que vous serez formé à encaisser les coups, une qualité nécessaire dans tout combat. Sous la direction d'Abuzayed Vismuradov, vous apprendrez à vous relever rapidement non seulement physiquement, mais aussi mentalement, ce qui vous donnera des nerfs d'acier.
- Compagnie d'État tchétchène de la télévision et de la radiodiffusion de Grozny : exercez-vous entre les murs de "Grozny" où l'on vous enseignera les méthodes américaines de "Black PR", et comment surveiller et mettre à jour les comptes de réseaux sociaux.
Vous reviendrez de la République tchétchène en étant une personne complètement différente, Elona : vous serez Elon.
Un message qui a pour but de vanter la force Russe, et d'intimider les opposants (et en l'occurrence, Elon Musk), mais qui n'a pas vraiment eu l'effet escompté sur le milliardaire.
Elon Musk continue sur sa lancée
En réponse au message de Ramzan Kadyrov, Elon Musk répond :
Thank you for the offer, but such excellent training would give me too much of an advantage.
March 15, 2022
If he is afraid to fight, I will agree to use only my left hand and I am not even left-handed.
Elona
Je vous remercie de votre offre, mais une formation aussi excellente me donnerait un trop grand avantage.
S'il a peur de se battre, j'accepterai de n'utiliser que ma main gauche et je ne suis même pas gaucher.
Elona
Et pour parfaire sa réponse, le milliardaire n'a pas hésité à se renommer sur Twitter, afin de prendre le pseudonyme de "Elona Musk". Une réponse qui a de nouveau pour but de provoquer le Kremlin, ce qui ne doit pas réjouir outre mesure Ramzan Akhmadovitch Kadyrov. Par ailleurs, plus récemment, nous venons d'apprendre que Dmitri Sergueïevitch Peskov, l'actuel secrétaire de presse de Vladimir Poutine, venait de répondre à la polémique créée par Elon Musk et Ramzan Kadyrov en adressant le message suivant :
В Кремле не следят за перепиской Илона Маска, Рамзана Кадырова и Дмитрия Рогозина, заявил Песков
March 16, 2022
«Мы давно твиттер не читаем»
Le Kremlin ne suit pas la correspondance d'Elon Musk, Ramzan Kadyrov et Dmitri Rogozine, a déclaré Peskov. "Nous n'avons pas lu Twitter depuis longtemps".
Une façon efficace pour dire que le Kremlin ne répondra pas à Elon Musk, selon toute vraisemblance. Et si vous souhaitez savoir comment Elon Musk s'était impliqué en amont dans la Guerre en Ukraine, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Par Etonnamo, il y a 3 ans :
En vrai j'ai trop rigolé en lisant cet article, on pourrait en faire un film, la réponse du Président tchétchène est dingue, et celle d'Elona encore plus.
Répondre à ce commentaire