Elon Musk a tellement acquis une renommée mondiale qu'une ex à lui a décidé de mettre aux enchères d'anciennes photos. Et elle a réussi à se faire une somme colossale.
Elon Musk dans le dur ?
L'excentrique milliardaire Elon Musk fait régulièrement l'actualité, notamment concernant son rachat de Twitter dans lequel il est embourbé depuis plusieurs mois et dont les rebondissements ne cessent de s'accumuler.
Récemment, le PDG de Tesla, Neuralink ou SpaceX s'est aussi vu refuser une aide financière de l'etat Américain pour Starlink, son système de connexion à Internet par satellite. À hauteur de 885,5 millions de dollars, ce soutien non-négligeable n'a pas été validé par la FCC (Commission fédérale des communications). Sa critique de la série Amazon Prime Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir en guise de tacle à son concurrent Jeff Bezos n'est pas non plus passée, notamment auprès du créateur de Sandman.
des photos vendues à prix d'or
Toujours aussi bankable, le milliardaire peut aussi pour certains être un moyen efficace de générer de l'argent, et cette femme l'a bien compris. Jennifer Gwynne, ex-compagne du milliardaire, a décidé de revendre aux enchères toute une collection de clichés et de souvenirs de ce dernier. Le montant ? 165 000 euros. Selon ses mots, cette somme va servir à financer les études de son fils.
Ces photos dévoilent un Elon Musk plus jeune, alors qu'il était étudiant à l'Université de Pennsylvanie. En plus des photos, revendues le 13 septembre dernier, la collection comprend par exemple une carte d’anniversaire signée par Elon Musk, vendue pour 16 666 euros, ainsi qu’un collier en or de 14 carats avec une petite émeraude vendu pour 51 272 €
L'un des cadres de RR Auction, maison de vente aux enchères qui s'est occupée de la vente indique qu'il y a "très peu de matériel lié à Elon Musk qui a été vendu aux enchères, et nous en verrons sans doute bientôt davantage avec le succès de cette vente "
Les objets personnels du milliardaire semblent en tout cas être très prisés des collectionneurs, puisqu'en décembre dernier, RR Auction avait déjà organisé la vente de travaux effectués par Elon Musk lorsqu'il était à l'Université, pour un montant de 7700 euros. Plus généralement, ce sont les possessions des mastodontes de la tech qui sont demandées. Ainsi, le mois dernier, un prototype de l’Apple-1 ayant appartenu à Steve Jobs s’est vendu pour 680 000 euros.
Par user 404, il y a 2 ans :
Qui veut ça sérieux c'est ouf
Répondre à ce commentaire