Elon Musk : après Mars, il se lance à la conquête du fast-food
Elon Musk est un entrepreneur ambitieux, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a des idées plein la tête. Il a déjà prouvé à maintes reprises que son appétit ne se bornait pas aux simples frontières terrestres, via de nombreux projets de conquête spatiale. Mais ce n'est pas tout : en effet, il serait dommage de ne pas profiter des opportunités offertes par les nombreux secteurs économiques porteurs actuels. Elon Musk a récemment étonné en affichant son attrait pour le domaine de la restauration. Explications.
elon musk à la conquête d'un nouveau marché ?
Le 27 mai dernier, Tesla a créé la surprise en déposant une demande de dépôt pour 3 marques différentes, selon un document officiel du Bureau des Marques Déposées et des Brevets des Etats-Unis (USPTO). Rien d'anormal, si ce n'est que les domaines concernés sont les suivants : restauration, restauration éphémère, self-service et vente à emporter. Vous avez bien lu : Tesla pourrait se lancer dans la restauration. Si nous sommes encore loin de voir une enseigne "Tesla Space Burgers" trôner en face d'un Burger King, l'idée a fait son chemin dans la tête d'Elon Musk depuis 2018. En effet, il a déjà manifesté son ambition de transformer ses stations de chargement en "drive-in" tout en un, où chacun pourra charger sa voiture et se restaurer, comme on peut le voir sur cette photo de Tesla ci-dessous.
rock and rollers
Comme annoncé sur ce tweet, le projet est dans les fourneaux depuis quelques temps maintenant :
Gonna put an old school drive-in, roller skates & rock restaurant at one of the new Tesla Supercharger locations in LA
— Elon Musk (@elonmusk) January 7, 2018
Je vais mettre un drive-in à l'ancienne, des patins à roulette et un restaurant rock dans l'une des nouvelles Tesla Supercharger (stations de chargement) à Los Angeles.
L'idée est simple : offrir un moment de détente aux nombreux utilisateurs de la route pendant le temps de chargement de leur Tesla. Bien entendu, le tweet ne concerne qu'un seul restaurant et le projet n'a finalement jamais abouti. En outre, nous ne savons pas pour l'instant si une telle structure serait déclinée pour toutes les stations de chargement, ou si un concept unique y sera rattaché pour chacune d'entre elles.
En parallèle du dépôt de marque, Tesla veut également obtenir l'exclusivité des droits sur le nom "Tesla", la représentation de la marque dans sa police de caractère spécifique, ainsi que le logo de l'entreprise. Ces démarches, si elles ne valent en rien confirmation ou infirmation du projet évoqué plus haut, témoignent de l'ambition d'Elon Musk de s'affirmer dans un nombre toujours plus important de marchés, en dehors du spatial et de la cryptomonnaie. Jusqu'où pourra bien aller son envie de conquête ?