Emma Watson adore la nouvelle Hermione

De Mickaël Auteur - Posté le 11 juillet 2016 à 15h23 dans Cinéma
50réactions !
50 commentaires

La première représentation au théâtre de Londres de Harry Potter and The Cursed Child a été un réel succès, et J.K Rowling, auteur de cette saga, a réussi son pari puisque le Palace Theater a été pris d’assaut par les fans. Il faut dire qu’ils ont été patients, car il aura fallu plusieurs années de préparation pour mettre en scène cette suite.

Une pièce de théâtre à la hauteur des attentes des fans

Comme cela a été dit précédemment, le théâtre a été envahi par les fans, et d’après les premiers retours, ils sont complètement convaincus par cette suite. Les commentaires sont élogieux on entend dire qu’il s’agit de la meilleure pièce de théâtre jamais vue, que le script est juste parfait ou encore que c’est magique.

Hermione noire, le débat

Même s’il y a eu débat par rapport au personnage d’Hermione incarnée par une actrice noire, J.K Rowling n’a pas hésité à monter au front et se faire entendre. Les fans inconditionnels ne comprenaient pas pourquoi ce choix puisque dans les films Hermione, incarnée par Emma Watson est blanche. D’ailleurs, cette dernière est allée voir la première de cette pièce, et elle a été pleinement convaincue par l’actrice Noma Dumezweni qui incarne Hermione. Elle explique qu’elle ne s’est jamais aussi sentie proche du personnage et que cette pièce est tout simplement magnifique. Elle a été jusqu’à la féliciter dans les loges et les deux femmes se sont prises à plusieurs reprises en photo. Chacune d’entre elles a même publié sur les réseaux sociaux ces photos.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu’à Londres, sachez que l’intégralité du texte sera publiée cet été, vous connaîtrez enfin de quoi il en retourne. 

Une erreur ?

Mots-Clés : hermioneemma watsonHarry Potterj.k.rowlingpièce de théâtre

Source(s) : Konbini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (50)

Par Loic, il y a 4 ans :

Super réaction d'Emma ma chouchou

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Loic):

ça sent clairement l'hypocrisie

Répondre à ce commentaire

Par Anthe, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

et la solitude

Répondre à ce commentaire

Par Islamogeek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'espere une sortie blu-ray !

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 ans :

Faut être honnête, c'est vraiment, mais vraiment nul.
Attention, il n'est pas question de couleur de peau ou quoi que ce soit. On a tous grandi avec Emma Watson en Hermione. Et là, on se retrouve avec une nouvelle personne, totalement différente, du coup ça choque.
Et c'est la même pour tout les autres acteurs de cette "suite".

C'est comme si demain, Will Smith devient Iron Man, Jet Li devient Rocky Balboa ou Zac Efron devient Terminator ...

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

Sa s'appelle la soumission au quota

Répondre à ce commentaire

Par Yako, il y a 4 ans (en réponse à Goylde):

Où ça s'appelle de l'ouverture d'esprit.
Reconnaitre en cette actrice les qualités pour interpréter Hermione, sans s'arrêté à une couleur de peau.

Surtout qu'on parle de théâtre... T'inquiète pas que pour le cinéma, Hermione redeviendra blanche.

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Yako):

"Attention, il n'est pas question de couleur de peau ou quoi que ce soit."

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

mais aucun acteur d'origine ne jouait dans cette piece de théatre

Répondre à ce commentaire

Par umop-apisdn, il y a 4 ans (en réponse à gredin au bouc):

"Et c'est la même pour tout les autres acteurs de cette "suite"."

Répondre à ce commentaire

Par Limeila, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

C'est vrai que c'est impensable de voir le même personnage joué par des acteurs différents. Les gens n'ont jamais compris les changements de casting pour James Bond, Dracula ou encore Sherlock Holmes...

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans :

En même temps elle allait pas risquer de passer pour une raciste ..

Répondre à ce commentaire

Par Petitchatmignon, il y a 4 ans :

On a bien eu le "débat" du stormtrooper black donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 4 ans (en réponse à Petitchatmignon):

Oui sauf que ceux qui disaient qu'un stormtrooper noir n'est pas possible ne connaissaient rien à SW.

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 4 ans via l'application Hitek :

C'est bien fait pour tous les racistes qui sont contre ce changement, une actrice peut être exceptionnel peut importe sa couleur de peau! Donc arrêté un peu de râler, il est nullement stipulé dans les livres que Hermione est forcément blanche.. Donc on vous emmerde et bien comme il faut en plus, bande de tâches!!

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 ans (en réponse à Ginger):

Bah Hermione revient bronzée de ses vacances de Noël dans le premier livre je crois donc bon... Faut vraiment qu'elle aie bien bronzée. Le problème c'est les gens qui crient au racisme dés qu'on reproche un truc à un noir, c'est pitoyable, mais les célébrités doivent s'adapter, et faire croire qu'elles trouvent logique qu'Hermione soit noire alors que c'est pas du tout le cas. Maintenant cette bonne femme est peut être parfaite dans son rôle, mais ça reste bizarre ._.

Répondre à ce commentaire

Par Kolt, il y a 4 ans (en réponse à Ginger):

"Contre le changement" je dirais surtout pour la coherence. Il est nul par stipuler qu'on critique la qualité du jeu d'acteur. On critique le choix fait fait....on nous a toujours présenté Harry ,Hermionne et la famille Weasley comme étant des blancs. Tu nous dit "c'est dit nulle part dans le livre" . Je te repondrait " Ah ? et la couverture? elle fait pas partie du livre peut-etre? " Bah ouais pense à cela...La ça fait plus propagande raciste pro-noir (et oui le racisme ce n'est pas que de la devalorisation, le racisme positif existe...exemple: Hitler avec la race aryenne . ) Donc au lieu de traité les gens de taches et de les emmerder , recupere de la culture , et reflechis mieux a tes arguments .

Répondre à ce commentaire

Par Bastoraga, il y a 4 ans (en réponse à Kolt):

Alors je suis totalement d'accord avec, je tiens cependant juste à préciser qu'il me semble bien que les auteur ne choisissent pas du tout la couv de leur bouquins, c'est toujours l'éditeur qui fait ce choix là (c'est bien casse couille pour les auteurs d'ailleurs
Il n’empêche que effectivement les descriptions nous ont toujours laissé penser que Hermione était blanche, ils font juste joujou sur les mots pour justifier ça, parce que c'est jamais marqué mot pour mot qu'elle est pas noire. Le choix d'une nouvelle actrice me dérange pas, et franchement je regarderais cette pièce avec plaisir, mais qu'ils fassent l'effort de comprendre la stupeur des fans, on a un peu l'impression de se faire prendre pour des crétins par Rowling.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 4 ans (en réponse à Bastoraga):

D'une part, tout les éditeurs n'imposent pas une couverture, c'est faux. D'autre part, Rowling a participé au casting d'Harry Potter afin que ça corresponde à sa vision de son propre univers. Et devine quoi ? Elle a jamais dis qu'Hermione devait être noire.

Ce qui est drôle dans cette affaire c'est que Rowling tente de faire passer ça en disant "ceux qui sont contre mon idée nulle sont racistes", alors que le point critiqué c'est la cohérence de son propre univers.

Et c'est pas nouveau, dès qu'elle peut, elle fait des pseudos révélations sur la sexualité des persos (coucou Dumbledore qui devient gay alors que tout le monde s'en battait allègrement les bourses) juste pour satisfaire les communautés LGBT.
Qu'elle fasse ça avec Hermione en changeant sa couleur de peau soudainement au final c'est même pas surprenant. Mais pour les fans de longue date c'est juste chiant.

Elle chie sur son propre univers constamment.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 4 ans (en réponse à Ginger):

Les racistes, quel argument facile.

Personnellement je suis choqué par cette décision, la couleur de peau fait parti de l'identité d'un personnage, comme pour James Bond.
Tu imagines deux minutes si on remplace Jet Li par Vince Diesel, ou si on remplace Mace Windu par un random blanc ?

Un auteur a créé un personnage, et juste pour une minorité d'extrémiste bien pensant, on ne peut plus continuer à exploiter un personnage car "m1tnan c racist"

Franchement faudrait créer un vrai débat avant de lancer ce genre d'idée, je suis pour à 100% le fait qu'il y ait de la diversité au cinéma tout comme il y en a dans la vie, mais merde, créer de nouveaux héros. C'est pas comme si on pouvait créer une toute nouvelle sorcière noire. C'est le même débat que pour les Marvel et leur tendance à revoir leur héro pour plaire à une communauté particulière plutôt que d'en inventer de nouveaux.

J'ai vraiment peur de la prochaine étape, on prendra tous des pilules pour que l'on ait la même couleur de peau ? On formatera toutes nos pensées et notre humour pour plaire à tout le monde ?

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à Ginger):

aaah le racisme, l'excuse des faibles.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 ans (en réponse à Ginger):

https://pbs.twimg.com/media/…

"Hermione's white face"

Donc il est bien stipulé qu'elle est blanche. Mais ça, même JKR l'a oublié.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

Les ventes mon ami, les ventes. Comme pour le cinéma et la TV avec les "quotas" et les limites d'âge. Les oeuvres littéraires et cinématographiques doivent ratisser large pour rapporter un max.

Quoi, vous pensiez que c'était dans un soucis de représentation du panel ethnique varié composant nos sociétés ?? LOL !

Personnellement j'en ai strictement rien à carrer mais c'est passionnant d'observer cette pseudo polémique, véritable reflet de la société et de l'anti-racisme porté à l'extrême avec pour résultante de le vider de toute sa substance.

Répondre à ce commentaire

Par Nell, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

"Hermione's white face" c'est juste une expression pour dire qu'elle était livide à ce moment là, d'ailleurs, ça doit être traduit comme ça en français...

Bref, suis-je là seule à avoir remarquer que Ron n'était pas Roux ?
Je suppose que le théâtre pouvant être considéré comme "la représentation" d'une histoire, ça devrait le faire, c'est juste que j'ai peur d'avoir du mal à croire aux personnages !
Mais même lors du passage livre-film, j'avais vraiment peur de ne pas adhérer à l'interpretation des scénaristes....
Bref, j'imagine que c'est comme ça, quand on est fan de quelque chose, on est toujours dépendant des délires de son créateur...

Répondre à ce commentaire

Par Gis, il y a 4 ans (en réponse à Ginger):

Bien sur la couleur ne change rien au talent mais hermione est blanche que ce soit en livre ou en film . Si demain on tourne un film sur chirac et qu'il est joué par un noir ou si mandela est joué par un blanc ca ne rime a rien ... rien de raciste ou de talent d'acteur la dedans c'est juste de la foutue logique.
Faut arreter de voir du racisme la ou il y en a pas

Répondre à ce commentaire

Par Blerk, il y a 4 ans (en réponse à Ginger):

Eh, la couverture du livre ? T'en fais quoi ?

q+

Répondre à ce commentaire

Par Dzerco, il y a 4 ans :

Pour être franc on vis encore dans une société idiote quand y'a eu Exodus ou Christian Bale et tant d'autre acteur joué des égyptiens y'a eu personne qui n'a parler pourtant les égyptiens ne sont pas blanc. Mais bref, mon point c'est que noir, blanc, gros, pakistanais, on est tous des humains qu'est ce qu'on sen fou qu'elle soit noir du moment qu'elle joue bien le rôle quoi. Quand vous aller voir un film vous aller le voir pour son plot et le bon jeu d'acteur non ? Bah ici sa doit aussi être la même chose.
Désoler pour le fautes d'ortoghrapes et pour avoir u difficile a m’exprimer je suis un flamand c'est normale

Répondre à ce commentaire

Par Ginji, il y a 4 ans (en réponse à Dzerco):

Hé bien, si tu es néerlandophone, je trouve que ton français n'est pas mauvais, meilleur que certains francophones ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Dzerco, il y a 4 ans (en réponse à Ginji):

Merci !! :)

Répondre à ce commentaire

Par Ginji, il y a 4 ans :

Bordel, c'est du théâtre...

Demain on va nous ressortir une pièce de Molière avec un acteur principal ou une troupe noir(e) que je ne verrais pas le problème...

Faut vraiment être con pour critiquer ce genre de choix.
Et si vous n'êtes pas content, produisez vous-même la pièce.

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 4 ans (en réponse à Ginji):

La différence étant que Molière n'a jamais précisé que ses personnages étaient blancs (certes, ils étaient joués par des blancs à l'époque, mais tout simplement parce que les noirs...bah ils faisaient la vaisselle quoi...), alors qu'Hermione a toujours été blanche sans possibilité d'en douter. Dans les livres, plein d'indices pointent vers cette couleur de peau ; les couvertures montrent une Hermione BLANCHE (je sais que l'auteur ne les choisit pas, mais faut pas déconner, vu les ventes des bouquins elle aurait pu demander une réédition complète avec une Hermione noire si elle l'avait imaginée telle) ; les films nous montrent une Hermione BLANCHE (et JKR elle-même a participé au casting et a APPROUVE Emma Watson comme la représentation parfaite de son personnage). Donc la rendre soudainement noire et retourner sa veste en disant "Ah mais j'ai jamais dit qu'elle était blanche hein", c'est de l'hypocrisie. Et prendre un acteur chinois, africain, ou Inuit pour jouer un rôle dont la couleur de peau n'est précisée nul part, fort bien ! Engager la même personne pour jouer un personnage CLAIREMENT décrit comme étant BLANC ? Non, c'est du foutage de gueule, théâtre ou non :)

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à TheClaustromorphe):

Le vrai "soucis", c'est qu'on a tous grandis avec ces acteurs là. Leurs figures sont incrustés dans notre mémoire, dans notre enfance, quand on dit "Hermione" on pense tous à Emma Watson. Quand on dit Ginny Weasley, on pense tous à Bonnie Wright. Je ne parle pas de couleur de peau ou quoi, si Emma Watson était noire, on serait EXACTEMENT au même problème : un changement d'acteurs pour nos héros. C'est très perturbant, alors certains arrivent à passer outre, et c'est très honorable ! Mais la grande majorité n'y arrive pas, simplement parce que.. bah Harry, Ron, Hermione, on voit tous qui ils sont. En lisant leurs noms vous avez leur visage en tête. Severus Rogue, Dumbledor, Malfoy, Hagrid.. C'est tout un univers, en 8 films et 7 bouquins (si je ne dis pas de bêtises) qui nous a été créés. Et même si dans les bouquins, évidemment, les descriptions n'étaient pas suffisamment précises, les films, eux, 8 films, ça laisse des marques ! De belles marques ! Et je sais que JAMAIS je ne pourrai apprécier les nouvelles oeuvres de Rowling sur l'univers d'Harry Potter, avec des acteurs différents par rapport aux rôles auxquels je me suis temps attaché.

Répondre à ce commentaire

Par kev_kecromagnon, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

Tout as fait d'accord ces acteurs étaient et seront toujours les vedettes de cette saga, ils étaient merveilleux et personnellement j'ai également été choquer quand il ont annoncer ces nouveaux acteurs

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 4 ans (en réponse à Ginji):

Sauf que les pièces de théâtre de Molière sont....du théâtre.

La réinterprétation par le metteur en scène est une caractéristique du théâtre. Le rôle du metteur en scène lui même est toujours très important, puisqu'il permet d'appuyer certains points / morales de l'oeuvre selon son temps, son environnement etc.

Là on parle d'un roman, adapté en film avec l'accord et la participation de Rowling (au casting notamment). Tout ce qui a été écrit / fait avec la participation de Rowling est "canon".

Pour te donner un exemple, si on faisait une représentation de Cyrano avec des noirs durant la révolution industrielle, ça me gênerait pas, ça pourrait même être super intéressant. Et ça c'est grâce au fait que ce soit de base une pièce de théâtre : hormis la structure du récit, les dialogues et les personnalités, rien n'est "canon".

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 4 ans :

Remarque, comme ça Hermoine a vraiment une gueule de sorcière. S'ils voulaient prendre une noire, ils pouvaient, mais ils n'étaient pas obligés d'en prendre une moche.

Répondre à ce commentaire

Par Candide, il y a 4 ans :

Calmez vous bien pensant prompte à invectiver autrui. Le débat n'est pas : "une personne noire dans Harry Potter quelle hérésie !", mais le fait que hermione, l'un des personnage principaux, décrite dans film comme une femme blanche, ainsi que dans les livres puisse être interprété par une personne noire. Personnellement cela me gêne dans ce cas là, car l'actrice est trop différente du personnage dans l'imaginaire collectif. Par ailleurs ce genre problème me dérange aussi lorsque la voix d'un doubleur est changé entre deux films ou si un changement d'acteur trop frappant.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 4 ans (en réponse à Candide):

Ouais mais le racisme fait vendre, si une pièce de théâtre et menacé par le grand méchant raciste il faut aller les voir pour les soutenir.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 4 ans :

C'est comme prendre stalone dans le rôle de Billy Elliot.
C'est juste le fait de prendre un personnage totalement différent du personnage créer.
Je trouve ça complètement con, autant créer d'autre personnage au lieu de remanier des personnages pour titiller les puristes et crier au racisme ( ça fait de la pub)

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 4 ans :

C'est comme prendre stalone dans le rôle de Billy Elliot.
C'est juste le fait de prendre un personnage totalement différent du personnage créer.
Je trouve ça complètement con, autant créer d'autre personnage au lieu de remanier des personnages pour titiller les puristes et crier au racisme ( ça fait de la pub)

Répondre à ce commentaire

Par weedomancien, il y a 4 ans :

et on a ron weasley en haut a droite de la photo avec un grand sourrire y z aurais du teindre sont crane en roux sa aurai été comique

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 4 ans :

Du grand n'importe quoi on ne peut pas changer la couleur de peau d'un personnage comme hermione ... C pas une question de racisme mais ça fait bizarre ... Imaginez du jour au lendemain on changer la couleur de peau d'un perso charismatique ... Genre le général furie dans Marcel dans la bd il est blanc alors imaginez si dans le film il était noir :o ... Oh wait ... XD

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 4 ans (en réponse à Petit poney rose bonbon):

Sauf que Nick Fury est noir dans les comics depuis BIIIIEEEEEEEN avant les films en fait. Ils ont effectué un reboot de l'univers, et ça a mené à des changements dans les storylines et les personnages en eux-même. Du coup, ça me dérange pas trop, même si je préfère le design du Nick Fury originel, j'ai rien contre le fait qu'il soit noir étant donné que son caractère reste inchangé :)

Répondre à ce commentaire

Par Snoop, il y a 4 ans :

Y a rien de raciste à dire que l'actrice correspond pas, c'est comme si on avait pris un gars de 2m pour jouer Tyrion

Répondre à ce commentaire

Par geoff012, il y a 4 ans :

Si ils se lancent dans une série TV faudra qu'ils pensent à mettre un Trans pour le rôle d'Hermione; après tout faudrait pas être Transophobe en plus de raciste...

Répondre à ce commentaire

Par Petitchatmignon, il y a 4 ans :

Nick Fury est mieux et plus badass en black !

Répondre à ce commentaire

Par Andel, il y a 4 ans :

Ça doit être le débat le plus stérile et stupide que j'ai vu depuis la fameuse robe de l'année passé. J.K Rowling a accepté tout les acteurs de cette pièce, par quelle condescendance énorme vous contestez la décision de celle qui a bossé pour nous faire une nouvelle création. Une nouvelle oeuvre autour d'harry Potter sort on devrait être content plutôt que de gueuler contre une actrice. Votre réaction est un manque de respect envers le boulot de Rowling, du metteur en scène et des acteurs. Un manque de respect en plus complemetement ignare vu qu'au théâtre le physique n'est pas important vous confondez avec le cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Leon, il y a 4 ans :

Venant d'une auteur qui arrive à sortir la ps1 en avance dans le tome 1 voilà quoi....

Répondre à ce commentaire

Par Happend, il y a 4 ans :

Honnêtement, les gens faut se calmer avec le "ce n'est pas logique avec les films" par rapport à la couleur de peau d'Hermione. Sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en fout? Perso, je suis juste super-heureuse de voir une pièce de théâtre faisant suite à l'histoire. Je pensais que tous les fans seraient contents d'avoir une nouvelle œuvre sur cet univers...
Puis l'argument de "mais ce n'est pas les acteurs des films" ou de "ce n'était pas comme ça dans les bouquins!"... De un, les acteurs ont d'autres projets (genre Emma Watson avec La Belle et La Bête en 2017), et de deux, Neville est blond dans les livres. Mais étrangement, je n'ai jamais vu une seule personne chier une pendule "parce que ce n'était pas comme ça dans les livres"... Faut croire que certains changements passent mieux que d'autres, hein...

Répondre à ce commentaire

Par Pidgey, il y a 4 ans :

J'ai l'impression que depuis quelque temps, les gens font n'importe quoi avec les adaptations pour calmer les ardeurs par rapport au racisme. Je veux dire, on va faire d'un personnage clairement blanc un personnage noir parce que voilà, 2016, on n'est pas des racistes, hein. Je pense par exemple à la nouvelle adaptation de Death Note : L sera joué par un acteur noir. C'est n'importe quoi, L de base a déjà plusieurs origines (Japonais/Français-Italien/Anglais/Russe, selon le tome 13). Mais pour des raisons qu'on ignore, on va les peindre en noir. Est-ce que c'est parce qu'Hermione et L sont très populaires, donc on va les rendre noirs pour "combattre le racisme" ? C'est à mon sens assez idiot et hypocrite. Bientôt, on ne fera plus que des castings noirs, juste pour faire plaisir aux SJW, même si l'histoire se déroulait en Russie ou en Norvège.

Répondre à ce commentaire

Par Lilow, il y a 4 ans :

Le comédien jouant Ron n'est pas roux. L'acteur Daniel Radcliffe, qui a joué Harry Potter au cinéma, n'a pas les yeux verts (couleur des yeux de Lily Potter bien spécifiée, de façon bien plus claire dans les livres que la couleur de peau d'Hermione). Et pourtant, ce sont deux caractéristiques physiques et identitaires de ces deux personnages. Dans mes souvenirs, il n'est pas précisé dans les livres que Dean Thomas a la peau noire. Bon. On a tous survécu non ? Et au pire, quand on lira la pièce en bouquin, libre à chacun de s'imaginer Hermione avec la peau blanche, noire, violette...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois