Emma Watson adore la nouvelle Hermione
La première représentation au théâtre de Londres de Harry Potter and The Cursed Child a été un réel succès, et J.K Rowling, auteur de cette saga, a réussi son pari puisque le Palace Theater a été pris d’assaut par les fans. Il faut dire qu’ils ont été patients, car il aura fallu plusieurs années de préparation pour mettre en scène cette suite.
Une pièce de théâtre à la hauteur des attentes des fans
Comme cela a été dit précédemment, le théâtre a été envahi par les fans, et d’après les premiers retours, ils sont complètement convaincus par cette suite. Les commentaires sont élogieux on entend dire qu’il s’agit de la meilleure pièce de théâtre jamais vue, que le script est juste parfait ou encore que c’est magique.
Hermione noire, le débat
Même s’il y a eu débat par rapport au personnage d’Hermione incarnée par une actrice noire, J.K Rowling n’a pas hésité à monter au front et se faire entendre. Les fans inconditionnels ne comprenaient pas pourquoi ce choix puisque dans les films Hermione, incarnée par Emma Watson est blanche. D’ailleurs, cette dernière est allée voir la première de cette pièce, et elle a été pleinement convaincue par l’actrice Noma Dumezweni qui incarne Hermione. Elle explique qu’elle ne s’est jamais aussi sentie proche du personnage et que cette pièce est tout simplement magnifique. Elle a été jusqu’à la féliciter dans les loges et les deux femmes se sont prises à plusieurs reprises en photo. Chacune d’entre elles a même publié sur les réseaux sociaux ces photos.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu’à Londres, sachez que l’intégralité du texte sera publiée cet été, vous connaîtrez enfin de quoi il en retourne.
Attention, il n'est pas question de couleur de peau ou quoi que ce soit. On a tous grandi avec Emma Watson en Hermione. Et là, on se retrouve avec une nouvelle personne, totalement différente, du coup ça choque.
Et c'est la même pour tout les autres acteurs de cette "suite".
C'est comme si demain, Will Smith devient Iron Man, Jet Li devient Rocky Balboa ou Zac Efron devient Terminator ...
Reconnaitre en cette actrice les qualités pour interpréter Hermione, sans s'arrêté à une couleur de peau.
Surtout qu'on parle de théâtre... T'inquiète pas que pour le cinéma, Hermione redeviendra blanche.
Il n’empêche que effectivement les descriptions nous ont toujours laissé penser que Hermione était blanche, ils font juste joujou sur les mots pour justifier ça, parce que c'est jamais marqué mot pour mot qu'elle est pas noire. Le choix d'une nouvelle actrice me dérange pas, et franchement je regarderais cette pièce avec plaisir, mais qu'ils fassent l'effort de comprendre la stupeur des fans, on a un peu l'impression de se faire prendre pour des crétins par Rowling.
Ce qui est drôle dans cette affaire c'est que Rowling tente de faire passer ça en disant "ceux qui sont contre mon idée nulle sont racistes", alors que le point critiqué c'est la cohérence de son propre univers.
Et c'est pas nouveau, dès qu'elle peut, elle fait des pseudos révélations sur la sexualité des persos (coucou Dumbledore qui devient gay alors que tout le monde s'en battait allègrement les bourses) juste pour satisfaire les communautés LGBT.
Qu'elle fasse ça avec Hermione en changeant sa couleur de peau soudainement au final c'est même pas surprenant. Mais pour les fans de longue date c'est juste chiant.
Elle chie sur son propre univers constamment.
Personnellement je suis choqué par cette décision, la couleur de peau fait parti de l'identité d'un personnage, comme pour James Bond.
Tu imagines deux minutes si on remplace Jet Li par Vince Diesel, ou si on remplace Mace Windu par un random blanc ?
Un auteur a créé un personnage, et juste pour une minorité d'extrémiste bien pensant, on ne peut plus continuer à exploiter un personnage car "m1tnan c racist"
Franchement faudrait créer un vrai débat avant de lancer ce genre d'idée, je suis pour à 100% le fait qu'il y ait de la diversité au cinéma tout comme il y en a dans la vie, mais merde, créer de nouveaux héros. C'est pas comme si on pouvait créer une toute nouvelle sorcière noire. C'est le même débat que pour les Marvel et leur tendance à revoir leur héro pour plaire à une communauté particulière plutôt que d'en inventer de nouveaux.
J'ai vraiment peur de la prochaine étape, on prendra tous des pilules pour que l'on ait la même couleur de peau ? On formatera toutes nos pensées et notre humour pour plaire à tout le monde ?
"Hermione's white face"
Donc il est bien stipulé qu'elle est blanche. Mais ça, même JKR l'a oublié.
Quoi, vous pensiez que c'était dans un soucis de représentation du panel ethnique varié composant nos sociétés ?? LOL !
Personnellement j'en ai strictement rien à carrer mais c'est passionnant d'observer cette pseudo polémique, véritable reflet de la société et de l'anti-racisme porté à l'extrême avec pour résultante de le vider de toute sa substance.
Bref, suis-je là seule à avoir remarquer que Ron n'était pas Roux ?
Je suppose que le théâtre pouvant être considéré comme "la représentation" d'une histoire, ça devrait le faire, c'est juste que j'ai peur d'avoir du mal à croire aux personnages !
Mais même lors du passage livre-film, j'avais vraiment peur de ne pas adhérer à l'interpretation des scénaristes....
Bref, j'imagine que c'est comme ça, quand on est fan de quelque chose, on est toujours dépendant des délires de son créateur...
Faut arreter de voir du racisme la ou il y en a pas
q+
Désoler pour le fautes d'ortoghrapes et pour avoir u difficile a m’exprimer je suis un flamand c'est normale
Demain on va nous ressortir une pièce de Molière avec un acteur principal ou une troupe noir(e) que je ne verrais pas le problème...
Faut vraiment être con pour critiquer ce genre de choix.
Et si vous n'êtes pas content, produisez vous-même la pièce.
La réinterprétation par le metteur en scène est une caractéristique du théâtre. Le rôle du metteur en scène lui même est toujours très important, puisqu'il permet d'appuyer certains points / morales de l'oeuvre selon son temps, son environnement etc.
Là on parle d'un roman, adapté en film avec l'accord et la participation de Rowling (au casting notamment). Tout ce qui a été écrit / fait avec la participation de Rowling est "canon".
Pour te donner un exemple, si on faisait une représentation de Cyrano avec des noirs durant la révolution industrielle, ça me gênerait pas, ça pourrait même être super intéressant. Et ça c'est grâce au fait que ce soit de base une pièce de théâtre : hormis la structure du récit, les dialogues et les personnalités, rien n'est "canon".
C'est juste le fait de prendre un personnage totalement différent du personnage créer.
Je trouve ça complètement con, autant créer d'autre personnage au lieu de remanier des personnages pour titiller les puristes et crier au racisme ( ça fait de la pub)
C'est juste le fait de prendre un personnage totalement différent du personnage créer.
Je trouve ça complètement con, autant créer d'autre personnage au lieu de remanier des personnages pour titiller les puristes et crier au racisme ( ça fait de la pub)
Puis l'argument de "mais ce n'est pas les acteurs des films" ou de "ce n'était pas comme ça dans les bouquins!"... De un, les acteurs ont d'autres projets (genre Emma Watson avec La Belle et La Bête en 2017), et de deux, Neville est blond dans les livres. Mais étrangement, je n'ai jamais vu une seule personne chier une pendule "parce que ce n'était pas comme ça dans les livres"... Faut croire que certains changements passent mieux que d'autres, hein...