Empire EVS : le masque de paintball intelligent par Intel
Chaque année, le CES (Consumer Electronic Show) se tient à Las Vegas pour présenter toutes les nouveautés dans le domaine de l’électronique allant du réfrigérateur connecté aux derniers objets ultra modernes connectés. Ce salon est l’occasion pour tous les constructeurs d’annoncer les nouveautés qui feront leur apparition tout au long de l’année. Et en voici une qui risque d’intéresser les amateurs de paintball et de nouvelles technologies : l’Empire EVS. Il s’agit d’un masque de paintball intelligent mis au point par Intel.
En 2015, Intel a racheté l’entreprise Recon Instruments qui est spécialisée dans les lunettes connectées pour les cyclistes et les masques de ski intelligents. La société a dernièrement effectué un partenariat avec la marque Empire Paintball qui elle, est spécialisée dans l’équipement de paintball. Ainsi les deux entités ont travaillé pour mettre au point le fameux Empire EVS.
Un masque pour une nouvelle expérience
Du côté des caractéristiques de ce nouveau gadget, l’utilisateur ne sera pas étonné quant à la forme du masque puisqu’il est ultra classique ! Cependant, le joueur va pouvoir tester une nouvelle expérience au cours de ses parties. En effet, l’Empire EVS embarque l’écran LCD du dernier Recon Snow, le masque de ski connecté. Celui-ci va permettre au joueur de suivre en temps réel le reste de ses munitions ou encore de géolocaliser ses coéquipiers ! Bien entendu, le constructeur explique que le champ visuel du joueur ne sera pas gêné puisque toutes ces informations seront situées en-dessous de l’œil droit. En plus de cela, ajoutez l’expertise de l’équipementier paintball puisque l’Empire EVS bénéficie de lentilles innovantes et surtout d’un système de résistance aux rayures, un antireflet bloquant 100% des rayons UVA/UVB.
Une fiche technique alléchante
Côté technique, l’écran LCD offre une image de 14 pouces à une distance de 1,5 mètre. Le masque est équipé d’un processeur double-cœur cadence à 1 GHz, du Bluethooth 4.0, du Wifi, d’un GPS et de senseurs 9 axes, le tout tournant sous Androïd. Pour le moment, seule une démonstration est disponible au CES de Las Vegas. Nous ne disposons d’aucune date de sortie ni de prix de vente !
En tout cas c'est clair que ca fait baver!
https://youtube.com/channel/…