On peut déterminer les origines ethniques d'un Homme par ses empreintes digitales !
C’est une découverte qui a séduit les scientifiques : les empreintes digitales peuvent nous en dire plus sur les origines ethniques des individus. En effet, les empreintes digitales sont des caractéristiques propres à chaque individu sur Terre. Ainsi, dès lors que l’on touche un objet, on y dépose un tas d’informations ! Mais cette nouvelle découverte va encore plus loin !
Avant tout, voici un petit extrait de l'émission C'est pas sorcier pour en savoir plus sur les empreintes digitales :
Le monde scientifique était ébahi par cette découverte. Alors que l’on utilise les empreintes digitales dans le cadre des enquêtes criminelles pour obtenir l’identité d’un suspect, il semblerait que la forme des crêtes et des terminaisons sur le bout de nos doigts, permettent aux scientifiques de déterminer un lot d’informations importantes. En effet, des chercheurs américains ont découvert qu’il existe des différences très nettes en analysant les empreintes des anciens peuples européens et africains.
Les empreintes pour comprendre la population mondiale actuelle
Dans le cadre de cette recherche, les scientifiques ont examiné l’index droit d’un échantillon de 243 personnes composé de 61 femmes afro-américaines, 61 hommes afro-américains, 61 femmes américaines et européennes et 60 hommes américains et européens. Les chercheurs se sont intéressés de près aux nombres et aux modèles des crêtes ainsi qu’aux variations des terminaisons et des bifurcations.
A la suite de ces analyses, les scientifiques ont noté qu’il n’existait pas de différence entre les hommes et les femmes mais cependant, ils ont remarqué d’importantes différences selon les origines des individus. D’après les résultats la fréquence des bifurcations chez les personnes d’origine africaine est plus importante de 5%.
Pour l’anthropologiste Ann Ross, cette étude est la première à s’intéresser aux détails des empreintes digitales. Selon elle, cette découverte permettrait de mieux comprendre les flux migratoires des peuples anciens et la composition de notre population actuelle.
Une découverte majeure au service du médico-légal
Les scientifiques qui ont découvert que les empreintes digitales renfermaient beaucoup plus d’informations que ce qu’ils ne pensaient espèrent bien que leur conclusion puisse aider sur les scènes de crimes. En effet, selon eux, en plus d’en savoir davantage sur les ancêtres d’une personne, il serait également possible de connaître le mode de vie d’un individu grâce aux produits chimiques, comme la nicotine par exemple, laissés sur les empreintes.
Avant de pouvoir être sûr que les empreintes digitales d’un individu permettent de remonter son arbre généalogique, il faut laisser le temps à la science de poursuivre ses recherches. Mais on peut imaginer que les empreintes des pieds pourraient nous dévoiler des indices ! Pour Ann Ross, il est nécessaire de poursuivre les études dans ce domaine. Le résultat de ces recherches sera très utile pour le monde médico-légal !
Moi au pire je t'aurais affublé d'un léger "t'es con des fois".
ta tout compris de travers
travers: "porc, chemin, route..."
bon ok j'ai compris, mais avant de sortir, felicitations a wonderrom1 premiere fois que je te vois avec plus de pouces verts que rouges, gg pour le travers de porc
Pour quelqu'un qui domine, tu pourrais bien écrire au moins.