Rechercher Annuler

Une entreprise souhaite lancer une course de mécas : la X1 Mech Racing League.

De Guillaume Chagot - Posté le 11 janvier 2018 à 10h34 dans High-tech

Au CES 2018 qui se déroule actuellement à Las Vegas, certains fabricants dévoilent leurs nouveaux smartphones ou téléviseurs, d'autres leurs mécas. Et par mécas, entendez bien un gros habitacle mécanique contrôlé de l'intérieur par un humain façon Pacific Rim ou Power Rangers. Plutôt que de les faire s'entretuer, Furrion souhaite les voir courir dans une compétition : la X1 Mech Racing League

Prosthesis ou le cheval du futur

De son petit nom Prosthesis, cet exosquelette de 4 mètres de hauteur pèse plus de 3600 kilos et peut atteindre des vitesse avoisinants les 32 km/h. Furrion, son constructeur, est spécialisé dans la vente de produits de luxe issus de divers domaines comme l'électroménager, l'audiovisuel, l'énergie ou encore l'automobile. Avec son département appelé Furrion Robotics, le constructeur américain souhaite rendre la vie des humains plus facile en introduisant, par exemple, une course de mécas. Trapu, Prosthesis possède deux extensions à l'avant, laissant penser à des cornes ou à des défenses. 

1

Cet exosquelette peut surmonter des obstacles et courir pendant une heure avant que sa batterie ne tombe à plat. Le cockpit est relativement petit et toutes les corpulences ne sont pas acceptées. Voyez Prosthesis comme un cheval de course et son cockpit comme la selle d'un jockey. Furrion ne souhaite pas organiser une simple course, mais bien une League au cours de laquelle les participants se départageraient pour qu'à la fin, le meilleur pilote soit sacré champion. Concernant la date de sortie, la seule indication livrée par le constructeur est "Coming Soon". Quoiqu'il en soit, on voit aisément à quoi pourrait ressembler le résultat d'une telle compétition, avec une diffusion sur Twitch, il en va de soi.  

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : course

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Et ensuite ils développeront une IA et prendront le contrôle de l'univers...

Répondre à ce commentaire

Par Saphiny, il y a 6 ans (en réponse à Guiguiche):

Si seulement!

Répondre à ce commentaire

Par Fabich, il y a 6 ans :

Ça a pas l'air ouf ouf...

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 6 ans :

Je suis pas fort pour estimer une vitesse mais ça c'est pas 32km/h hein?
Parce qu'une course de robot qui marche c'est pas ouf !

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 6 ans (en réponse à igigor):

Et j'ai l'impression que chaque membre est contrôlé indépendamment... si le mec va trop vite et s'emmêle led pinceaux, bonjour les degats!

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 6 ans :

On en parle de la femme qui arrive après dans sa tenue moulante ? Je veux dire il fallait forcément la présenter dans cette tenue ? Elle pouvait pas avoir une tenue de F1 comme le mec ?

Répondre à ce commentaire

Par fauconnoir57, il y a 6 ans (en réponse à Zazash):

Ah merci je suis pas le seul que ça a choqué

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.