Une entreprise souhaite lancer une course de mécas : la X1 Mech Racing League.
Au CES 2018 qui se déroule actuellement à Las Vegas, certains fabricants dévoilent leurs nouveaux smartphones ou téléviseurs, d'autres leurs mécas. Et par mécas, entendez bien un gros habitacle mécanique contrôlé de l'intérieur par un humain façon Pacific Rim ou Power Rangers. Plutôt que de les faire s'entretuer, Furrion souhaite les voir courir dans une compétition : la X1 Mech Racing League.
Prosthesis ou le cheval du futur
De son petit nom Prosthesis, cet exosquelette de 4 mètres de hauteur pèse plus de 3600 kilos et peut atteindre des vitesse avoisinants les 32 km/h. Furrion, son constructeur, est spécialisé dans la vente de produits de luxe issus de divers domaines comme l'électroménager, l'audiovisuel, l'énergie ou encore l'automobile. Avec son département appelé Furrion Robotics, le constructeur américain souhaite rendre la vie des humains plus facile en introduisant, par exemple, une course de mécas. Trapu, Prosthesis possède deux extensions à l'avant, laissant penser à des cornes ou à des défenses.
Cet exosquelette peut surmonter des obstacles et courir pendant une heure avant que sa batterie ne tombe à plat. Le cockpit est relativement petit et toutes les corpulences ne sont pas acceptées. Voyez Prosthesis comme un cheval de course et son cockpit comme la selle d'un jockey. Furrion ne souhaite pas organiser une simple course, mais bien une League au cours de laquelle les participants se départageraient pour qu'à la fin, le meilleur pilote soit sacré champion. Concernant la date de sortie, la seule indication livrée par le constructeur est "Coming Soon". Quoiqu'il en soit, on voit aisément à quoi pourrait ressembler le résultat d'une telle compétition, avec une diffusion sur Twitch, il en va de soi.
Parce qu'une course de robot qui marche c'est pas ouf !