Epic Games Store : 2 jeux gratuits cette semaine, des titres à récupérer d'urgence

26 janvier 2023 à 12h04 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, les utilisateurs de l'Epic Games Store peuvent se rendre sur la boutique du concurrent de Steam pour y récupérer les jeux gratuits offerts par Epic. Quelques secondes suffisent, avec pour seule condition de posséder un compte Epic. Après un jeu seulement la semaine dernière, voilà que l'Epic Games Store récompense la fidélité de ses membres au travers de deux titres. 

Epic Games Store : 2 jeux gratuits cette semaine, des titres à récupérer d

deux titres offerts cette semaine

La semaine dernière, l'Epic Games Store annonçait offrir un jeu seulement à ses utilisateurs. Les joueurs pouvaient obtenir gracieusement le très bon Epistory - Typing Chronicles et son univers onirique. Cette semaine, retour aux sources pour la plateforme avec deux jeux gratuits. Deux genres différents mais deux jeux aux qualités multiples. Le premier, Adios, se présente comme un jeu cinématographique à la première personne où vous venez de prendre une décision difficile. Le second, Hell is Others, un shooter PVPVE façon Hotline Miami dans un monde un poil plus horrifique. Deux titres disponibles dès ce jeudi 26 janvier, 17 heures. 

Adios

Adios, premier jeu offert de cette semaine sur l'Epic Games Store, est un "jeu cinématographique à la première personne sur le fait de se tenir à une décision compliquée". La décision en question ? "Vous êtes un éleveur de porcs au Kansas. C'est le mois d'octobre. Les matins froids et vivifiants sont la norme et vous avez décidé de ne plus laisser la mafia utiliser vos cochons pour se débarrasser des cadavres. Lorsqu'un ancien copain, qui travaille comme tueur à gages, arrive avec son assistant pour livrer un autre cadavre, vous trouvez enfin le courage de lui dire que vous en avez assez."

Un titre qui aborde des sujets matures comme "des discussions sur la mort, le décès et les activités criminelles" qui a rapidement séduit. Attention tout de même, il s'agit d'une histoire linéaire. Une heure au total, qui s'avère tout de même excellente, à en croire la majorité des retours Steam du jeu. 94 % d'évaluations positives pour plus de 850 avis postés, de quoi vous convaincre éventuellement de lui laisser sa chance. Et pour le plus grand bonheur des joueurs au compte en banque limité en cette fin de mois, c'est gratuit. 

Adios est disponible jusqu'au 2 février, 17 heures, juste ici

Hell is others

Après Adios et son gameplay relativement tranquille, place à Hell is Others, un shooter en vue de dessus. Au menu : du PvE, mais également du PvP. Direction l'enfer de Century City, une bourgade à la nuit sans fin où la ligne entre réalité et folie est extrêmement fine. A vous d'explorer, de chasser et de piller pour survivre, dans une ville où le sang est une monnaie d'échange comme une autre. Dans Hell is Others, vous incarnez Adam Smithson, un habitant de Century City dont le seul compagnon est un bonsaï. Reclus dans son minuscule appartement, il doit tout de même partir à la recherche de sang pour nourrir sa précieuse plante. 

Aventurez-vous dans cet univers angoissant mais explosif pour y récupérer ressources et équipements. Faites évoluer votre personnage pour tenter de passer la nuit, bien que le jour ne semble jamais pointer le bout de son nez. Bien que sa partie PvE ait été félicitée par les joueurs, sa composante multijoueur est à l'origine de nombreuses critiques. Et pour cause, le matchmaking ne semble pas encore au point, avec des parties opposant trop régulièrement des joueurs de bas niveau à des joueurs haut niveau aux équipements imbattables. Malgré tout, Hell is Others se présente comme un bon p'tit jeu qui ravira les amateurs de shoot en vue de dessus. 

Hell is Others est disponible jusqu'au 2 février, 17 heures, juste ici

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Les prochains jeux de l'Epic Games Store seront révélés ce jeudi 26 janvier, à 17 heures. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
J'prends ça merci
photo de profil de Huit Par Huit, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler