Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Epic Games annonce ce nouveau jeu vidéo très prometteur avec un premier trailer

De Tahar Sadaoui - Posté le 11 juin 2022 à 17h00 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions dévoilé une nouvelle partie du casting et des personnages de la nouvelle série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, la prochaine série Amazon prévue pour la rentrée 2022. Mais une autre annonce a récemment révélé que les fans de l'univers de Tolkien allait bientôt pouvoir s'immerger dans ce monde fantastique, et ce au travers d'un tout nouveau jeu vidéo.

le retour dans la moria

Intitulé The Lord of the Rings : Return to Moria, ce nouveau jeu vidéo développé par Free Range Games devrait être une exclusivité de l'Epic Games Store. Dans un premier trailer publiée tout juste hier, on peut voir que le titre sera un jeu d'aventures et de survie en multijoueur qui se déroulera dans la Terre du Milieu de Tolkien.

Il est décrit par l'Epic Games Store comme étant "le seul jeu de fabrication et de survie se déroulant au Quatrième Âge de la Terre du Milieu, le monde fantastique culte imaginé par J.R.R. Tolkien". Découvrez sans plus attendre le premier trailer de The Lord of the Rings : Return to Moria :

Le jeu est donc centré sur une bande de nains retournant dans les Mines de la Moria, tentant de reconstruire leur royaume perdu tout en le défendant contre toutes sortes de dangers. Return to Moria semble mettre fortement l'accent sur le crafting et la construction, puisque le trailer montre des nains en train de forger des équipements et de construire des murs et autres bâtiments.

D'après la description, les joueurs devront "faire preuve de détermination en s'engouffrant dans les Mines de la Moria, pour retrouver ses trésors. [...] Les joueurs s'allieront afin de survivre, fabriquer, construire et explorer les légendaires mines tentaculaires. [Ils] devront faire preuve de vigilance, car de mystérieux dangers les guettent."

De nombreux facteurs tels que le sommeil, la faim, la température corporelle, le niveau sonore et les ressources joueront alors un rôle essentiel dans le jeu. De plus, le royaume sera généré aléatoirement, ce qui signifie que chaque aventure sera différente, et toutes les expéditions seront jouables en solo ou en équipe, en ligne. D'ailleurs, il est possible de jouer jusqu'à huit joueurs en ligne. Le jeu The Lord of The Rings : Return to Moria sera lancé l'année prochaine, exclusivement sur PC sur l'Epic Games Store.

The Lord of the Rings : Return to Moria est l'un des nombreux titres de la franchise croissante du Seigneur des Anneaux. Un nouveau RPG basé sur les livres de Tolkien, développé par Electronic Arts et Middle-earth Enterprises serait actuellement en cours de production pour mobile, intitulé Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu. Aucune date de sortie n'a été fixée pour le moment, mais une beta serait prévue dans le courant de l'année.

De plus, de nombreux fans attendent également avec impatience le jeu The Lord of the Rings : Gollum annoncé depuis quelques années déjà, une sorte de préquelle de l'histoire de l'ancien hobbit. Ce jeu d'action, d'aventure et d'infiltration permettra ainsi aux joueurs d'incarner Sméagol devenu Gollum, dans sa quête pour retrouver l'Anneau Unique. Et pour en savoir plus, découvrez un premier aperçu du jeu vidéo, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLOTRThe Lord of the Rings : Return to MoriaMines de la MorianainssurvieCraftEpic GamesEpic Games Store

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 8 mois :

Le trailer donne envie en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 8 mois :

L'idée m'intéresse beaucoup

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.