Rechercher Annuler

Epic Games Store : un titre gratuit cette semaine, avis à tous les fans de jeux de stratégie

De Guillaume Chagot - Posté le 16 février 2023 à 15h14 dans Jeux vidéo

Les semaines défilent, tout comme les jeux offerts de l'Epic Games Store. La plateforme de distribution d'Epic cherche à fidéliser les joueurs et à porter la lumière sur elle en remplissant les poches des internautes. Une technique qui a fait ses preuves, si bien que le jeudi est devenu un rendez-vous hebdomadaire pour bon nombre de joueurs PC. Et cette semaine, ce sont les fans de Command & Conquer qui vont être aux anges. 

un jeu gratuit cette semaine

Après Recipe for Desister, voilà que l'Epic Games Store revient à la charge avec un nouveau jeu gratuit. Après la gestion d'un restaurant chaotique aux événements aléatoires la semaine dernière, les possesseurs d'un compte Epic pourront tester leurs méninges dans Warpips, présenté comme "l'enfant caché, né de l'alliance entre Command & Conquer et Nexus Wars". Une présentation sommaire, mais équivoque, d'un jeu de guerre à destination des joueurs rigoureux. La stratégie avant tout, de quoi faire plaisir aux fans de sagas comme Age of Empires, StarCraft, Warcraft III, Supreme Commander ou encore Command & Conquer

Dans Warpips, vous devrez constituer votre armée, avec des soldats et des véhicules issus de plusieurs corps d'infanterie. A vous de déployer vos troupes, placez avec brio vos frappes aériennes tout en orchestrant le lancement de vos missiles depuis le confort de votre siège. Chars, hélicoptères, avions, à vous de penser avec stratégie vos forces pour ne pas vous faire surprendre par l'ennemi. Pour vous faciliter la tâche, sachez que Warpips ne repose sur aucune micro complexe. 

Vous n'aurez donc pas besoin de faire valser vos doigts sur le clavier, vos méninges suffiront. Chaque manche dure entre 10 et 20 minutes et, bien que le jeu soit présenté comme facile à apprendre, il serait difficile à maîtriser. Pas de surprise en jeu : aucune microtransaction n'y est présente. En 2023, l'absence de microtransactions est devenu un argument de vente. 

Avec Warpips, faites rugir le commandant qui est en vous. La rejouabilité y est élevée, avec des batailles générées aléatoirement. Un titre signé Skirmish Mode Games qui a déjà séduit une palanquée de joueurs sur Steam, en témoignent les 89 % d'évaluations positives sur Steam, pour plus de 2800 avis publiés. Si le titre vous fait de l'oeil, sachez que Warpips est disponible gratuitement dès ce jeudi 16 février, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 23 février, 17 heures. 

Pour récupérer Warpips, c'est par ici

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Le prochain jeu de l'Epic Games Store sera révélé ce jeudi 16 février, à 17 heures. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuoffertgratuit Epic Games Storeepic

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Fusio</strong>

Par Fusio, il y a 1 an :

C'est que ça a pas l'air en plus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hiloe</strong>

Par hiloe, il y a 1 an :

arpips, présenté comme "l'enfant caché, né de l'alliance entre Command & Conquer et Nexus Wars"

NON

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.