Epic Games Store : un titre gratuit seulement cette semaine, mais un jeu d'aventure d'exception

9 mars 2023 à 15h15 dans Jeux vidéo

Chaque jeudi, 17 heures, l'Epic Games Store donne rendez-vous à ses utilisateurs pour un roulement dans ses jeux gratuits. Des semaines plus généreuses que d'autres, les habitués sont désormais au fait. Rebelotte cette semaine, avec le changement du jeu gratuit. Un seul titre toujours, mais un jeu d'aventure d'exception fait son arrivée. 

Epic Games Store : un titre gratuit seulement cette semaine, mais un jeu d

un jeu d'aventure au programme

Depuis le 2 mars dernier, les possesseurs d'un compte Epic Games Store peuvent récupérer Rise of Industry un jeu de gestion qui fait de vous un véritable capitaliste. Changement d'ambiance complet cette semaine avec un jeu d'aventure beaucoup plus posé. Un titre que vous pourrez récupérer dès ce jeudi 9 mars, à partir de 17 heures. Seule condition pour mettre la main dessus : posséder un compte Epic Games Store. Une fois cette condition validée, il ne suffit que de quelques clics pour ajouter le jeu à sa bibliothèque et lancer le téléchargement. 

epic-games-store-jeux-gratuits

Cette semaine, le jeu offert n'est autre que Call of the Sea. Sorti en décembre 2020, le titre développé par Out of the Blue Games et édité par Raw Fury propulse les joueurs en 1934, au fin fond du Pacifique Sud. Vous y incarnez Norah, une jeune femme qui vient de traverser l'océan sur les traces de l'expédition disparue de son mari. Vous voilà désormais sur une île luxuriante, perdue au milieu de nulle part. Perdue, pas pour tout le monde en tous cas, y subsistent les vestiges d'une civilisation disparue. A vous de percer ses secrets pour tenter de percer à jour les mystères que cachent cette île.

Un petit coin de paradis luxuriant modélisé sous Unreal Engine 4 qui regorgent "de paysages fantastiques, de ruines étranges et de mystères occultes". A noter que la voix de Norah vous parlera peut-être, puisque le personnage est intégralement doublé par Cissy Jones (Firewatch, The Walking Dead: Saison 1). Un jeu d'aventure et d'exploration pimenté par une myriade de casse-têtes en tous genres.  

call-of-the-sea-1

call-of-the-sea-2

Depuis sa sortie, Call of the Sea a séduit une pléthore de joueurs aux horizons différents. Sur Steam, 2433 évaluations précisément ont été publiées, avec une moyenne très encourageante, puisque 89 % d'entre elles sont positives. Une expérience qui ne sera éventuellement pas du goût tout le monde, bien loin des FPS explosifs qui vont le bonheur de millions de joueurs. Néanmoins, si vous aimez les jeux du style, façon Stray, Firewatch ou encore Outer Wilds, Call of the Sea piquera sans doute votre intérêt. 

Call of the Sea est disponible dès ce jeudi 9 mars, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 16 mars, 17 heures, juste ici.

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Le prochain jeu de l'Epic Games Store sera disponible le jeudi 16 mars prochain, à 17 heures.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Après un p'tit Wo Long j'avoue que ça peut détendre
photo de profil de Plankil Par Plankil, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler